Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fibre abimé, question sur diagnostique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fibre abimé, question sur diagnostique

n°998506
pitse
Posté le 13-11-2017 à 15:16:00  profilanswer
 

Bonjour
J'ai ma Freebox v6 fibré qui est bloquée sur l'étape 2
Un technicien dois passer mercredi mais je viens de me rendre compte que la gaine autour de la fibre est abimé
Le coeur semble OK:
J ai testé la fibre avec une lampe et je vois bien la lumière au bout ce qui me laisse penser qu'elle conduit la lumière
 
Question simple: est ce qu'en temps normal je doit voir un lumière rouge à l'extrémité de la fibre (côté freebox) lorsqu'elle est branché ? cela me confirmerai que le soucis se fait en amont de ma prise
 
Pensez vous que Free va me facturer quelque chose si le souci viens de ma fibre ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 15:16:00  profilanswer
 

n°998668
Bocal83
Posté le 14-11-2017 à 11:33:55  profilanswer
 

Salut,
 
Le fait que la fibre laisse passer la lumière de ta lampe ne garanti pas que la lumière émise pour la connexion se fasse correctement car la longueur d'onde n'est pas la même et le technicien pourra voir l'atténuation induise par cette casse.
 
J'imagine que c'est comme pour le cuivre : si cassure avant DTI Optique c'est pris en charge par le FAI.
Si cassure après, c'est pour ta pomme.
 
Mais le premier truc à faire serait de changer la jarretière entre ton DTI Optique et ta box (expérience vécue :o)
 
La Freebox est connectée au réseau GPON via ONT ou SFP ?

n°999515
pitse
Posté le 19-11-2017 à 20:49:42  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Salut,

 

Le fait que la fibre laisse passer la lumière de ta lampe ne garanti pas que la lumière émise pour la connexion se fasse correctement car la longueur d'onde n'est pas la même et le technicien pourra voir l'atténuation induise par cette casse.

 

J'imagine que c'est comme pour le cuivre : si cassure avant DTI Optique c'est pris en charge par le FAI.
Si cassure après, c'est pour ta pomme.

 

Mais le premier truc à faire serait de changer la jarretière entre ton DTI Optique et ta box (expérience vécue :o)

 

La Freebox est connectée au réseau GPON via ONT ou SFP ?


Merci pour ton aide même si j'ai pas compris la fin ;)
Le problème était bien en amont dans les parties communes
Mon connecteur avait été débranché...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fibre abimé, question sur diagnostique

 

Sujets relatifs
Aide pour créer un réseau domestique avec la fibre[Topic Unique] Nordnet Fibre
Immeuble neuf, fibre uniquement malgré boitier DTI ?utiliser un routeur wifi autre pour la box fibre SFR
Raccordement à la fibreJ'aurais bientôt la fibre, question
Conseils pour changement d'opérateur FibreInstallation fibre sous parquet
Problème appartement raccorder fibre sans bloc optique 
Plus de sujets relatifs à : fibre abimé, question sur diagnostique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR