Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau public sans accès internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau public sans accès internet

n°604523
ishawana
Posté le 21-10-2012 à 17:29:08  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'aide.
Je viens  d'installer un nouvel ordinateur avec windows 7 pro. J'ai mis dessus une clé wifi et il ne m'est jamais proposé de choisir entre réseau  domestique ou public, et du coup je n'ai pas accès à internet en wifi. Le PC choisit pour moi réseau public et je ne parviens pas à changer ça.  
J'ai essayé tout ce qui m'est venu à l'esprit, j'ai bien entendu désinstallé et réinstallé un nombre de fois impressionnant, sans jamais pouvoir intervenir sur le choix du réseau.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? J'ai rien trouvé sur internet qui me permette de résoudre mon problème.
isha

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 17:29:08  profilanswer
 

n°604546
Oreste
Posté le 21-10-2012 à 19:25:12  profilanswer
 

Tu as essayé ca ?
 
http://i45.tinypic.com/29xc4rs.png

n°604556
ishawana
Posté le 21-10-2012 à 20:03:59  profilanswer
 

Ben moi j'ai pas "réseau de bureau", j'ai juste "réseau non identifié" indiqué comme réseau public. Sur la partie droite, la livebox est bien mentionnée  
en connexion, avec type d'accès : pas d'accès internet.
 
Que je me branche en Ethernet ne change rien, sinon que par cette connexion, je peux bien sûr aller sur internet. Ca s'ajoute dans le centre réseau et partage mais la connexion wifi reste "réseau non identifié" et publc. Commet puis identifier ce réseau wifi  ??? Si je clique sur le banc qui symbolise le réseau public, je ne peux rien changer. Et je n'ai aucun accès pour changer ce réseau public (qui reste en noir et n'est donc jamais en bleu pour me donner la main).


Message édité par ishawana le 22-10-2012 à 09:18:39
n°604624
ishawana
Posté le 22-10-2012 à 09:19:28  profilanswer
 

Bonjour :-)
Comment on fait pour contrôler les paramètres du point d'accès ? (c'est une livebox pro)

n°604630
ishawana
Posté le 22-10-2012 à 09:26:16  profilanswer
 

ok, je vais essayer ça, je te dis quoi. Sauf qu'il faut que je réinitialise la livebox parce que je ne retrouve pas mon mot de passe...

n°604636
Mekthoub
Posté le 22-10-2012 à 09:51:30  profilanswer
 

Salut!
 
Un réseau non identifié est forcément public non modifiable. Le choix maison/bureau/public ne vient qu'une fois le réseau identifié. Et l'identification se fait principalement par rapport à la passerelle du réseau. Donc il faudrait aussi vérifier la passerelle: ipconfig /all, ping, tout ça...

n°604644
ishawana
Posté le 22-10-2012 à 10:16:09  profilanswer
 

Bon ben... j'y comprends rien !!!
C'est où qu'on paramètre le point d'accès ? J'ai accédé à la livebox avec l'adresse ip wan 2.4.xxx.xxx mais j'ai exactement la même chose que quand je tape 192.168.1.1 et je ne trouve pas ce que je peux changer. curieusement, le pc sur lequel je suis n'apparaît pas dans les équipements autorisés et je ne peux pas l'ajouter (grisé - pas accessible)

n°604656
ishawana
Posté le 22-10-2012 à 11:13:38  profilanswer
 

J'ai réinstallé le pilote de la clef et ça marche à  présent. J'y comprends rien, mais merci mille fois à vous deux qui avez bien voulu m'aider. Belle journée à vous :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau public sans accès internet

 

Sujets relatifs
connexion internetCoffret réseau multimédia legrand
branchements et débits dans un réseau (goulots d'étranglements)Connexion réseau entre portable et box satellite
Accès extérieur à un réseau local via IPReseau entre Pc et DDM Black Box via un CPL
Réseau domestiqueDemande Conseil Cablage Reseau Superieur a 100m
Réseau - Nas - FreeboxReseau Public non identifié pas d'accès internet
Plus de sujets relatifs à : réseau public sans accès internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR