|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Énigme bien costaude : pas d'autorisation réseau |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Bonjour,
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Publicité | Posté le 09-04-2011 à 12:22:21 |
franck31195 je ne suis pas google ! | Salut,
--------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
Elgringorrible Nom de Zeus! |
J'ai partagé mes disques D et E, avec pour noms de partage D et E, et toutes les autorisations. Normalement, quand on se log en admin depuis un autre PC, pas besoin de faire ça : on accède à tous les disques avec \\PC1\D$ et \\PC1\E$ ; là j'ai créé un partage pour essayer d'y accéder autrement, mais même comme ça, pas moyen. Ca a marché une seule fois sur un seul PC, mais depuis, rien à faire. Là je viens de réessayer, ça me dit "Échec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
OK j'ai essayé ça. Mais quand je me mets sur PC4, à l'instant où je tape l'adresse \\PC1 dans la barre d'adresse, il ne me demande pas de login ni de mot de passe : il me met immédiatement l'erreur comme quoi je n'ai pas l'autorisation d'accès, point final.
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
bardiel Debian powa ! | "Vista ses caca lol, met Linux lol" --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Elgringorrible Nom de Zeus! |
Je me demandais qui allait la sortir en premier, bien vu
Non non, comme tu peux voir dans mon 1er post, nos deux autres PC en vista se voient sans le moindre problème.
Elgringorrible Nom de Zeus! | Nope... les 4 PC ont tous un nom différent (mais même groupe de travail). Comme j'ai dit, je ne peux plus tester avec PC4 car je l'ai rendu, mais je ne manquerai pas de tester tes conseils la prochaine fois que je rencontrerai le problème (sur un autre PC4). Merci beaucoup d'essayer, en tous cas --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Bon je fais remonter mon topic car j'ai des news.
Publicité | Posté le 16-05-2011 à 11:07:08 |
JML19 | Bonjour
|
Elgringorrible Nom de Zeus! | Oups pardon je n'étais pas venu vérifier le topic depuis quelques jours. Je n'ai pas de fichier "Lmhost" c'est normal? Je suis allé voir dans system32\etc, il y a un lmhosts.sam qui est un fichier d'exemple, mais pas de lmhosts. Pourtant, j'ai affiché les fichiers cachés, ainsi que les fichiers protégés du système d'exploitation. J'ai également tenté d'y accéder en rajoutant manuellement \lmhosts dans la barre d'adresses, rien.
Elgringorrible Nom de Zeus! | ok merci pour l'info. J'ai renommé lmhosts.sam (quelle extension bizarre...) en lmhosts. Je suis allé voir dans la configuratoin WINS, la case "Utiliser LMHOSTS" était cochée. Puis j'ai redémarré mon PC. Aucun changement ensuite, mais je ne m'attendais pas à un miracle. Le fichier lmhosts est uniquement rempli de commentaires... Il faut que j'écrive manuellement l'IP et le nom des PC du réseau?? Galère... Sans compter que le PC4 change tout le temps...
JML19 | Bonsoir
|