Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

L'énigme du jour !

Sujet(s) à lire :
    - Erreur 102 : problème connexion Proxy

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

L'énigme du jour !

n°584183
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 01-07-2012 à 09:18:41  profilanswer

:hello: Bonjour tout le monde... Je suis à la recherche de celui (ou celle) qui saura dénouer le mystère...

Si je résume le problème qui m'occupe dans l'autre sujet, voici LA question!

Comment deux ordinateurs parviennent-ils à communiquer en réseau car tous deux reliés par Ethernet à la même Livebox alors qu'un seul des deux parvient à aller sur internet ?
L'autre ne parvient pas à communiquer avec cette même box. Avec ou sans antivirus ou pare-feux. Impossible également de réinstaller la box. Toujours le même problème de communication !
Et c'est pareil si j'intervertis les câbles. C'est toujours le même PC qui se voit retourné le message Erreur 102 : le serveur a refusé la connexion...

Voili voilou ! :spamafote:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 09:18:41  profilanswer

n°584205
zeldoi5
Posté le 01-07-2012 à 12:43:27  profilanswer

Deux idées me viennent directement :

- problème de DNS sur le PC n'accédant pas à internet : plusieurs hypothèses. L'un a le DHCP activé et pas l'autre ?

- le PC qui n'accède pas à internet a un proxy de paramétré. La réponse "Erreur 102 : le serveur a refusé la connexion" me fait penser à ça.

Dans les deux cas, essaie de virer les IP Fixes (de réactiver le DHCP) et vire tout proxy éventuellement paramétré (notemment au niveau des navigateurs).

Que donne les ping :
- entre les PC entre eux ?
- entre chacun des PC et la BOX ?
- entre chacun des PC et un site web ?

Edit : je n'avais pas vu que tu avais ouvert plusieurs posts.... http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4865_1.htm
Si tu veux avoir des réponses ne multiplie pas les posts pour un meme problème : les gens ne voudrons pas venir répondre à tes multiples demandes....

Message édité par zeldoi5 le 01-07-2012 à 12:45:42

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°584354
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 02-07-2012 à 14:18:22  profilanswer

:spamafote: Oui mais vu que je ne sais pas s'il s'agit d'un pb hard, windows ou réseau...

:jap: Merci pour tes idées mais je ne sais pas envoyer des ping comme ça...
Et comment fait-on pour "virer les IP fixes", etc ???

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°584390
aideinfo
Posté le 02-07-2012 à 15:58:48  profilanswer

Ca fait 3 topics sur le même problème !
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8570_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4865_1.htm

Merci de ne pas multiposter, ça disperse les réponses et les informations.

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°584396
Modération
Posté le 02-07-2012 à 16:44:21  answer

Un seul topic, merci. :jap:

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

L'énigme du jour !

Sujets relatifs
Orange : Débit qui tombe du jour au lendemainServeur VPS mise à jour de l'OS & gestion de la machine ?
Infos sur mise à jour Livebox ?Référencement Google et mise à jour de liens
L'Airplay de la freeboxFAI : L'envers du décor ?
CPL qui ne marche plus du jour au landemainAffichage du contenu du répertoire refusé L'affichage du contenu n'est
Affichage du contenu du répertoire refusé L'affichage du contenu n'estÉnigme bien costaude : pas d'autorisation réseau
Plus de sujets relatifs à : L'énigme du jour !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)