Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1

n°726115
antoinen71
Posté le 10-12-2013 à 11:49:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je pète les plombs.
Gros consommateur de net (MMO, DL, P2P and co...) je rencontre un problème qui me laisse sans vois (et sans solution) depuis environ 1 mois : j'ai des pertes de connexions "réseau" dès que je surf, DL ou utilise une application qui tape sur le web SANS que le modem ne soit impacté. Je m'explique : les voyants du modem sont tous au vert, la connexion wifi à partir d'un iPad sur ce même modem fonctionne parfaitement mais j'ai le témoin Windows (8.1 au passage) qui me dit "Pas d'accès internet" avec le triangle jaune et lorsque je diagnostique le réseau, le témoin réseau se transforme en croix rouge "Aucune connexion réseau détectée".
La seule solution pour récupérer mon internet est de reboot le PC.
 
J'ai d'abord pensé à ma carte réseau (une killer Xeno de chez Bigfoot) et étant donné que j'ai un AlienWare Aurora avec une carte réseau intégrée Broadcom désactivée, j'ai testé avec cette dernière en enlevant la Killer Xeno et en branchant le câble ethernet sur la Broadcom : même problème.
 
J'ai pensé alors aux câbles ethernet (L'explication la plus simple est toujours la meilleure) mais non, après 3 câbles dont 1 tout neuf, même soucis.
 
J'ai donc remis la faute sur le modem-routeur Netgear de Numericable et j'ai été le changer par un tout beau tout neuf ! Je pensais vraiment que c'était la solution mais non, toujours ces déconnexions réseau.
 
Je me suis donc tourné vers le soft, nettoyage anti-virus, anti-malware etc... suppression d'un accélérateur internet douteux "Pando Booster" et dès lors, il y a environ 3 semaines : POUFFF, comme par magie, ça remarche. -> Download à donf, MMO full rez, TS, Skype, plus rien de me fait déconnecter. En plus je m’aperçois sur cette période que je suis enfin passé au débit "fibre" avec du 90 Mbps en Download et du 5 en Up, j'étais aux anges (bon 5 c'est pas énorme mais on va pas faire les fines bouches).
 
Donc 3 semaines de "rémission totale" jusqu'à il y a deux jours ou c'est reparti comme en quarante -> à nouveau ces déconnexions "ethernet" intempestives et aléatoires (parfois sur du simple surf web parfois sur une mise à jour d'un jeux, parfois sur Ts).
 
j'ai passé quelques heures à m'arracher les cheveux avec le support technique de Numericable pour essayer de voir s'il n'y avais pas quelque chose de leur coté mais tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est me "dé-sauthentifier" mon modem et j'ai du repasser 1 heure avec eux ce matin pour qu'il me le ré-authentifie sur le réseau Numericable.
 
Franchement je ne sais plus quoi faire, est-ce un trojan particulièrement vicieux qui passe à travers les mailles de Windows Defender (qui parait-il depuis la version 8 de Windows est tout à fait performant comme anti-virus), ou un maleware qui ne serait pas détecté par Advanced System Care 7 et IObit Maleware Fighter Pro 2.0 ?
 
J'ai constaté que plusieurs personnes avaient ce type de déco mais jamais de solution.... Un miracle sur ce forum ? Peut-être ?
 
Bye
Merci à tous pour votre temps
++ Antoine


Message édité par antoinen71 le 12-12-2013 à 07:57:58
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 11:49:46  profilanswer
 

n°726585
antoinen71
Posté le 12-12-2013 à 03:26:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vraiment personne n'a une idée ? Je désespère.
 
J'ai acheté / téléchargé et installé une version toute neuve de BitDefender Internet Security 2014 histoire de ne laisser aucun doute planer au sujet du couple Windows Defender / Firewall intégré Windows 8 (pas mal décriés par certains).
 
J'ai pensé pendant une heure ou deux que le problème était résolu en lançant avec succès un DL de 700 Go en P2P, en faisant des grosses mises à jour qui, auparavant, me déconnectaient systématiquement. Je commençais donc à souffler quand, sur une bête recherche de drivers via la mise à jour de drivers Windows, j'ai redéco.  
 
Je le vois direct lors d'une déco car j'obtiens d'abord un message m'indiquant que j'ai perdu la liaison avec l'imprimante/scanner (hP OfficeJet Pro 8600 Plus) puis plus de connexion Internet avec le triangle jaune sur l'icône de connexion sur la barre de tâches. Je rappelle que si je vais plus loin et que je diagnostique la connexion, l'icône du triangle jaune se transforme en croix rouge avec l'indication "aucun connexion réseau détectée".
 
Pitié, une idée, n'importe quoi que j'agisse !
 
En tous cas merci pour votre lecture.
Bon courage à tous
 
++ Antoine

n°727613
antoinen71
Posté le 15-12-2013 à 18:29:54  profilanswer
 

Up

n°867938
gpaddict
Posté le 20-08-2015 à 12:08:02  profilanswer
 

Bonjour
 
antoinen71, je sais que ça fait longtemps que tu avais posté et que tu n'as pas eu de réponse...mais comme je suis exactement dans le même cas que toi et que je ne trouve pas de solution sur les forums... As-tu pu résoudre ton problème ?
 
Pour résumer :
 
Mon PC est connecté à ma freebox par câble ethernet, directement, sans adaptateur CPL.
Pendant le surf après un temps indéterminé, et sur n'importe quel site, la page ne se charge plus, puis au bout d'une minute, la connexion devient limitée "pas d'internet" avec le triangle jaune. Internet fonctionne parfaitement sur les autres appareils. J'ai même remarqué que même les périphériques sur réseau interne (dont ma freebox) sont inaccessibles.
 
Si j'utilise l’assistant de résolution des problèmes, il désactive la carte (croix rouge) et me dit que mon routeur a un problème. Ensuite impossible de réactiver la carte. Si je clique sur activer, le système dit "activation", puis rien.
Seule solution : redémarrer le PC. La fermeture de session n'est pas suffisante.
 
J'avais eu le problème avec Windows 8, de temps en temps et cela ne s'était plus reproduit pendant un bon moment, sans que je ne fasse quoi que ce soit. Mais depuis ma migration à Windows 10 le problème est revenu et devient très fréquent (tous les jours).
 
Des idées pour répondre à ce problème ?
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1

 

Sujets relatifs
WIFI dans un entrepot de 3600 M2 ?connexion limitée - problème aléatoire win8/livebox/VPN
Client VPN Cisco via connexion satelliteperte de debit
Numericable offre istart modem wifi G et wifi N?[Win 8] "ethernet" doesn't have valid ip address"
Probleme de connexion au wifi = rien ! need helpDongle Wifi & Microsoft Virtual Wifi
CPl + wifi 
Plus de sujets relatifs à : Perte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR