Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Cisco 878 vs 871

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Cisco 878 vs 871

n°998303
Gabrielle-​solis
Posté le 11-11-2017 à 23:55:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Je rencontre un soucis dans la configuration d'un routeur Cisco 878...
 
J'ai appris sur un routeur 871 et j'avais d'un côté le LAN ( avec les port fastethernet 0,1,2 et 3) et à côté un port fastethernet 4 représentant le WAN que je connectais directement à une box internet...
 
 
Du coup sur le 878 c'est différent il y a bien 4 port Fastethernet pour le LAN mais il n'y a pas de fastethernet 4 pour le WAN...Du coup ça me perturbe pour la configuration du port devant accueillir mon cable ethernet venant de ma box..
 
Il semblerait que le Wan (fastethernet4) du 871, serait  remplacé par l'entrée G.SHDSL sur le 878...mais impossible de connecter un cable ethernet rj45 sur ce port... ???
 
Merci de votre aide pour ceux qui on déjà configuré un routeur Cisco 878..
 
Par avance merci :jap:  
 
:hello:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 23:55:19  profilanswer
 

n°998304
rezolan
Posté le 12-11-2017 à 00:17:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne connais pas cette série de chez cisco, mais si il n'y a pas de possibilité de routage entre les 4 ports éthernet (ce qui semble être le cas, commutation de niveau 2) , c'est mort... le port SHDSL est très spécifique et prévu pour les raccordements direct sur des liaisons DSL pro.

n°998307
Gabrielle-​solis
Posté le 12-11-2017 à 01:00:32  profilanswer
 

Posible de créer un wan en faisant des vlan..?
 
En attribuant  au vlan1 le port fastethernet 0 et le reseau privé 10.0.0.0 et l'IP 10.0.0.1 au vlan1.
 
Dans un 2eme temps créé un vlan2 et lui  attribuer le port fastethernet3 et lui une ip correspondant a la classe dadresse fournit par ma box adsl et les relier...avec un rj45...
 
Le routage marcherait et acces internet possible ??
 
Merci  de ton retour et ton intérêt  :jap:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°998309
rezolan
Posté le 12-11-2017 à 02:08:29  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part (mes souvenirs en terme de config VLAN cisco sont lointains), tu peux créer 2 VLAN différents mais tu ne pourras les faire communiquer que si le niveau 3 (support du routage) est implémenté sur la partie switching (mais je ne pense pas que ça soit le cas). Dans ce cas il te faudra faire du subnetting, c'est à dire adresser les 2 VLAN dans des classes différentes.
Si tu ne peux pas router, regarde le manuel du switch ; il est possible de déclarer un port du switch en DMZ... peut-être en détournant cette fonction, mais là, j'avoue que je ne me souviens plus.


Message édité par rezolan le 12-11-2017 à 02:10:30
n°998313
Gabrielle-​solis
Posté le 12-11-2017 à 03:03:53  profilanswer
 

Mon but justement etait de mettre les 2 vlan dans des classes differentes...pour tester.
Mais comme toi je pense que les chances que cela fonctionne sont maigre..
Merci pour ton aide en tout cas...cest super sympa de ta part.. :jap:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°998323
rezolan
Posté le 12-11-2017 à 09:58:21  profilanswer
 

de rien, je peux encore te conseiller de jeter un oeil sur le forum réseau pro, ou les matériels cisco sont souvent l'objet de posts.


Message édité par rezolan le 12-11-2017 à 09:59:06
n°998368
Gabrielle-​solis
Posté le 12-11-2017 à 15:34:18  profilanswer
 

Ok encore merci. :jap:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Cisco 878 vs 871

 

Sujets relatifs
J'ai besoin de remplacer mon routeur/modem/relai HELP^^Pare-feu routeur
[AIDE] ouverture ports routeur 4G, possible avec VPS?[HELP] Aide configuration MODEM ROUTEUR pour remplacer Freebox
[IPv6] - mon routeur debian derrière la Freebox : mes péripéties...Configuration routeur DLINK sur connexion ADSL Bouygues
Routeur wifi ou seulement point d'accès wifi ?Probleme de routeur derriere une freebox v5
Routeur en point d'acces a la place de la box ?Choix routeur
Plus de sujets relatifs à : Routeur Cisco 878 vs 871


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR