Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  choisir entre switch, hub voire routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir entre switch, hub voire routeur

n°1147744
lj1982
Posté le 25-12-2020 à 10:24:00  profilanswer
 

Bonjour,
à mon domicile, j'ai une freebox et une des liaisons réseaux part dans mon bureau en sous-sol. Sur cette prise réseau du bureau, je souhaite connecté 2 PC en filaire.
 
J'ai lu les différences techniques entre switch, hub voire routeur mais cela ne m'aide pas dans mon choix.
je crois que le routeur permet de générer un réseau wi-fi mais après test ma connexion est très bonne (8 Mbit/s comme ma connexion qui n'est pas excellente) au sous-sol malgré le plancher béton entre la freebox et le bureau.
 
Que faut-il choisir dans mon cas ? Je n'utilise pas tellement la fonctionnalité workgroup de windows (j'ai un PC fixe à l'étage, un dans le bureau, + pc portable pro à connecter dans le bureau aussi).
J'utilise en revanche Chrome remote desktop.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 10:24:00  profilanswer
 

n°1147750
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 25-12-2020 à 13:21:57  profilanswer
 

Salut
 

lj1982 a écrit :

Bonjour,
à mon domicile, j'ai une freebox et une des liaisons réseaux part dans mon bureau en sous-sol. Sur cette prise réseau du bureau, je souhaite connecté 2 PC en filaire.
 
...


 
Un switch dans le sous-sol suffira ;)


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  choisir entre switch, hub voire routeur

 

Sujets relatifs
[conseil] routeur ou hotspot wifi ?probleme reseaux sur ARCHER MR600 (routeur 4G)
Routeur wifi derrière une Livebox4 : possible ? + Aide choix du modèleCompatibilité carte réseau et routeur
Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...Utiliser PC portable comme routeur Ethernet
Problème sur un cable réseau / box tv / switchInstallation réseau domestique - Choix Switch
Paramétrer Freebox Bridge avec routeur derrierevitesse réseau en wifi entre pc et hdd sur routeur
Plus de sujets relatifs à : choisir entre switch, hub voire routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR