Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coffret réseau multimédia legrand

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coffret réseau multimédia legrand

n°604355
caponicho
Posté le 19-10-2012 à 22:49:56  profilanswer
 

bonjour,
 
je fait d'importants travaux dans mon pavillon, et j'en profite pour poser du cable reseau.
mon electricien me propose d'installer un Coffret réseau multimédia de la marque legrand ou encore le Coffret de communication équipé réseau multimédia Optimum auto.
j'avoue ne pas trop avoir compris l'interet....
 
pouvez vos m'eclairer sur l'interet d'une telle installation?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3640_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 22:49:56  profilanswer
 

n°604356
batcha
Posté le 20-10-2012 à 02:48:12  profilanswer
 

Bonsoir  
 
 
 
Perso vu le prix des cofferts, j'ai mieux fait d'acheter une baie réseau (100 euros) et de brasser sois même ces prises.  
Le topic du réseaux at home
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°604357
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-10-2012 à 10:27:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°604456
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2012 à 23:53:22  profilanswer
 

[:predicator] pour batcha, si ce n'est qu'un coffret de communication englobe aussi une partie TV (un ampli et/ou un répartiteur)
Après je te dirais déjà d'exiger de l'électricien de mettre des prises RJ45 "où il faut", et câblé en standard avec du câble réseau de catégorie 5e (au mini) ou 6 (déjà mieux), blindé, retardateur de feu (bonus éventuelle sur ton assurance habitation), et pas du vulgaire câble téléphonique pas cher... Source de crise par la suite [:canardeur]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°604500
caponicho
Posté le 21-10-2012 à 14:16:17  profilanswer
 

Hello, merci pour vos reponses, effectivement il met du bon cable, j aurai les references lundi avec le devis.
Il y a effectivement la tv avec,
Par contre je voudrai savoir s il y en a parmis vous qui utilisent ce matos

n°604515
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2012 à 15:26:16  profilanswer
 

Perso (enfin chez les parents chez qui j'ai refais l'installation électrique), c'est non.
 
Je suis parti d'un "bête" cadre en bois pour poser la box, arrivée des câbles réseaux directement en prise mâle RJ45 (avec de la réserve en câble), avec adaptateur "maison" pour la téléphonie (RJ45 femelle côté utilisation <-> RJ11 mâle sur la box + RJ45 mâle sur l'arrivée téléphonique standard). Cadre en bois choisi car trop peu de place pour une vrai baie réseau (de ce style), manque l'intégration d'un onduleur, pas l'utilité d'un coffret multimédia (TV arrive à l'opposé dans la maison)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°604568
caponicho
Posté le 21-10-2012 à 21:11:13  profilanswer
 

je suis allé voir sur la page que vous m avez recommandé mais....55 pages en partant de 2005...c'est un peu dur.
 
j'essaie de comprendre l interet des boitiers de communication par rapport à un switch

n°604582
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2012 à 22:10:05  profilanswer
 

Un boîtier de communication est une armoire au format des tableaux électriques, comprenant un ou plusieurs switchs, un support pour un ampli TV, le DTI, et de quoi distribuer le tout sur plusieurs prises de type RJ45.
Tu peux avoir un système automatique pour cette distribution, ou faire un brassage manuel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coffret réseau multimédia legrand

 

Sujets relatifs
branchements et débits dans un réseau (goulots d'étranglements)Connexion réseau entre portable et box satellite
Accès extérieur à un réseau local via IPReseau entre Pc et DDM Black Box via un CPL
Réseau domestiqueDemande Conseil Cablage Reseau Superieur a 100m
Réseau - Nas - Freeboxcontrole du reseau .. dd-wrt ?
Utiliser un logiciel P2P sur un réseau scolaireRéseau d'école et confidentialité
Plus de sujets relatifs à : Coffret réseau multimédia legrand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR