Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Box internet + 2 ème réseau wi-fi via ethernet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box internet + 2 ème réseau wi-fi via ethernet...

n°719733
pyroteknix
Posté le 20-11-2013 à 11:43:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de quelques éclaircissements, voilà ce que je voudrais faire :
 
J'ai à ma disposition une Livebox avec accés internet et son propre petit réseau (PC, Smartphones, etc).
Je vais tirer un câble ethernet de cette Livebox qui est à l'étage X jusqu'à l'étage Z.
De ce câble ethernet à l'étage Z je veux connecter un "appareil à déterminer" pour émettre un réseau wi-fi indépendant de la livebox avec son propre réseau mais en utilisant la connexion internet de cette livebox d'origine.
 
Pour résumer (Wan)------[Livebox]------Ethernet------[Appareil à déterminer]----->(Wi-Fi)
 
Contraintes :
Je veux que le premier réseau de la Livebox et le deuxième réseau soit indépendant (que les pc du réseau "livebox" ne voient pas les pc du réseau "2" et inversement), je veux pouvoir éteindre le réseau "2" si nécessaire en éteignant "l'appareil à déterminer".
Je veux que le réseau wifi et lan de la livebox reste actif avec dhcp et que le "réseau 2" soit également en dhcp.
Je veux que la livebox d'origine ne voit comme appareil connecté que "l'appareil à déterminer" et non la liste de tous les périphériques connectés à "l'appareil à déterminer" ).
 
Pouvez-vous m'aider sur le choix de "l'appareil à déterminer" (point d’accès wi-fi, routeur wi-fi, switch wi-fi, etc   :??: ) ?
 
N'hésitez pas si je n'ai pas été clair.
 
Merci pour votre aide.
 
Pyroteknix.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 11:43:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Box internet + 2 ème réseau wi-fi via ethernet...

 

Sujets relatifs
deploiement réseaureseau ok - pas d'internet
bureau du PC et Internet sur TVComment créer un petit réseau sécurisé à trois?
Reseau vdiRéseau non identifié
Petite aide pour monter un réseau transfert fichierEthernet en wifi
[RESOLU] Plantage réseau apres environ 30 minutes 
Plus de sujets relatifs à : Box internet + 2 ème réseau wi-fi via ethernet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR