Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibre disponible mais uniquement auprès d'Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre disponible mais uniquement auprès d'Orange

n°677541
krosdant
Posté le 24-06-2013 à 16:16:06  profilanswer
 

Salut,
 
Ma copropriété a été raccordée à la Fibre l'an dernier par un prestataire représentant Orange.
Ils se sont occupé du vertical comme de l'horizontal.  
 
Par contre je ne comprends pas pourquoi les autres opérateurs (free, Bouygue,...) me propose toujours de l'ADSL.
 
Suis-je obligé de passer chez Orange pour bénéficier de la Fibre ou puis-je espérer avoir un jour le droit de choisir ?
 
Merci pour votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 16:16:06  profilanswer
 

n°677548
IBM360
Model 30
Posté le 24-06-2013 à 16:43:34  profilanswer
 

krosdant a écrit :

je ne comprends pas pourquoi les autres opérateurs (free, Bouygue,...) me propose toujours de l'ADSL


Free préfère le P2P rarissime voire inexistant au GPON en cours de déploiement un peu partout.
Bouygues squatte la vraie fausse fibre de Numéricable, quand il y en a.
SFR est souvent disponible quand Orange l'est.
 

krosdant a écrit :

Suis-je obligé de passer chez Orange pour bénéficier de la Fibre ou puis-je espérer avoir un jour le droit de choisir ?


"Obligé", non. Tu peux attendre que SFR soit disponible, ça devrait être le prochain.
Ensuite, Bouygues, "un jour" aussi...
Quant à Free, si tu n'es pas éligible au VDSL2, tu peux consulter la carte des NRO et constater que tu risques d'attendre des années et des années pour peut-être ne jamais avoir la fibre, qui n'est clairement pas une priorité chez Free.


Message édité par IBM360 le 24-06-2013 à 16:44:31

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°677577
krosdant
Posté le 24-06-2013 à 18:49:34  profilanswer
 

Ok ! Merci.
 
Dans ce cas Bye Bye Free.

n°677780
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-06-2013 à 11:52:11  profilanswer
 

C'est plutot une bonne chose que tu partes de Free vu leur politique de peering actuelle. En plus leur offre est au même prix qu'orange (pour la fibre). Tu perdras juste les fonctionalités avancées du boitier TV mais en échange t'auras un vrai internet.

n°677789
IBM360
Model 30
Posté le 25-06-2013 à 12:09:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est plutot une bonne chose que tu partes de Free vu leur politique de peering actuelle.


Je suis passé de Free à Orange il y a un mois et j'ai pu constater qu'Orange est loin dêtre épargné, hélas.
 

Quenteagle a écrit :

En plus leur offre est au même prix qu'orange (pour la fibre)


Oui mais la fibre Orange existe, elle !
 
 [:cbrs]  
 

Quenteagle a écrit :

Tu perdras juste les fonctionalités avancées du boitier TV


Et aussi la fiabilité des fonctions de base, hélas. Comme les gels d'image qui au mieux disparaissent avec un changement de chaîne, au pire nécessitent un lent redémarrage du décodeur (Livebox Play IHD92 me concernant).


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°677791
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-06-2013 à 12:11:52  profilanswer
 

Oui je suis d'accord Youtube n'est pas toujours parfait mais ça reste 100x mieux que chez Free.

n°680060
lordkivan3​1
Posté le 02-07-2013 à 15:09:59  profilanswer
 

Suivant les politiques de déploiement de SFR tu peux les attendres longtemps. L'inverse arrive aussi, juste SFR et Orange qui n'arrive pas.
 
Free a placé son budget dans la téléphonie pour respecter les engagements de l'arcep, de plus la fibre coute cher en génie civil pour une rentabilité nulle (prix proche de l'adsl). Bientot une loi pour obliger sfr et orange a proposer leurs fibres horizontale ? :roll:

n°680528
_Makaveli_
Posté le 03-07-2013 à 23:34:10  profilanswer
 

lordkivan31 a écrit :

Suivant les politiques de déploiement de SFR tu peux les attendres longtemps. L'inverse arrive aussi, juste SFR et Orange qui n'arrive pas.
 
Free a placé son budget dans la téléphonie pour respecter les engagements de l'arcep, de plus la fibre coute cher en génie civil pour une rentabilité nulle (prix proche de l'adsl). Bientot une loi pour obliger sfr et orange a proposer leurs fibres horizontale ? :roll:


 
 [:montgomery burns]


---------------
Humanity is overrated

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibre disponible mais uniquement auprès d'Orange

 

Sujets relatifs
(fibre) Bbox ou numéricable ?Câblage fibre optique?
probleme installation nouvelle box orangeProblème de MTU/MSS sur un lien Fibre vers ADSL..
RNIS/NUMERIS: encore disponible?[Problème ORANGE] Connexion livebox bug !
Installation Electrique : Box ADSL avec prévision Fibre OptiqueDilemme : votre avis ? je passe chez orange en fibre ou reste chez fre
Client BBOX Sensation Fibre depuis 5 mois, toujours pas de service TV 
Plus de sujets relatifs à : Fibre disponible mais uniquement auprès d'Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR