Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur VPS mise à jour de l'OS & gestion de la machine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur VPS mise à jour de l'OS & gestion de la machine ?

n°580129
dexenium
Posté le 10-06-2012 à 20:25:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage de changer d'hébergement et j'hésite à prendre un serveur VPS car je n'y connais rien en gestion de serveur.
 
Donc la question : un serveur VPS est-il mis à jour et "infogéré" un peu comme un mutualisé ?
 
Autre question : un VPS est il suffisant pour une boutique + un blog et pas mal de contenu entre 1000 et 4000 VU / jour, pour info Bp consommée sur les derniers mois : Jan 2012 - 65.85 Go, Fév 2012 - 80.36 Go, Mar 2012 - 83.98 Go, Avr 2012 - 77.45 Go, Mai 2012 - 72.33 Go.
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 20:25:01  profilanswer
 

n°580131
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-06-2012 à 21:12:42  profilanswer
 

dexenium a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'envisage de changer d'hébergement et j'hésite à prendre un serveur VPS car je n'y connais rien en gestion de serveur.
 
Donc la question : un serveur VPS est-il mis à jour et "infogéré" un peu comme un mutualisé ?


 
non c'est à toi de tout gérer (sauf l'installation de base de l'OS), comme si tu avais un serveur physique dédié.
 
 

dexenium a écrit :


Autre question : un VPS est il suffisant pour une boutique + un blog et pas mal de contenu entre 1000 et 4000 VU / jour, pour info Bp consommée sur les derniers mois : Jan 2012 - 65.85 Go, Fév 2012 - 80.36 Go, Mar 2012 - 83.98 Go, Avr 2012 - 77.45 Go, Mai 2012 - 72.33 Go.
 
Merci pour vos conseils.


 
ça dépend complètement de l'offre que tu prends [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°580133
dexenium
Posté le 10-06-2012 à 21:16:33  profilanswer
 

Citation :

non c'est à toi de tout gérer (sauf l'installation de base de l'OS), comme si tu avais un serveur physique dédié.


Est ce que l'option d'infogérance existe toujours, je ne trouve plus d'infos à ce sujet ?
 

Citation :

ça dépend complètement de l'offre que tu prends


Disons l'offre moyenne chez Ovh => CPU  4GHz - Mémoire  6 Go - Connexion  100 Mbps
 
Sinon trafic illimité ça veut dire quoi ? Ça comprend la bande passante ?

n°580169
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-06-2012 à 11:22:28  profilanswer
 

dexenium a écrit :

Citation :

non c'est à toi de tout gérer (sauf l'installation de base de l'OS), comme si tu avais un serveur physique dédié.


Est ce que l'option d'infogérance existe toujours, je ne trouve plus d'infos à ce sujet ?


 
aucune idée, ça dépend du fournisseur j'imagine.
 

dexenium a écrit :


Citation :

ça dépend complètement de l'offre que tu prends


Disons l'offre moyenne chez Ovh => CPU  4GHz - Mémoire  6 Go - Connexion  100 Mbps


 
à vue de pif ça m'a l'air plus que suffisant...
 
 

dexenium a écrit :


Sinon trafic illimité ça veut dire quoi ? Ça comprend la bande passante ?


 
ça veut dire que ton débit n'est pas limité au delà d'une certaine consommation de données dans le mois.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°580510
mbl
Posté le 13-06-2012 à 09:58:21  profilanswer
 

Et je m'insurge encore une fois contre le terme bande passante qui n'est absolument pas correct !  
 
On parle de débit voir de débit binaire.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur VPS mise à jour de l'OS & gestion de la machine ?

 

Sujets relatifs
déplacer un lecteur sur un serveur2008 vers un serveur 2008Besoin d'une Confirmation pour la mise en place d'un réseau local
Réseau domestique / serveurvpn a choix de serveur manuel
[Avis]Antivirus serveur/clientla carte reseau ne se réactive pas après une mise en veille
Mise en place Wifi en entretrepriseVPS pas cher ?
Redirection DNS serveur privé / HebergementRéseau local derrière un serveur dédié en vpn
Plus de sujets relatifs à : Serveur VPS mise à jour de l'OS & gestion de la machine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR