Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Routeur

n°999324
Kyle630
Posté le 17-11-2017 à 18:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoins d'un peu d'aide pour configurer mon routeur . Pour vous expliquer mon problème je vous met un petit schéma de mon réseau  
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKrq2yCR554_1.JPG
 
Le problème c'est que je n'arrive pas a communiquer entre le PC1 et le PC2, j'ai ajouter une règle de routage mais cela ne marche toujours pas  
Pourtant depuis le PC1 je peut communiquer avec le Modem Internet et depuis le PC2 je peut communiquer avec le Routeur Wifi.
Je pense que c'est parce que il manque un règle de routage cependant je ne sais pas lesquelles je dois rentrer dans le routeur  
 
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 18:11:08  profilanswer
 

n°999349
patrick220​00
Posté le 17-11-2017 à 22:55:43  profilanswer
 

Le modem internet c'est une box avec un routeur ? Chez moi j'ai testé une configuration similaire : les 2 PC sont branchés sur le même routeur soit celui de la box soit celui du routeur wifi. Si j'en branche un sur le routeur wifi et l'autre sur celui de la box ils ne communiquent plus,  le problème vient peut-être aussi de là.

n°999361
rezolan
Posté le 18-11-2017 à 01:12:40  profilanswer
 

bonjour,  
A vu de naseaux et sans info sur ta config, je dirais, mauvaise passerelle sur le PC2 ???
je suppute que le PC1 a pour passerelle 192.168.0.1. Dans ce cas PC 2 devrait avoir 192.168.1.85 et le routeur wifi une seule règle de routage : par défaut sur le 192.168.1.1.
 
Mais pour être sûr de ce qu'il faut ajouter/modifier, pourrais-tu nous donner les tables de routage du routeur, du modem internet et les config des cartes des PC ?
Ceci dit, par curiosité, pourquoi une telle config ?


Message édité par rezolan le 18-11-2017 à 01:13:51

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Routeur

 

Sujets relatifs
[HELP] Aide configuration MODEM ROUTEUR pour remplacer FreeboxConfiguration routeur DLINK sur connexion ADSL Bouygues
Configuration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?Configuration réseau, routeur / switch / NAS gigabit ?
Configuration routeur et DNSConfiguration du routeur NETGEAR R7000 derrière une Box ADSL
Configuration du routeur NETGEAR R7000 derriere une Box ADSLConfiguration routeur pour plusieurs connexions internet
configuration routeur WRT54GLProblème config routeur, ip qui saute
Plus de sujets relatifs à : Configuration Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR