Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation Electrique : Box ADSL avec prévision Fibre Optique

 

Sujet(s) à lire :
    - Le réseau à la maison RJ45@HOME
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Electrique : Box ADSL avec prévision Fibre Optique

n°655169
Psykoflo
Posté le 30-03-2013 à 21:13:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de rénover un appartement, dans lequel je pensais que la fibre optique était installée dans l'immeuble. Il n'en est rien, du moins pour l'instant, elle sera installée d'ici quelques mois.
 
Du coup, alors que je refais l’électricité, je me pose des questions sur les cables et l'installation de la future box (ADSL dans un premier temps, sans doute freebox, avant de passer à la fibre quand l'immeuble sera câblé).
 
J'ai fait installer 4 prises murales RJ45 un peu partout dans l'appart afin de pouvoir m'y brancher directement via cable RJ45. Et mon installation sera de type "raccordement centralisé" (cf. page 10 de ce guide) avec ma box installée près du tableau électrique. Du tableau repartent les câbles nécessaires pour atteindre les prises murales via faux plafond.
 
Mes questions :
- Comme vous l'avez compris, il y aura d'abord une installation ADSL avant de passer à la fibre. Je souhaite savoir si les câbles qui passent dans les murs pour atteindre les prises murales sont bien des câbles RJ45 (cat 5 ou 6), et si ce seront bien les mêmes nécessaires quand la fibre optique sera là ? Ou faudra-t-il les changer ?
- Comme on le voit sur le dessin de la page 10 du guide, il y a un switch entre la box opérateur et les 4 prises murales. Quel type de switch dois-je prendre ? Sera-t-il compatible pour l'ADSL et la Fibre Optique ou devrai-je en changer ?
 
Merci par avance pour vos éclaircissements car je suis un peu dans le flou, comme mon électricien !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 21:13:24  profilanswer
 

n°655354
grotius
Posté le 01-04-2013 à 10:27:05  profilanswer
 

Si tu peux prend du CAT6 et un switch gigabit, y aura pas besion d upgrade

n°656197
Psykoflo
Posté le 03-04-2013 à 22:35:18  profilanswer
 

Merci, donc je garde en tête le RJ45 Cat6.
Par contre, quelle est la différence entre un switch Gigabit et un switch "classique" ?
Encore merci :)

n°656739
Powerslime
Posté le 05-04-2013 à 15:02:42  profilanswer
 

Le switch "classique" ne fait pas de gigabit tout simplement, mais seulement du 100Mbps. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation Electrique : Box ADSL avec prévision Fibre Optique

 

Sujets relatifs
Dilemme : votre avis ? je passe chez orange en fibre ou reste chez freClient BBOX Sensation Fibre depuis 5 mois, toujours pas de service TV
conseil opérateur ADSL étudiantProblème accès OVH HTTPS depuis Orange fibre ?
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Abonnement fibre : Bouygues ou Numericable ?
Accéder serveur FTP à travers BoxDebit adsl bizarre
Fibre Bouygues + Newsgroupes = bridage à 50% et surf impossibleRépartition Adsl logement
Plus de sujets relatifs à : Installation Electrique : Box ADSL avec prévision Fibre Optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR