Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour créer un réseau domestique avec la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour créer un réseau domestique avec la fibre

n°997498
nicoj77
Posté le 06-11-2017 à 15:40:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon habitation vient d'être raccordée à la fibre de chez Orange.
Mais je rencontre beaucoup de difficultés pour créer mon réseau domestique et exploiter pleinement le débit de la fibre et toutes les utilisations possibles.
 
Configuration actuelle.
La box est située dans le bureau à l'étage, juste au niveau de l'arrivé du câble de la fibre.
L'ordinateur branché en ethernet, le débit est de 200 à 300 Mb/s en réception et 150 à 200 Mb/s en émission.
En wifi, à l'étage, 100 à 150 Mb/s en réception et 100 à 150 Mb/s en émission
Dans une des chambres à l'étage se trouve la box TV HD relié en wifi.
Un liveplug est branché en ethernet de la box sur le circuit électrique de l'habitation pour distribuer Internet au rdc par CPL.
 
Au rdc, on a installé un second liveplug wifi et sur lequel vient se brancher une seconde box TV (non HD).
 
Les problèmes :
- la box TV HD est branchée dans une chambre et n'est quasiment pas utilisée, de plus elle dispose d'un disque dur pour l'enregistrement. On souhaite l'installer au rdc,
- au rdc, la tv subit des pertes de signal et des fragmentations d'image très fréquentes,
- le débit wifi au rdc est extrêmement ridicule avec un max à 50 Mb/s TV éteinte et du 15 à 20 Mb/s TV allumée.
Vu que la télé est allumée toute la journée, toute utilisation simultanée d'Internet (video, streaming, etc.) devient impossible et/ou entraîne les problèmes indiqué ci-dessus sur la télé.
 
La box et les deux box TV on été remplacées.
On a testé avec un autre kit CPL Devolo DLAN 550, en utilisant d'autres prises électriques mais sans aucune amélioration notable.
On en vient à penser que le réseau électrique perturbe fortement le signal et que l'utilisation d'un kit CPL bridera fortement le débit que l'on peut recevoir via la fibre.
On peut faire passer un câble ethernet entre la box de l'étage et le salon au rdc. Mais il n'est pas possible de desservir les autres pièces par câble.
 
 
J'envisage :
- l'installation d'un routeur wifi dans le salon branché directement par ethernet à la box
routeur wifi : https://www.materiel.net/routeur-mo [...] 29467.html
- déplacer la box TV HD au rdc et la brancher en ethernet au routeur wifi
- déplacer la box TV non HD dans la chambre à l'étage et la brancher via le kit CPL (en désactivant le wifi) - à priori, cela fonctionne d'après mes tests.
 
Avant d'investir de l'argent dans cette solution et d'acheter un routeur wifi, est ce que cette solution est viable ?
Peut on espérer obtenir un gain significatif sur le wifi du rdc ?
Et question subsidiaire des plus importante, est-il possible avec le routeur wifi de cloner le wifi de la box pour n'avoir qu'un seul réseau wifi dans la maison ?
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 15:40:36  profilanswer
 

n°997523
grotius
Posté le 06-11-2017 à 19:01:19  profilanswer
 

Si tu veux un reseau wifi faut acheter des points d'acces pas un routeur, le stream en wifi sur la box sera tj moins fiable que par cable et degradera le ping et le debit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour créer un réseau domestique avec la fibre

 

Sujets relatifs
Ai-je commandé les bons cables pour le réseau de ma futur maison ?[AIDE] ouverture ports routeur 4G, possible avec VPS?
[Topic Unique] Nordnet Fibre[HELP] Aide configuration MODEM ROUTEUR pour remplacer Freebox
Cpl et problème réseau électriqueProblème connection internet réseau wifi et windows 10
Pouvoir scruter l'activité réseau d'un ou plusieurs périphériques ?Immeuble neuf, fibre uniquement malgré boitier DTI ?
Firewall à usage domestique (et flicage des enfants) 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour créer un réseau domestique avec la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR