Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau domestique à partir des prises RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau domestique à partir des prises RJ45

n°605672
Nonico
Posté le 27-10-2012 à 18:55:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'aménager dans mon nouvel appart et je viens de me rendre compte que j'ai des prises RJ45 dans chaque pièce.  
J'ai réussi à brancher internet sans souci, et je pensais pouvoir bénéficier d'internet dans chaque pièce grace à ce système mais en fait non ! Je n'ai pas de réseau chez moi malgré les fiches RJ45 partout dans la maison.
Je vous demande donc de l'aide pour pouvoir brancher n'importe quel cable ethernet dans ces prises et avoir internet facilement. Quand j'ai ouvert le boitier DTI Test de mon compteur voilà ce que j'ai trouvé: seulement 2 cables branchés sur tous les colorés !
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/27/mini_121027070401761668.jpg
 
Est ce que ce genre d'installation me permet d'avoir un réseau domestique ? pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 18:55:45  profilanswer
 

n°605679
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-10-2012 à 19:33:52  profilanswer
 

Non. Ce que tu as, c'est juste du RJ45 câblé pour distribuer de la téléphonie dans toutes tes pièces.
 
Ce qu'il faudrait pour avoir un réseau domestique, c'est côté prises t'assurer que tout est serti selon les normes correctes (j'en suis resté à la TIA 568), et côté tableau de brassage faire quelque chose de propre (mettre une barette afin de pouvoir câbler chaque prise soit sur le DTI, soit sur un switch réseau).

n°605701
poupz13
Posté le 27-10-2012 à 21:31:02  profilanswer
 

manifestement, une seule prise est câblée, de plus avec du câble téléphone et non réseau. Peut être que les autres prises sont repiquées sur la première câblée.... c'est pas très pro comme installation. En gros, tu peux uniquement brancher ta box sur une de tes prises, et c'est tout  :(  
 
La solution est compliquée la. Recâbler nécessite trop de travaux, surtout si tu es locataire.  
 
Va faire un tour ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par poupz13 le 27-10-2012 à 21:32:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau domestique à partir des prises RJ45

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseauRéseau ethernet
Impossible de rejoindre un réseau adhoc avec mon iPhonelogiciels pour surveiller ce réseau local
PME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?Carte réseau 1GB pour serveur de fichier
Partager internet avec un adaptateur T-RJ45 ?réseau public sans accès internet
Coffret réseau multimédia legrand 
Plus de sujets relatifs à : Reseau domestique à partir des prises RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR