Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ethernet sur random cable à 7 fils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ethernet sur random cable à 7 fils

n°729081
asmomo
Posté le 20-12-2013 à 16:48:29  profilanswer
 

J'ai besoin de mettre du réseau dans le garage, et le wifi ne me dit rien (meme si ça capte correctement). Je viens de voir qu'il y a des cables dans le mur qui vont d'une pièce où j'ai le réseau au garage, cables qui servaient à une alarme installée il y a 25 ans. il y a 7 fils de couleur + un bout de ficelle :??: Je ne sais pas si les paires sont torsadées. L'idée serait de mettre des dominos d'un coté et de l'autre, le cable faisant 2-3m à tout casser, et de rajouter qqes mètres de cat6e à chaque bout. Normalement 2 paires devraient suffire pour du 100Mb, suffisant, meme 10Mb m'iraient.
 
Horrible idée ou bravo le bricoleur ?  :ange:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 16:48:29  profilanswer
 

n°729082
cartemere
Posté le 20-12-2013 à 16:50:37  profilanswer
 

ben sur quelques mètres, effectivement tu devrais pouvoir topper du 10Mbits sans trop de soucis...

 

Mais sinon : faire dégager le cable existant pour passer à la place un Cat.6, ça serait pas plus simple ?


Message édité par cartemere le 20-12-2013 à 16:51:33
n°729092
asmomo
Posté le 20-12-2013 à 17:23:54  profilanswer
 

Possible peut-etre mais simple non, faut démonter des panneaux de bois sur un mur, des panneaux métalliques au plafond, etc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°729259
chattanoog​a
dnb own
Posté le 21-12-2013 à 12:06:50  profilanswer
 

mettre du cat6e à chaque coté, ne servirait à rien. pourquoi pas du cat5e ? sauf si t'en a déjà sous le coude.
 
tout dépend si le câble déjà présent est du mono ou du multi brins ? (le multi brins est très très néfaste) et de son impédance, mais théoriquement ça ne devrait pas trop gêner.
 
par contre des dominos c'est pas une bonne idée, il est préférable de mettre des scotchlock, comme dans le milieu pro.


---------------
Mon Feed
n°729285
Twiz
Posté le 21-12-2013 à 14:19:27  profilanswer
 

chattanooga a écrit :

mettre du cat6e à chaque coté, ne servirait à rien. pourquoi pas du cat5e ? sauf si t'en a déjà sous le coude.
 
tout dépend si le câble déjà présent est du mono ou du multi brins ? (le multi brins est très très néfaste) et de son impédance, mais théoriquement ça ne devrait pas trop gêner.
 
par contre des dominos c'est pas une bonne idée, il est préférable de mettre des scotchlock, comme dans le milieu pro.


 
+1 pour les scotchlock !
 
Essaies tu verra bien si tu as une connexion Ethernet, si ce n'est pas le cas, profites en pour tirer un bon câble Cat6 blindé, le top !  :)


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°729326
asmomo
Posté le 21-12-2013 à 19:32:41  profilanswer
 

Je crois que j'ai du 6e, mais sinon c'est possiblement du 5e. Je connaissais pas ces scotchlock c'est sympa.
 
Au final vu que pour une autre connexion je suis en ethernet via un câble disgracieux de 20m, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups et de prendre 3 adaptateurs CPL, selon comment ça marche je reviendrais peut-être à mon plan de bricolo.
 
C'est du multibrins sinon.
 
edit : j'ai un stock de cables récupérés dans une entreprise neufs, en tailles 2m, 5m, 10m et couleurs bariolées (rouge vert bleu jaune), et c'est du cat6.


Message édité par asmomo le 21-12-2013 à 19:59:56

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°729347
chattanoog​a
dnb own
Posté le 21-12-2013 à 22:07:49  profilanswer
 

de toute façon cat6 ça ne peux qu’être mieux. par contre si c'est du multi brins qui est déjà passé, ça risque de ne pas être terrible, car ça va générer des pertes de paquets.
 
un câble Ethernet de cat5 (et donc du 6 également) peux être au maximum long de 100m. à mon avis, vu que le câble déjà présent fait moins de 5m, je crois que tu peux essayer cette méthode de bricolo, car au maximum t'aura 10m, pour voir ce que ça donne. et le résultat pourrait même être intéressant.
 
Le CPL est donné pour être dans la même pièce, sans rallonge ni triplette.
 
il suffit qu'il y ai un élément perturbateur (genre rallonge, triplette, disjoncteur....) ou qu'il y ai des ampoules économique sur la même ligne électrique (en gros sur le même disjoncteur), le CPL risquera de moins bien fonctionner. Je raconte pas si c'est pas dans la même pièce....
Tout ça génère des pertes de paquets, mais parfois ça fonctionne malgré ces perturbation, or en fait il y a des pertes qui créaient des ralentissement.


Message édité par chattanooga le 21-12-2013 à 22:08:36

---------------
Mon Feed
n°729355
asmomo
Posté le 21-12-2013 à 23:18:57  profilanswer
 

Là tu parles du débit max je pense, mais j'ai pris des 500Mbit/s donnés pour étant parmi les plus rapides (et chers) donc tant que j'obtiens plus des 20Mbit/s de ma connexion ADSL, c'est le principal, je fais peu de transferts sur cette partie du réseau (les PC qui s'échangent des Go sont sur un switch gigabit).
 
Si ça le fait pas, retour à l'envoyeur et j'investis du temps, une perceuse à béton et autre matos pour mettre du bon câble. Il y a plus de 10 câbles identiques d'un coté donc dénuder des fils de chacun pour trouver lequel arrive dans l'autre pièce est légèrement prise de tête.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°729896
Twiz
Posté le 24-12-2013 à 13:04:33  profilanswer
 

Le CPL c'est pas le top, mais ça peut suffir selon les besoins. En réalité cette technologie délivre 30 % du débit théorique :
 
http://www.lesnumeriques.com/adapt [...] -a296.html


Message édité par Twiz le 24-12-2013 à 13:06:21

---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ethernet sur random cable à 7 fils

 

Sujets relatifs
USB ou Ethernet ?Perte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1
[Win 8] "ethernet" doesn't have valid ip address"Quel câble numericable pour TV et Net ?
[Résolu]Switch + cable 20m + freebox routeur : trop long?Pas d'IP en WIFI mais bien en Ethernet DHCP
Pont wifi vers EthernetCable cat 6 sur "fiche" 5E ?
Box internet + 2 ème réseau wi-fi via ethernet...Problème de cable prise DTI ADSL bug
Plus de sujets relatifs à : Ethernet sur random cable à 7 fils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR