Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox Revolution Fibre + Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox Revolution Fibre + Routeur

n°1000313
_-Chris-_
Posté le 25-11-2017 à 17:10:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une Freebox Revolution en Fibre (IP v4 Full Stack) dont je suis globalement satisfait, cependant 2 points me gênent de plus en plus.
Le Wifi qui ne gère pas les 5Ghz et le contrôle parental limité à des restrictions horaires uniquement  :non: .
 
A la maison il y a :
 
- 1 NAS en RJ45,  
- 3 PC en RJ45,
- 4 smartphones, 2 consoles de salons, x consoles portables et 3 tablettes en Wifi.
 
Du coup je me suis penché sur les routeurs. Le Netgear Nighthawk R7000 me semble pas mal (plus de bandes Wifi, meilleur contrôle parental, possibilité de flasher des firmwares tiers, ...).  
Le problème c'est que je n'ai jamais été très doué en réseau, et avant de passer à la caisse je voudrais savoir ce qui est possible ou non.
 
J'aurai voulu garder MON PC et le NAS sur la Freebox (c'est les 2 équipement centraux de la maison) et que tout le reste passe par le Netgear, donc si j'ai bien compris la Box reste en mode routeur et le Netgear doit être en Bridge. Sauf qu'en bridge le Netgear perd toutes ses fonctionnalités interressantes.
 
J'ai cru comprendre qu'on peut également faire du : Box en mode routeur et Netgear en mode routeur également, mais  du coup il y aurait 2 réseaux ? Pour faire communiquer tout ce petit monde je risque de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste  [:guezolte]
Du coup le plus simple serait la Freebox en bridge et le Netgear en routeur et tout le monde derrière le Netgear (hormis peut-être la Freebox Media ?) ?
 
Questions :
- Je branche n'importe quelle prise de la Box sur la prise WAN du Netgear ?
- J'aurai toujours accès au Freebox Media ? Elle doit être branchée sur la box ou le Netgear ?
 
Si la box en mode bridge et le Netgear en routeur est possible et pas ultra compliqué et que j'ai toujours accès à la Box Media, je poursuivrai les questions  :ange: .
 
Désolé pour toutes les questions et le topic en mode "je pense tout haut".
 
A+

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 17:10:29  profilanswer
 

n°1000337
keos92
This is the way..
Posté le 25-11-2017 à 17:43:37  profilanswer
 

Citation :

J'aurai voulu garder MON PC et le NAS sur la Freebox (c'est les 2 équipement centraux de la maison)

 

Dans quel but ?

 

Et si c'est juste pour ton wifi, alors achète simple un point d'accès.


Message édité par keos92 le 25-11-2017 à 17:46:15
n°1000359
_-Chris-_
Posté le 26-11-2017 à 08:30:18  profilanswer
 

Hello,
 
Comme indiqué, c'est pour avoir un meilleur Wifi et un vrai contrôle parental (vrai filtrage en plus du contrôle des horaires) :  
 
- NETGEAR genie
- https://www.youtube.com/watch?time_ [...] lVk90AyGCs


Message édité par _-Chris-_ le 26-11-2017 à 08:37:56
n°1000369
keos92
This is the way..
Posté le 26-11-2017 à 10:36:45  profilanswer
 

Tu ne réponds pas à ma 1° question. Pourquoi isoler ton nas et ton pc hors de ton réseau ?

 

Je vois pas le but. Autant tout mettre sur le même réseau

 

1° il n'y a qu'une seule prise WAN sur ton routeur donc tu branche ta Fb dessus.

 

2° en mode bridge, pour moi tu perds les service de ta FB.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 26-11-2017 à 10:37:47
n°1000370
keos92
This is the way..
Posté le 26-11-2017 à 10:37:36  profilanswer
 
n°1000372
_-Chris-_
Posté le 26-11-2017 à 11:39:26  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Tu ne réponds pas à ma 1° question. Pourquoi isoler ton nas et ton pc hors de ton réseau ?
 
Je vois pas le but. Autant tout mettre sur le même réseau


Oui, c'est ce que je me dis aussi
 

Yes, merci, du coup je vais me diriger sur ce topic.
 
A+


---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox Revolution Fibre + Routeur

 

Sujets relatifs
Configuration RouteurYoutube / Twitch bug avec la fibre optique
fibre abimé, question sur diagnostiquePartage de connexion 4G -> Routeur 4G : appels et sms ?
routeur 4G avec envoi de smsRouteur Cisco 878 vs 871
J'ai besoin de remplacer mon routeur/modem/relai HELP^^Aide pour créer un réseau domestique avec la fibre
Pare-feu routeur[AIDE] ouverture ports routeur 4G, possible avec VPS?
Plus de sujets relatifs à : Freebox Revolution Fibre + Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR