Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible de rejoindre un réseau adhoc avec mon iPhone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de rejoindre un réseau adhoc avec mon iPhone

n°605528
raigo
Posté le 26-10-2012 à 17:09:46  profilanswer
 

Salut à tous, je rencontre des problèmes pour connecter mon iphone à un réseau adhoc créé par un ordi sous windows 7.
 
J'ai créé le réseau adhoc avec l'assistant de win7, choisi une clé WEP, jusque là pas de problème. L'iPhone voit le réseau wifi mais n'arrive pas à se connecter : "impossible de rejoindre le réseau xxx"...
 
Ce n'est pas pour partager la connexion internet mais pour contrôler le PC via l'appli splashtop. Cela fonctionne très bien via le réseau de la neufbox, mais je veux pouvoir l'utiliser sans modem/routeur. Sur le site de Splashtop ils expliquent :
 

Citation :

If you know how to set up a computer-to-computer (ad-hoc) network on your computer, then Splashtop Remote can directly connect to your computer without a real Wi-Fi router existing.
 
Here are some important items that need to be satisfied in order to make a connection, via ad-hoc network, between your computer and the Splashtop Remote app:
 
Your computer should support WiFi connection.
Create an ad-hoc network on your computer with WEP encryption.
Assign a static IP address for your computer.
The tablet/phone could use a dynamic IP address assigned by your computer's ad-hoc network when connecting to it.


 
J'ai des notions très floues en réseau... c'est compliqué d'assigner une IP statique au PC ? Quand je google je ne tombe que sur des tutos de configuration du routeur pour un partage de connexion via adhoc... ce que je veux faire est plus simple, enfin je pense !
 
Des idées ? Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 17:09:46  profilanswer
 

n°605529
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-10-2012 à 18:52:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible de rejoindre un réseau adhoc avec mon iPhone

 

Sujets relatifs
bug "impossible d'afficher la page" avec IE et Chrome...logiciels pour surveiller ce réseau local
PME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?Carte réseau 1GB pour serveur de fichier
réseau public sans accès internetImpossible de télécharger de gros fichiers
Coffret réseau multimédia legrandbranchements et débits dans un réseau (goulots d'étranglements)
Connexion réseau entre portable et box satelliteAccès extérieur à un réseau local via IP
Plus de sujets relatifs à : Impossible de rejoindre un réseau adhoc avec mon iPhone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR