Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de MTU/MSS sur un lien Fibre vers ADSL..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de MTU/MSS sur un lien Fibre vers ADSL..

n°665081
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 09-05-2013 à 13:54:23  profilanswer
 

Bjr tout le monde,  
 
je dispose d'une connexion fibre 100Mbit Down / 50Mbit Up chez Orange (sur ce site se trouve une machine faisant serv FTP, openvpn... ect) : site 1
 
sur mon deuxième site, je dispose d'un lien adsl 18Mbit reel Down / 1 Mbit Up. : site 2
 
Lorsque je transfere un bon gros fichier de site 1 vers site 2 (en ftp par ex), ... j'obtiens un débit de m****, 300kbit/s en moyenne , alors que je devrai etre au alentour des 2Mo/s.
 
Sous wireshark, je me rend compte que mes packets ont un MTU de 54 octets.... alors qu'après "test" du lien, je peut monter jusqu'a un MTU de 1444 octets sans fragmentation.
 
Que faire pour que mon MTU prenne une valeur bien plus correcte ?
 
(pour info dans un tunnel openvpn, c'est la meme, j'ai des packets de 80 octets ..... )


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 13:54:23  profilanswer
 

n°665244
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 10-05-2013 à 10:22:16  profilanswer
 

Up :D


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de MTU/MSS sur un lien Fibre vers ADSL..

 

Sujets relatifs
Problème WoL Wake On Lan sous XP SP3Transfert domaine 1&1 vers OVH et mail gérés par Google Apps
problème avec windowsprobleme wifi sur tablette
Problème bande passante réseau localProbleme d'affichage sur Firefox
Problème wifi Packard BellBaisse de débit importante SFR ADSL
Problème de débit sortant sur réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Problème de MTU/MSS sur un lien Fibre vers ADSL..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR