Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vitesse transfert reseau très basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse transfert reseau très basse

n°953295
FeverLight
Posté le 04-12-2016 à 20:39:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai mon réseau privé simple de base chez moi qui tourne avec la freebox révolution, je suis parvenu à connecter les ordinateurs les uns aux autres, qu'ils soient sous windows ou linux, j'ai spécifié des partitions comme accessibles pour être vues sur le réseau par d'autre PC afin d'effectuer des transferts vers mon PC de stockage principale et ça fonctionne.
 
Le problème vient du fait que le débit de partage est affreusement lent.
 
J'ai lu sur d'ancien topics que utiliser un switch ethernet peut poser des problèmes éventuellement, j'en ai un lié à ma freebox, il doit sans doute y avoir une bidouille à faire quelque part pour améliorer ce débit de transfert faible mais je ne suis pas qualifié pour le résoudre, déjà que j'ai galéré comme un dingue pour réussir à rendre les données accessibles entre PC  :o  
 
Le problème est le même de windows vers windows que de windows vers linux, le PC de stockage étant en dual boot Windows/linux.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 20:39:11  profilanswer
 

n°953424
flash_gord​on
Posté le 05-12-2016 à 17:01:20  profilanswer
 

Ben déja, avant tout, parlons chiffres. C'est quoi ton débit "faible" ?
Si c'est la premiere fois que tu fais des partages réseau, tu peux trouver faible les débits théoriques maximum...

n°953425
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-12-2016 à 17:07:12  profilanswer
 

Ensuite quels sont les débits théoriques de tes équipements ? (PC, switch et cables) car ton débit sera limité par l'élément le plus bas... Si l'un d'eux n'est pas Gigabit, tu seras en 100Mbps max, soit 10Mo/s max.
Concernant le problème de switch (même si pour moi ce n'en est pas un), as-tu fait le test sans ? (directement relier tes équipements aux ports de la freebox)


---------------
Feedback
n°953477
FeverLight
Posté le 05-12-2016 à 21:48:46  profilanswer
 

Je ne dépasse pas les 11,5 Mo/s :o en transferts  :o  
 
Ce n'est pas un soucis de matériel bridé parce que avant je pouvais envoyer des fichiers dans ma box à grande vitesse, en un rien de temps c'était fait.
 
La ça ne passe pas rapidement, ni vers la box, ni vers le PC de stockage, entre temps quelque chose a donc merdé.
 
Les deux cartes réseau, celle du PC de base et celle de celui de stockage sont bien gigabit, ainsi que le switch qui est tout récent.
 
Je pense que le passage à Windows 10 a peut être pu provoquer ceci, le PC qui envoie les données est sous Windows 10 et la restera, il n'a pas besoin de dual boot pour l'utilisation que j'en ai.
 
J'ai tenté une mise à jour de la carte réseau mais j'ai ceci:  
 
https://i37.servimg.com/u/f37/16/84/24/13/reseau10.jpg
 
Du coup je n'ai pas fais.
 
Dans le gestionnaire de périphériques le pilote installé est de 2014  :o , celui ci est de 2016, mais que signifie ce dialecte qu'il me raconte :sweat:  
 
La carte réseau en question est Intel® 82579V Gigabit Ethernet PHY
 
J'ai fait le test sans le switch et c'est pareil.
 
Quand je vais dans speed end duplex et que je mets la carte en 1.0 gbits/s full duplex la connexion ne fonctionne plus, pourtant je sais que ce PC peut envoyer des fichiers à grande vitesse parce que je pouvais le faire avant......


Message édité par FeverLight le 05-12-2016 à 21:55:45
n°953491
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-12-2016 à 22:58:01  profilanswer
 

Hmmm... 11,5Mo/s ça ressemble quand même bcp à une liaison en 100Mbps... Tu n'aurais pas changé un câble réseau entre avant et maintenant ?
Sinon pour la mise à jour du drivers, au pire tu crées un point de restauration et tu fais la mise à jour, si ca ne marche pas : retour arrière !


---------------
Feedback
n°953502
FeverLight
Posté le 05-12-2016 à 23:43:39  profilanswer
 

C'était une saloperie de câble  :o  
 
En fait j'ai fait des travaux chez moi il y quelques mois et quand j'ai rebranché l'installation je n'ai pas rebranché avec les mêmes câbles à la même place.
 
La je suis à plus de 26 Mo/s, je vais recâbler tout ce foutu réseau à neuf parce que il doit y avoir un beau bordel conflictuel la dedans.
 
Je ne pensais pas qu'un câble ethernet pouvait avoir tant d'importance, le miens devait dater de la préhistoire  :sweat:  
 
La j'ai dégoté un cat 5e qui traînait chez moi et il se débrouille bien, il y a fort à parier que le câble merdique qu'il y avait était un très gros boulet pour mon installation.
 
Avec tout à neuf ça devrait être encore mieux.
 
Problème résolu, merci.


Message édité par FeverLight le 05-12-2016 à 23:44:14
n°953509
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-12-2016 à 07:32:11  profilanswer
 

;)  
Parfait !


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vitesse transfert reseau très basse

 

Sujets relatifs
probleme acces reseau local via cpl-wifiBOX + Switch pour étendre réseau: Comment ça marche ?
Performance réseau LTE - Modem?Wifi ou CPL pour réseau PC/TV avec BBox
Problème de navigation web très étrangeaide creation réseau
Imprim reseau. Comment obtenir retour " travail effectué " ?Carte réseau avec 2 port RJ45 à quoi ca sert
Réseau VPNCPL pairés... mais perte de réseau quand même
Plus de sujets relatifs à : Vitesse transfert reseau très basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR