Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un second réseau Ethernet en plus du Wi-Fi sous Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un second réseau Ethernet en plus du Wi-Fi sous Win 7

n°878084
mikekine
Posté le 18-10-2015 à 12:59:49  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Actuellement, j'ai une Box (qui est la passerelle avec l'IP : 192.168.1.1). Plusieurs PCs se connectent sur celle-ci en Wi-Fi.
 
PC 1 : Carte Wi-Fi -> IP Fixe -> 192.168.1.10
PC 2 : Carte Wi-Fi -> IP Fixe -> 192.168.1.11
 
Mais j'aimerais lier deux des PCs par cable (pour profiter d'un meilleur débit lors du transfert de gros fichiers).
 
J'ai donc relié directement, par cable Ethernet droit, les 2 PCs (donc, pas de cable partant vers la Box) mais je ne sais pas quelle adresse IP leur donner... Faut-il les mettre sur un autre sous-réseau (genre 192.168.2.10) ou pas ? Que mettre comme passerelle pour ce réseau local ? Faut-il également jouer avec les métriques pour définir la connexion à prendre par défaut ?
 
 
Merci d'avance !  ;)


---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 12:59:49  profilanswer
 

n°878109
mikekine
Posté le 18-10-2015 à 15:37:06  profilanswer
 

J'allais crier "Victoire"... mais non  :/
 
En fait, ça a marché un instant; je suis parvenu à envoyer un gros fichier de PC1 vers PC2 via le réseau cablé (gros débit). Ensuite, j'ai envoyé le même fichier de PC1 vers PC3 (en Wi-Fi, via la Box donc) avec un faible débit donc.
Puis, je re-teste l'envoi de PC1 vers PC2, et là, paf, il passe par le Wi-Fi au lieu du cable !! :fou:
 
 
Qui peut m'expliquer ce qu'il se passe dans ces foutues machines ?  :??:


Message édité par mikekine le 18-10-2015 à 15:37:48

---------------
Topic Blindtest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un second réseau Ethernet en plus du Wi-Fi sous Win 7

 

Sujets relatifs
problème reseau localProblème réseau
Mise en place réseau à deux routeursconnexion difficile sur réseau entreprisel
Comment amplifier le signal Wi-Fi de mon modem avec un routeur ?Lumière RJ45 ne s'allume pas, réseau inactif
Organisation réseau localPartage de fichiers avec Onedrive ou réseau domestique ?
Help piratage réseau freebox win7 depuis juillet 
Plus de sujets relatifs à : Créer un second réseau Ethernet en plus du Wi-Fi sous Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR