Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI : L'envers du décor ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI : L'envers du décor ?

n°536928
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 08-08-2011 à 15:13:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit, tentons.
 
Je suis chez un célèbre fournisseur d'accès à internet (FAI) depuis octobre 2005. Tout se passe bien depuis jusqu'au jour ou ma box rend quasiment l'âme au bout de 3 ans de bons et loyaux services (box renouvelé une fois et le contrat qui va avec aussi).
 
Au final, je n'ai plus de TV (boitier HD qui ne communique plus avec le boitier ADSL), les 4 ports du switch ADSL sont out, le wifi est le seul survivant, et ce, depuis le 14 juillet !
J'ai contacté plusieurs fois le SAV de Rodolphe pour ne pas les citer, une première fois par Tchat le 14 juillet. On m'assure qu'une nouvelle box me sera envoyée.  
 
Je me dis : Chouette, c'est finalement assez réactif et leur SAV n'est pas si terrible que ca.  
Une semaine passe, toujours pas de transporteur a l'horizon, je retente ma chance toujours via le Tchat. Et la.. on m'annonce que l'envoie d'une nouvelle box m'a été refusée sans m'évoquer la raison. Je réexplique mon cas (a nouveau 1h de perdu), mais leur base de données ayant un problème, impossible de fixer un RDV avec un technicien ou de programmer un quelconque envoie de box.
 
Je prends donc mon mal en patience, 1 semaine passant a nouveau avec quelques tentatives infructueuse avec les techniciens du tchat, je décide d'appeler le SAV (0.34 € la minute tout de même). Après 1 heure d'explications avec deux techniciens (le premier m'ayant mis en attente de manière indéfini), le second m'assure que je suis tombé sur LA bonne personne, celle qui allait régler tous mes problèmes (à croire que les autres sont des tocards... a vrai dire je commence a le penser).  
 
Au final, ce technicien qui répondait quasi systématiquement : "Je vous comprends, je suis entièrement d'accord avec vous" à toutes mes questions, du type : Quand vais-je recevoir ma nouvelle box ?"  n'a rien fait.  
 
J'ai recontacté le SAV par tchat pour savoir ou en était ma demande le 2 août. Quelle surprise... les promesses tenues verbalement ne l'ont pas été. J'ai donc tout simplement menacé le technicien en ligne d'envoyer un recommandé avec quelques discussions que j'ai eu en ligne avec ces très cher collègues et lui même si je ne recevais pas de nouvelles BOX d'ici le 12 août. La discussion aura tout de même durée 1h30, et une fois la menace lancéeces réponses ont de suite été beaucoup plus rapide (fini les 5 minutes d'attentes par question), et un technicien de proximité m'a même été proposé (avec des RDV aux alentours du 19 aout, chose que j'ai évidemment refusé, étant hors du délai que j'ai "imposé" ).
 
Au final, ma requête a pour une fois été ajoutée à la base, et le service technique doit depuis me recontacter (un billet a été inscrit le 3 aout puis supprimé depuis... Pourquoi ???).
 
Après ce pavé, j'en viens au fait :
Il est temps de mettre à execution les menaces vu que rien n'a l'air de bouger depuis bientôt 1 mois.
Sauf que je ne sais pas vers quel opérateur me tourner, étant satisfait du débit et des services proposées, hormis les déconnexions lors d'un appel téléphonique ou de manière ponctuelle.
 
Je compte donc résilier mon abonnement, mais pour aller ou ? Je ne sais d'ailleurs pas quels sont réellement mes droits (remboursement du mois dont le service n'a été que partiellement fourni, frais téléphonique pour joindre le SAV, perte de temps avec les techniciens (entre 4h et 5h), coût du recommandé, annulation des frais de résiliation etc)
 
Fournisseurs:
- Orange : J'y étais... 300 de ping dans les périodes de fêtes / vacances scolaires, voir connexion impossible. J'en garde un très mauvais souvenir, sans parler du tarif.
- Darty / sfr / Alice / neuf : Débit minable (au maximum 2 méga) dans ma ville pour un gros geek (WoW).
- Numéricable : Ils ont eu beaucoup de problème par le passé, et maintenant ?
- Bouygues ???
- Autres fournisseurs ???
 
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des (més)aventures avec votre / vos précédents FAI ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, il va falloir écrire le recommandé a présent !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 15:13:06  profilanswer
 

n°536929
neo world
Posté le 08-08-2011 à 23:27:31  profilanswer
 

Hello,
 
Déjà le topic sera mieux dans "réseaux Grand Public" et  en sous cat' "FAI" (tout simplement :D)
 
Pour répondre à ta question, le problème c'est que l'on ne sera pas en mesure de te donner ton débit avant la migration. La qualité de service d'un FAI varie énormément d'un NRA à l'autre. Le mieux à mon avis c'est de passer sur les sites des FAI que tu sites et que tu y entre tes coordonnées pour faire une estimation de débits / services.
 
Après si tu n'es pas joueur (avec la qualité de connexion j'entends xD), le mieux c'est sans doutes de prendre ton mal en patience et de demander un geste commercial. Pour ça, suffit de faire une demande de formulaire de désabo sur le site de free et, sans renvoyer le document sous peine de couper ton accès, attendre l'appel de free qui sera en mesure de te faire un p'tit rabais ;)
 
Bon courage !

n°536930
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-08-2011 à 09:48:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°536949
amdmanu
I'm still alive
Posté le 09-08-2011 à 12:50:07  profilanswer
 

NC et Bouygue (et probablement Darty) partagent les mêmes structures. Tu as des topics sur ces deux FAI. NC progresse, sans être parfait.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_15_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 7619_1.htm


Message édité par amdmanu le 09-08-2011 à 12:52:15

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°536954
rizpilaf
Posté le 09-08-2011 à 13:56:17  profilanswer
 

si tu te contrefous de la tv par adsl, il semble que ovh soit la meilleure solution
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1430_1.htm

n°537001
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2011 à 19:27:30  profilanswer
 

Déjà : dégroupé total ou pas ?
Ensuite, passé 1 mois tu peux voir pour bloquer les prélèvements à ta banque, si Free t'envoie un courrier tu pourras leur répondre que le service n'étant pas rendu, normal que tu ne payes pas :o
Idem si tu te barres de chez eux, juste un courrier recommandé disant que tu romps l'abonnement pour non délivrance du service et basta. Point d'espérance d'avoir un remboursement de leur part par contre.
 

Citation :

Fournisseurs:
- Orange : J'y étais... 300 de ping dans les périodes de fêtes / vacances scolaires, voir connexion impossible. J'en garde un très mauvais souvenir, sans parler du tarif.
- Darty / sfr / Alice / neuf : Débit minable (au maximum 2 méga) dans ma ville pour un gros geek (WoW).
- Numéricable : Ils ont eu beaucoup de problème par le passé, et maintenant ?


Retourner chez Orange. Parce que si ta box tombe, que les appels téléphoniques n'aboutissent à rien, tu peux gueuler et obtenir rapidement une box en agence :o
Parce que bon, 300ms de ping ça dépend du jeu, mais sur du MMORPG à la WoW/Guildwars /Aion/... bah, tu t'en contrefous. Pour les FPS, choisir les serveurs les meilleurs (pas forcément français d'ailleurs).
Reste à savoir aussi depuis quand et dans quelles conditions c'était ton lag, car Orange s'est amélioré comme les autres.
 
Chez Bouygues (en ADSL) et SFR, bonne chance pour la même technique car pas de stock de box en boutique (enfin à ma connaissance parmis les boutiques de mon coin)
Pour le débit, tributaire du nombre de clients sur le DSLAM, dégroupage partiel ou total, etc etc...
 
Numericable (en câble), les éviter. A force d'avoir des clients qui fuient et par le bouche à oreille faire un boycott de cette boîte, leurs dirigeants vont peut être se bouger le fion pour prendre du technicien de qualité et pas de qualitay, avoir un réseau convenable et pas sortir des abonnements à rallonges/options.
 
OVH, à voir :D mais attention c'est du beta test ! Donc il est possible que les tarifs augmentent, que les services changent, etc etc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°537016
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 09-08-2011 à 20:45:13  profilanswer
 

Merci pour les retour déjà. J'ai vu l'offre d'ovh via le forum, j'avoue que c'est bien tentant. Je regarde peu la TV, mais pouvoir enregistrer via la box c'est sympa.
 
Free : Je suis dégroupé (partiel), je n'ai pas souhaité virer la ligne FT.
 
J'ai eu AOL 50h, puis avec le passage au "haut débit" un forfait 512k chez Wanadoo, puis 1 méga etc, jusqu'a arriver a 2méga.  
 
Je jouais beaucoup a Counter Striker a l'époque, et 300 de ping (voir plus) c'était juste ingérable.
Le gros avantage d'Orange, comme dit plus haut, est de pouvoir aller en boutique réclamer une nouvelle box.
 
A quelques rues de chez moi, un pote a la SFR box... hors de question d'y aller. Darty box : idem.
 
Le SAV de Free est clairement a chier mais leur offre reste la plus intéressante a mes yeux, niveau qualité prix (quand tout est fonctionnel). Le fait d'être pris pour un con par des pseudos techniciens via le tchat ou au téléphone, c'est juste insupportable. Je ne comprends d'ailleurs pas leur démarche.. ils ont peut être un problème d'approvisionnement de V5, mais qu'ils le disent alors !
 
Sur mon NRA il y a environ 23 000 lignes.

n°537045
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-08-2011 à 07:39:37  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :

ils ont peut être un problème d'approvisionnement de V5, mais qu'ils le disent alors !


C'est surtout que Free veut passer ses clients à la V6, plus chère avec l'abonnement kivabien :whistle:  

_UnDeAd_ a écrit :

Sur mon NRA il y a environ 23 000 lignes.


Donc tu peux sûrement passer en dégroupé total, à voir après par rapport à la longueur de la ligne et l'affaiblissement.
En débit actuel tu devrais avoir quoi ? 8Mb ? 2Mb ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°537058
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 10-08-2011 à 09:47:22  profilanswer
 

central téléphonique : PREISS  
longueur de ligne : 845 mètres  
affaiblissement théorique : 12.675 dB  
état de la ligne : ACTIVE  
 
Passer à la V6 c'est bien beau, mais ils ne sont même pas capable de suivre les commandes.
Niveau débit descendant c'est entre 8 et 14 et montant 0.8 et entre 40 et 50 de ping, à confirmer lorsque je serai chez moi.
 
Finalement, plus le temps, moins je sais quoi faire et rien n'avance :@

n°537076
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-08-2011 à 12:51:19  profilanswer
 

Ok, donc tu peux partir sur du dégroupé total vu ce que tu indiques.
 
Chez Orange ça serait l'offre Livebox Zen à 33.90/mois + la Livebox (si tu veux au moins le téléphone) soit 36.90/mois.
 
Chez OVH c'est 25€/mois jusqu'en décembre, puis 35€/mois, + ajouter le modem "Pro" (caution de 60€) + ajouter le téléphone (1,18€/mois), soit 26.18/mois jusqu'en décembre, puis 36,18/mois.
 
Chez Free c'est à la tête du client. Au mieux 29.99/mois.
http://www.ballajack.com/wp-content/uploads/2010/12/tarif-free-2011.jpg
 
Chez SFR et Bouygues, ça peut être intéressant si tu fais du regroupage d'abonnement internet + mobile. Autrement tu seras dans les mêmes tarifs que Free et Orange.
 
Bref, tu aurais autant fait de partir chez Orange qui est le plus cher, mais de peu :o pour pouvoir gueuler pépère en agence dès que ça ne marche plus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 12:51:19  profilanswer
 

n°537152
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 10-08-2011 à 17:55:27  profilanswer
 

Merci des infos, je ne les avais pas trouvé concernant OVH. D'après ce que j'ai compris, ils appliquent tarif en fonction de la densité du NRA. Pas de télévision a l'horizon...
 
Pour ma part :
Capacité théorique de la ligne 19.56 Mbps
Atténuation  14.175 dB
Zone A
NRA  PRE68
Distance NRA 845 mètres
Nombre de lignes dans le NRA 23118
 
Cela équivaut a 0 € / mois jusqu'en décembre, puis 9.98 € (sans option bien entendu).
 
Tarifs
Frais d'installation 50€ TTC
Abonnement / mois 9.98 € TTC
Promotion Beta Test  - 9.98 €
Abonnement /mois
jusqu'à décembre 2011  0.00 € TTC
 
Un technicien free vient de m'appeler, il s'est retenu de rires lorsque je lui ai dit que c'était agréable d'avoir quelqu'un en ligne qui parle correctement le Français.
 
J'ai finalement accepté un RDV le 19 août avec un technicien munit d'une box. Je serai logiquement remboursé des frais de téléphone et d'indisponibilité des services, après avoir remplit un formulaire alacon...
 
Pour Orange c'est très vrai, sans l'apriori négatif que j'ai, j'aurais franchit le pas. Je pense encore au particulier qui s'est rendu dans une grande enseigne d'électroménager avec la porte de son frigo pour faire un scandale en période de solde quand sa demande de garantie avait été refusé.

n°537155
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-08-2011 à 18:02:19  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :

Merci des infos, je ne les avais pas trouvé concernant OVH. D'après ce que j'ai compris, ils appliquent tarif en fonction de la densité du NRA. Pas de télévision a l'horizon...


Effectivement, c'est en zone B (ou C ?) pour mes tarifs... mais c'est vrai qu'en zone A ça vaut le coût d'y passer [:atom1ck]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°538198
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 19-08-2011 à 15:50:21  profilanswer
 

Des news fraîches !
Alors le technicien m'a appelé pour venir plus tôt que prévu (12h a 13h), j'ai accepté même si ma copine avait déjà pris congé pour l'après-midi...
Surprise, au téléphone je demande s'il a mes boitiers comme convenu avec un autre technicien free par téléphone.. et non, ils sont en rupture !
 
J'ai donc attendu deux semaines pour qu'un technicien vienne constater le dysfonctionnement du boitier ADSL et HD.
 
Au final, il était fort sympathique (heureusement), mais je n'aurais toujours pas sous 3 a 5 jours ouvrés. Je lui ai demandé de remercier de ma part le soit disant responsable qui avait refusé l'échange de box et ces collègues "touristes".
 
J'ai hâte de voir comment et quand sera traitée ma demande de remboursement de la période "inactive", je sens que ca s'annonce à nouveau épique ! Autrement, pour résilier free, fini la base de 99 € retranché de 3 € par mois d'ancienneté. Maintenant, c'est 49 € pour tous
 
Edit :  
Nouveaux boitiers reçus aujourd'hui (23/08/11)... J'ai faillit attendre !


Message édité par _UnDeAd_ le 23-08-2011 à 18:25:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI : L'envers du décor ?

 

Sujets relatifs
Quel FAI offre le meilleur ping ?Quel FAI choisir ?
Meilleur FAI du moment en adsl, degroupage total, telephonie illimitéeFAI espagnol
Probleme Reseau Canada : Avec Modem et Router Wifi ...Quel FAI choisir dans mon cas, petit problème
Orange FAI cette offre étudiant existe t'elle encore ?Souscrire à 2 FAI
Choix du FAIQuel FAI choisir dans ma situation
Plus de sujets relatifs à : FAI : L'envers du décor ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR