Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Double connexion Câble + WiFi sous W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double connexion Câble + WiFi sous W7

n°762901
nounours18​95
Posté le 02-05-2014 à 19:10:05  profilanswer
 

Mon PC est habituellement relié à ma Livebox en WiFi , sur laquelle est connecté 1 NAS Synology.
 
Pour faire un backup de quelques Teras de mon NAS, j'ai temporairement branché un 2ème NAS sur ma Livebox.
 
Vu les volumes, impossible de rester en Wi-Fi pour ce qui est de  la liaison PC/Livebox, donc j'ai temporairement relié mon PC à ma Livebox avec un long câble Ethernet.
 
La nouvelle connexion Ethernet est bien reconnue dans le Centre Réseau de W7, mais les débits que j'obtiens lorsque je veux copier des fichiers d'un NAS sur l'autre restent mauvais (bien que meilleur qu'avec la seule liaison WiFi), ce qui me laisse penser que W7 ne doit pas exclusivement utiliser la liaison câblée entre le PC et la Livebox.
 
Je pense donc désactiver la liaison WiFi (clic droit puis désactiver) pour être sûr que W7 utilisera exclusivement le câble, comme suggéré dans ce fil: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3074_1.htm  qui correspond exactement à mon cas.
 
Ma question est: lorsque je débrancherai mon câble après ma copie, est-ce que la liaison WiFi redémarrera automatiquement au prochain redémarrage du PC (ou a minima sera-t-elle toujours existante dans W7) pour pouvoir la réutiliser sans avoir à me prendre la tête dans les paramètres réseau ?
 
Thanks

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 19:10:05  profilanswer
 

n°762976
Mekthoub
Posté le 03-05-2014 à 12:09:17  profilanswer
 

Salut!
 
Pas la peine de couper le wifi: D'abord ça ne se fait pas comme tu dis. Il ne faut pas le désactiver, il suffit de le "Déconnecter". Et ensuite, en cas de double connexion, normalement Seven n'utilise que la connexion Ethernet. Donc tu es tranquille...
 

nounours1895 a écrit :

Ma question est: lorsque je débrancherai mon câble après ma copie, est-ce que la liaison WiFi redémarrera automatiquement au prochain redémarrage du PC

Seulement si tu as la case "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée" cochée, dans les propriétés du réseau wifi concerné.
 
Au fait, quelle vitesse de transfert atteins-tu, d'un NAS à l'autre? La question du wifi aurait été vite résolue, me semble-t-il...

n°762992
nounours18​95
Posté le 03-05-2014 à 13:59:17  profilanswer
 

Tu as effectivement raison, le problème est bien le débit d'un NAS à l'autre !
 
Ayant trouvé un fil qui parle spécifiquement du sujet, j'ai donc posté une réponse dans ce fil:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t762991
 
et j'ai effectivement un débit pourri malgré un réseau Gigabit entre les 2 NAS.  
 
J'espère donc quelqu'un répondra dans le fil indiqué ci-dessus, car c'est pas vraiment jouable (j'ai des volumes importants à copier) avec des débits aussi faibles...
 
Si tu as une suggestion , le mieux est de la donner dans le topic que j'ai indiqué au -dessus : mille mercis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Double connexion Câble + WiFi sous W7

 

Sujets relatifs
Problème portée WIFICurieux problème WIfi Mac Do
Netgear XAVT5602 - pas de connexionConnections Wifi Limitée
Bornes CPL coupent le wifi[Plusieurs réseaux Wifi du même Nom]
Comment améliorer la qualité du wifi dans mon jardin ?Perte d'internet aléatoire mais WiFi ok...
Connection Wifi à l'aide d'un PC fixemodem----> CPL/CPL----> WIFI
Plus de sujets relatifs à : Double connexion Câble + WiFi sous W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR