Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ethernet très faible devant Wi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ethernet très faible devant Wi-Fi

n°881805
Perazaa
Posté le 09-11-2015 à 20:35:45  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je fais appel à vous car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mes problèmes, qui sont les suivants :
 
1/ Lorsque je joue en réseau (csgo), j'ai des montées de ping, passant de 30ms à 200ms voir 500ms pendant une à 2 secondes.
 
==>Pour remédier à ce problème, je me branche en ethernet, sauf qu'un nouveau problème apparaît :
 
2/ En ethernet, mon débit est très très faible. En Wi-Fi je peux télécharger à 2,5Mo/s, alors qu'en ethernet je peine à dépasser les 500ko/s.
 
Ces problèmes n'existaient pas sur mon ancien ordinateur portable, je possède depuis fin Août 2015 un MSI GE70 2PE Apache Pro qui tourne sous W10. Tous les pilotes sont mis à jour quand il le faut (DriversCloud.com). Mon fournisseur d'accès internet étant Bouygues Télécom (je suis à 1m de ma box et à 500m du centre d'accès).
 
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Des idées pour y remédier ?  
 
Cordialement,
Bonne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 20:35:45  profilanswer
 

n°881863
Tolrahc
Posté le 10-11-2015 à 03:24:57  profilanswer
 

Perazaa a écrit :

Bonsoir,  
 
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Des idées pour y remédier ?  
 


 
Oui. Chez moi ça s'est arrangé en décochant l'ipv6.
Tu peux aussi essayer de modifier ces paramètres : http://www.howtosolutions.net/2013 [...] g-windows/
Sinon, tester avec d'autres cables / routeur. Ou changer de ports. (les ports ethernet en fin de vie ça peut provoquer des lenteurs)


Message édité par Tolrahc le 10-11-2015 à 03:25:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ethernet très faible devant Wi-Fi

 

Sujets relatifs
Liaison Ethernet pour répéteur WIFI.une connexion wifi faible me fait perdre mon reseau local ?
Question de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)Problème Ethernet Freebox/PC
Créer un second réseau Ethernet en plus du Wi-Fi sous Win 7Windows 10 Wifi très lent.
Comment amplifier le signal Wi-Fi de mon modem avec un routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Ethernet très faible devant Wi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR