Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Erreur 102 : problème connexion Proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur 102 : problème connexion Proxy

n°584102
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 30-06-2012 à 12:30:52  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous  
 
Je vais devenir irascible : plus de connexion internet !  :mad:
Je crois que tout a commencé après un arrêt sauvage de mon PC (un HP Elite 110) suite à son plantage : il ne parvenait plus à sortir de son écran de veille.  
Mais peut-être le problème commençait-il lorsque Chrome me signalait que des pages se bloquaient (sur Facebook notamment) ?  
Bref, voici où j'en suis.  
 
"Page web inaccessible" : Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Le serveur a refusé la connexion  
Et ceci à chaque lancement de Chrome. Aucune connexion non plus avec InternetExplorer ni avec Safari. Pas de courrier non plus avec WindowsLiveMail, pas de mise à jour de Bitdefender. Je signale tout de même que celui-ci était à jour et ne détecte aucun virus.  
Par contre, le Pare-feu Windows... est parvenu à télécharger ses mises à jour.  
Le Centre Réseau et Partage ne signale aucune anomalie car tout est correctement relié !  
D'ailleurs, si je connecte le câble Ethernet à mon PC portable, ça fonctionne.  
De même, la LiveBox en Wifi se connecte très bien à l'iPhone.  
 
Une idée s'il-vous plaît ? Je précise que j'ai essayé également en désactivant tout pare-feux et antivirus.  
 
Mon ultime idée a été de connecter mon PC en Wifi à la box mais... Je ne sais plus comment on réactive le Wifi sur ce modèle !!!  
 
Je compte sur vous... :jap: ?


Message édité par Arti87 le 30-06-2012 à 12:31:15

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 12:30:52  profilanswer
 

n°584133
aideinfo
Posté le 30-06-2012 à 16:29:38  profilanswer
 

Quels sont les paramètres IP (commande ipconfig /all en invite de commande) ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°584137
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 30-06-2012 à 16:50:34  profilanswer
 

Plein de choses... Mais je ne pense pas qu'il soit prudent de rendre publique l'adresse IP !
 En tous cas, les adresses semblent correctes.
 
Par ailleurs :  
Carte Tunnel isatap.home :  
Statut du média : Média déconnecté
.
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée : Oui
 
Idem pour la Carte Tunnel Teredo.
 
Le PC portable (connecté internet) et le PC bureau (qui ne peut pas aller sur internet) sont tous deux sur la même Livebox (câbles Ethernet) et fonctionnent pourtant en réseau !
 
C'est juste que le fixe ne veut pas aller sur internet, ni même communiquer avec la Livebox...
 
En fait, après comparaison avec l'ipconfig du portable : tout a l'air correct !
Une question toutefois concernant les adresses IPv4 : est-il normal qu'elles diffèrent sur le dernier chiffre uniquement ???


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°584157
aideinfo
Posté le 30-06-2012 à 19:31:56  profilanswer
 

Non, pas de problème (à moins que ta connexion soit une passoire), surtout que normalement, l'IP que tu vas avoir est une IP locale, donc inutilisable depuis Internet.
 
L'IP diffère parce que tu es en DHCP.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°584173
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 01-07-2012 à 00:28:22  profilanswer
 

Ce qui ne change rien à mon problème ! Le PC ne se connecte pas à la Livebox à laquelle il est pourtant bien connecté.


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°584195
aideinfo
Posté le 01-07-2012 à 11:30:50  profilanswer
 

Tu n'as toujours pasdonné le paramétrage IP.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°584356
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 02-07-2012 à 14:24:33  profilanswer
 

Adresse IPv4 : 192.168.1.11(préféré)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle apr défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveurs DNS : 192.168.1.1
 
Faut-il autre-chose ?


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°584386
aideinfo
Posté le 02-07-2012 à 15:55:21  profilanswer
 

Ce sont bien les paramètres du PC de bureau (qui ne se connecte pas) ? Si oui, tente d'accéder à l'interface de la livebox en tapant l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur. Si ça ne marche pas, en invite de commande, tape la commande suivante : ping 192.168.1.1 et donne les résultats de ces tests.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°584413
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 02-07-2012 à 17:33:23  profilanswer
 

Depuis le navigateur web (Chrome par exemple) ça ne donne rien (erreur 102).

 

:) Mais LE PING fonctionne : 4 paquets envoyés et 4 reçus en 0 ms. Cela dit, le fait qu'ils aient été renvoyés n'est peut-être pas bon signe non plus... :??:
Il se passe la même chose si je pingue vers le portable en réseau ou de ce portable vers la Box ou le fixe qui déconne (sauf les TTL qui varient de 64 à 128).
Et si j'envoie vers une adresse extérieure (163.5.255.85 proposée par un site) ça fonctionne aussi (4/4 reçus en 35 ms de moyenne).

 

Que faut-il en conclure ?


Message édité par Arti87 le 02-07-2012 à 17:47:47

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°584435
aideinfo
Posté le 02-07-2012 à 19:25:19  profilanswer
 

Démarre ton ordinateur en mode sans échec avec support du réseau (F8 avant le démarrage de Windows), et retente d'accéder à la configuration de la box.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 19:25:19  profilanswer
 

n°584457
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 02-07-2012 à 21:24:35  profilanswer
 

J'ai déjà tenté ça !
Je refais...
 
...
 
J'ai refait. Toujours pas de communication possible avec la box lorsque je tape son IP dans la barre d'adresse de Chrome (ou IE)...
 
Un espoir ?


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°584680
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 04-07-2012 à 11:36:55  profilanswer
 


:gratgrat: Plus personne... Aucune solution à me proposer alors... :spamafote:


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°584738
aideinfo
Posté le 04-07-2012 à 17:20:04  profilanswer
 

As-tu bien fait le test en Mode sans échec avec support réseau et non en Mode normal ? Si oui, le problème vient de la carte réseau (problème déjà rencontré).


Message édité par aideinfo le 04-07-2012 à 17:20:21

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°584863
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 05-07-2012 à 00:22:43  profilanswer
 

C'est bien cela oui. En mode normal ou Sans échec avec prise en charge réseau, pas de connexion possible avec la box en tapant son IP dans la barre d'adresse du navigateur web alors que les ping fonctionnent.
Ce problème a peut-être été déjà rencontré mais je n'en ai pas trouvé trace ! Il ne servirait à rien de restaurer Seven alors... De toutes façons, ça ne fonctionne plus non plus... Le réinstaller non plus... Il faut envisager un changement de carte réseau alors ?


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°585074
aideinfo
Posté le 05-07-2012 à 22:12:43  profilanswer
 
n°585161
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 06-07-2012 à 11:45:00  profilanswer
 

Flûte...
 
Je vous tiens au courant alors...


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Erreur 102 : problème connexion Proxy

 

Sujets relatifs
[FREEBOX] TV Perso Erreur 709Configurer le wifi pour tout un immeuble ?
Problème: CPL Devolo et Router Netgearprobleme avec hebergement ovh et web creator 6
Proxy en France fiableproblème navigation après RAZ modem routeur
Problème connexion Outlook à Exchange : cause WinsockConnexion réseau qui "lag" dans un seul sens
Plus de sujets relatifs à : Erreur 102 : problème connexion Proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR