Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  aide réglage réseau routeur DD-WRT connecté au modem d'un téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide réglage réseau routeur DD-WRT connecté au modem d'un téléphone

n°953402
freesonner​ie
Posté le 05-12-2016 à 15:23:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je déménage pour une courte période (6 mois) dans un logement neuf. Je ne vais pas m'embêter à créer une ligne fixe + déplacement de technicien pour tout résilier 6 mois après.
 
J'ai ressorti un routeur sous DD-WRT et essaie de le paramétrer.
 
Ce que j'essai de raccorder :
 
source : mon téléphone en mode modem qui créé un réseau wifi appelé AndroidAP.
Le routeur nommé DD-WRT doit se connecter à ce wifi via Ath0 et envoyer cette connection dans les ports rj45 ainsi que dans un réseau virtuel Ath0.1
 
En rj45 je branche 2 ordis, 1 nas, 1 raspberry pi servant de média center
sur le réseau wifi virtuel Ath0.1 je souhaite connecter un autre raspberry pi servant aussi de média center mais sur une autre TV ainsi que le smartphone de mon épouse.
 
 
Actuellement ce qui fonctionne :
 
le routeur est adressé en 192.168.1.1
 
Dessus j'ai bien mon ordinateur, mon nas et le raspberry de reconnus en RJ45. Ils communiquent tous ensemble (synchro de fichiers, lecture films sur la tv...
1 fois sur 2 il se connecte à mon téléphone sur le wifi androidAP mais je ne sais pas pourquoi parfois ça ne fonctionne pas.
 
quand mon interface Ath0 est en mode "client" le routeur se connecte à internet, mais je ne vois pas mon réseau virtuel Ath0.1.
Quand mon interface Ath0 est en mode "AP" le routeur n'a pas internet mais par contre je vois mon réseau virtuel Ath0.1
 
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? Il y a surement des options que je n'active pas.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 15:23:38  profilanswer
 

n°953803
freesonner​ie
Posté le 07-12-2016 à 18:45:55  profilanswer
 

Petit up svp.
 
Je déménage dans 8 jours et n'aurai plus internet pour régler ça...


---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081
n°954481
freesonner​ie
Posté le 13-12-2016 à 17:12:20  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je me réponds à moi-même.
 
Le routeur se connecte automatiquement en wifi à mon téléphone quand il est en mode modem.
Le routeur créé un réseau wifi et mes autres périphériques qui s'y connectent ont internet.
 
Mes périphériques connectés au routeur en wifi et en rj45 se voient et peuvent communiquer.
 
Jusque la tout va bien.  
 
Dernier problème qu'il reste à résoudre : Mes périphériques connectés en RJ45 n'ont pas internet ! Il ne doit pas me rester grand chose à activer mais si quelqu'un sait ce qu'il manque pour envoyer l'internet perçu dans le réseau wifi ET rj45 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  aide réglage réseau routeur DD-WRT connecté au modem d'un téléphone

 

Sujets relatifs
Vitesse transfert reseau très basseprobleme acces reseau local via cpl-wifi
probleme acces distance derrière 2 routeurModem/routeur ADSL2+ mort, recherche d'un remplaçant.
QUEL MODEM 4G SPECIFIQUE---HELPBOX + Switch pour étendre réseau: Comment ça marche ?
Connecté à Internet, mais impossible de se connecter à Skype ou d'accéPerformance réseau LTE - Modem?
Plus de sujets relatifs à : aide réglage réseau routeur DD-WRT connecté au modem d'un téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR