Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  modem----> CPL/CPL----> WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem----> CPL/CPL----> WIFI

n°761174
fck13
Posté le 24-04-2014 à 14:40:09  profilanswer
 

Bonjour à tous (et toutes),
 
Je recherche actuellement à connecter 4 ordinateurs plus une imprimante dans un local distant de la source réseau d'origine (une freebox version 5 je crois, celle juste avant la Révolution) qui fonctionne sur CPL d'origine (les mêmes que la Freebox révolution).
J'ai résolu le problème de distance (environ 30 mètres) et donc de séparation des deux bâtiments par la récupération du CPL de la FREEBOX Tv pour amener un rj 45 connecté à un routeur ethernet.
Jusque là je peux connecter 4 ordinateurs, mais j'ai des soucis d'imprimante (qui peut fonctionner en wifi, mais le wifi est trop faible vu la distance), et bien entendu de câbles qui traversent de partout... En gros c'est pas très "propre", et si le débit internet est correct, le branchement à l'imprimante oblige à manipuler le port usb de celle-ci en permanence pour alterner d'un ordinateur à l'autre (je précise que l'imprimante n'a pas de port ethernet).
 
Je recherche donc un routeur que je pourrais connecter au rj45 du cpl d'arrivé et qui ferait du wifi en sortie pour connecter 4 ordinateurs (Mac et pc) plus l'imprimante sur un réseau domestique, dans un local dont les ordinateurs sont séparés de deux mètres au maximum), et ce en toute "propreté".
 
Mon problème est le suivant, je ne trouve pas ce produit qui suit le schéma suivant :
(en entrée) modem--par rj45--> CPL/ (en sortie) CPL--par Rj45--> WIFI----> 4 ordi+ 1 imprimante.
 
Je ne trouve que des routeurs qui produisent de la réception wifi pour devenir des connectiques en RJ 45... ce qui a priori ne ferait que substituer l'installation que j'ai déjà.
 
Auriez-vous, je vous prie, un conseil salvateur à me donner sur cette question ou la possibilité de m'orienter sur un produit adapté ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions.
 
Bonne journée à vous.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 14:40:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  modem----> CPL/CPL----> WIFI

 

Sujets relatifs
Mon portable reboot le wifiun routeur wifi avec des prises ethernet= routeur + switch?
Mon ordi portable n'arrive plus à se connecter au wifi (Résolu)Carte wifi DELL D510 incompatible W7
Probleme freebox et reseau wifiQuel est le meilleur entre un CPL une carte pci express ou une pci
Augmenter la puissance d'un point d'accès WifiInterconnection CPL wifi et modem-routeur
Quelle est le meilleurs modem ADSL sans Wifi, CPL et autres... ???Modem + routeur wifi + CPL ?
Plus de sujets relatifs à : modem----> CPL/CPL----> WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR