Bonjour à tous.
Je pète les plombs.
Gros consommateur de net (MMO, DL, P2P and co...) je rencontre un problème qui me laisse sans vois (et sans solution) depuis environ 1 mois : j'ai des pertes de connexions "réseau" dès que je surf, DL ou utilise une application qui tape sur le web SANS que le modem ne soit impacté. Je m'explique : les voyants du modem sont tous au vert, la connexion wifi à partir d'un iPad sur ce même modem fonctionne parfaitement mais j'ai le témoin Windows (8.1 au passage) qui me dit "Pas d'accès internet" avec le triangle jaune et lorsque je diagnostique le réseau, le témoin réseau se transforme en croix rouge "Aucune connexion réseau détectée".
La seule solution pour récupérer mon internet est de reboot le PC.
J'ai d'abord pensé à ma carte réseau (une killer Xeno de chez Bigfoot) et étant donné que j'ai un AlienWare Aurora avec une carte réseau intégrée Broadcom désactivée, j'ai testé avec cette dernière en enlevant la Killer Xeno et en branchant le câble ethernet sur la Broadcom : même problème.
J'ai pensé alors aux câbles ethernet (L'explication la plus simple est toujours la meilleure) mais non, après 3 câbles dont 1 tout neuf, même soucis.
J'ai donc remis la faute sur le modem-routeur Netgear de Numericable et j'ai été le changer par un tout beau tout neuf ! Je pensais vraiment que c'était la solution mais non, toujours ces déconnexions réseau.
Je me suis donc tourné vers le soft, nettoyage anti-virus, anti-malware etc... suppression d'un accélérateur internet douteux "Pando Booster" et dès lors, il y a environ 3 semaines : POUFFF, comme par magie, ça remarche. -> Download à donf, MMO full rez, TS, Skype, plus rien de me fait déconnecter. En plus je m’aperçois sur cette période que je suis enfin passé au débit "fibre" avec du 90 Mbps en Download et du 5 en Up, j'étais aux anges (bon 5 c'est pas énorme mais on va pas faire les fines bouches).
Donc 3 semaines de "rémission totale" jusqu'à il y a deux jours ou c'est reparti comme en quarante -> à nouveau ces déconnexions "ethernet" intempestives et aléatoires (parfois sur du simple surf web parfois sur une mise à jour d'un jeux, parfois sur Ts).
j'ai passé quelques heures à m'arracher les cheveux avec le support technique de Numericable pour essayer de voir s'il n'y avais pas quelque chose de leur coté mais tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est me "dé-sauthentifier" mon modem et j'ai du repasser 1 heure avec eux ce matin pour qu'il me le ré-authentifie sur le réseau Numericable.
Franchement je ne sais plus quoi faire, est-ce un trojan particulièrement vicieux qui passe à travers les mailles de Windows Defender (qui parait-il depuis la version 8 de Windows est tout à fait performant comme anti-virus), ou un maleware qui ne serait pas détecté par Advanced System Care 7 et IObit Maleware Fighter Pro 2.0 ?
J'ai constaté que plusieurs personnes avaient ce type de déco mais jamais de solution.... Un miracle sur ce forum ? Peut-être ?
Bye
Merci à tous pour votre temps
++ Antoine
Message édité par antoinen71 le 12-12-2013 à 07:57:58