Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Ethernet Freebox/PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ethernet Freebox/PC

n°879667
tonyrainy
Posté le 29-10-2015 à 01:24:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Merci pour votre attention.
 
J'explique un soucis EXTRAORDINAIRE que je vis en ce moment et dont j'ai réellement aucune explication.
 
J'ai un pecos (eh oui), dont le réseau fonctionnait en ethernet relié à ma freebox, tout va bien ça fonctionne pendant 1 an.
 
Il y a pas plus de 4 jours, je me rends compte que ma connexion ne fonctionne plus très bien mais ça revenait de temps en temps.
Le jour d'après, plus rien. Vraiment plus rien.
 
Pour résumer un peu le contexte : la freebox a un voyant vert lorsqu'une connexion ethernet est établit avec un PC qui lui meme a une diode qui clignote lorsqu'une activité réseau en ethernet se fait. Pour ma part, plus rien des 2 indicateurs fonctionne (pas de voyant vert sur la freebox, pas de diode orange sur le PC).
 
J'ai branché ma freebox, comme à l'ancienne, donc en USB pour continuer de surfer. Je me disais que j'allais acheter une nouvelle carte ethernet, puis plusieurs fois, mon PC coupe tout seul (il s'éteint), je rallume, d'ailleurs au passage, j'ai d'énorme problème de connexion en USB.
Puis le PC coupe encore mais là je me rends compte d'un truc : le voyant vert de la freebox est allumé, et la diode orange de la prise ethernet est allumé aussi.
J'me dis c'est cool, un miracle s'est produit. J'appuie sur le bouton d'allumage de l'ordi et là, les 2 indicateurs s'éteignent.
 
Plusieurs fois je fais l'expérience, je change le cable ethernet, je change le bloc d'alimentation de la freebox (j'en avais un en rabe) rien n'y fait.
 
Par contre, si j'éteins moi -même le PC manuellement, aucun indicateur ne s'allume. Donc ça se produit que quand le PC coupe tout seul.
 
Quelqu'un connait ce genre de soucis ?  
A mon sens, j'ai aucun problème hardware du coup, j'ai peut-etre un conflit dans le système ? Est ce que réinstaller le système règlerait le problème ?
 
Merci à tous et j'espère avoir quelques réponses :-)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 01:24:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Ethernet Freebox/PC

 

Sujets relatifs
Problème connection internet avec branchement HDMI ExtenderCréer un second réseau Ethernet en plus du Wi-Fi sous Win 7
problème reseau localProblème réseau
Problème lecture video VLCinteraction PC --- internet --- limitation
Disparition du HDD freebox dans le menu "Mes disques" du Fbx PlayerTrendnet TV IP 310 Pi problème connexion port
Freebox Crystal + Switch Gigabit2 cartes réseaux sur 1 PC
Plus de sujets relatifs à : Problème Ethernet Freebox/PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR