Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseau

n°605661
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-10-2012 à 18:30:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voici mon setup:
Modem/Routeur wifi Actiontec (Verizon FiOS) sur lequel sont connectes
- Un NAS WD MyBookLive avec Twonky media server v7, connecte en ethernet sur le routeur
- Des clients wifi dont une PS3
- Un routeur (en mode repeteur) ZyXEL WAP3205 sur lequel sont connectes un IP phone en ethernet et des clients wifi, qui repete le signal wifi mais avec une SSID differente
 
Probleme:
Jusqu'a ce que je connecte le repeteur, ma PS3 pouvait voir sans probleme mon serveur Twonky. Depuis que je l'ai mis en place, impossible de detecter le serveur Twonky. En revanche celui-ci est operationnel, puisque je peux m'y connecter pourvu que je donne manuellement l'adresse de son fichier de description http://server:9000/TMSDeviceDescription.xml.
 
Mes connaissance reseau sont un peu rouillees, mais je me demande si ca serait un probleme de multicast lie a la creation d'un second reseau avec le repeteur, qui chiffonnerait le multicast. Pourtant en mode repeteur pur j'aurais pense que non, d'autant plus que c'est bien le routeur qui attribue les adresse IP (le repeteur a une adresse fixe)
 
La ou je suis perdu, c'est que si je demarre un serveur Twonky sur mon PC connecte, lui, en wifi, il est bien detecte sur la PS3.
 
Je suis completement perdu [:bentley]
 
Help? [:agkklr]


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 18:30:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseau

 

Sujets relatifs
Quels materiels pour monter son serveur nas ?Réseau ethernet
Impossible de rejoindre un réseau adhoc avec mon iPhoneSaccades pendant la lecture d'un mkv sur serveur en wifi
Serveur à domiclelogiciels pour surveiller ce réseau local
PME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR