Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

n°267103
djbudge
Posté le 18-04-2006 à 11:02:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aller, un autre chti problème avec le Wake-On-Lan :D
 
J'ai deux pcs(ils sont reliés au travers d'un modem routeur mais ça gêne pas et vous allez comprendre pourquoi).
 
Le pc que je veux réveiller dispose de deux OS : un ubuntu et un windows XP Pro.
 
J'ai crée un petit script sous Ubuntu qui me permet de mettre l'option de Wol sur l'interface que je veux réveiller dès que je l'éteins.
Pour ceux qui voudraient la commande c'est :  
ethtool -s ethX wol g (ethX étant l'interface qui servira au réveil).
Quand j'essaye de démarrer le pc à partir du second pc ça fonctionne impeccable.
 
Là où ça devient dingue c'est sous XP Pro. J'ai bien mis l'option On Magic Packet dans l'option Wake On Lan à partir de la carte réseau dans les connexions réseaux. J'ai aussi interdit à XP d'éteindre la carte réseau pour économiser de l'énergie. La carte réseau reste bien allumée mais rien à faire, le PC ne démarre pas  x_X
 
Si vous aviez une petite idée, parce que cette ********* de XP commence à m'énerver :)
 
Merci d'avance. :wahoo:


Message édité par djbudge le 18-04-2006 à 11:02:32
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 11:02:00  profilanswer
 

n°267104
stephane75​001
Posté le 25-04-2006 à 18:05:27  profilanswer
 

Si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur.
 
Je vous explique, j'arrive à faire fonctionner le wake on lan parfaitement avec ma config :
 
- CM Asus P4P800 Deluxe
- Routeur Linksys WRT54G
 
 
Le seule soucis c'est que pour que ca fonctionne il faut que j'active dans le bios une option : wake on pci device (meme si j'utilise la carte réseau de la carte mère :(  )
 
Dès lors, quand j'arrete le pc (menu demarrer puis arreter), la machine se rallume tout le temps au bout de 15 secondes. Je ne comprends pas ce que je peux faire. si quelqu'un à deja eu ce soucis ou si vous avez idée je suis preneur. Merci  :jap:

n°267105
bigstyle
Posté le 25-04-2006 à 22:37:05  profilanswer
 

Regarde si au niveau de ta carte reseau sous windows, tu n'as pas l option Wakeon frame activé

n°267106
stephane75​001
Posté le 26-04-2006 à 00:47:12  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Regarde si au niveau de ta carte reseau sous windows, tu n'as pas l option Wakeon frame activé


 
 
 :love:  C'était exactement ca  :love:  
 
 
Merci beaucoup. :jap:

n°267107
bigstyle
Posté le 26-04-2006 à 15:54:37  profilanswer
 

Content d'avoir pu t'aider ;)

n°267108
stdess
Posté le 05-05-2006 à 21:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord, je remercie l'ensemble des personnes qui ont participé à ce topic, depuis 2002 !!.
 
J'ai passé quelques heures à lire les 16 pages, et cela m'a permis de faire un bon en avant dans mon objectif, qui est celui de ce topic, démarer mon pc depuis n'importe où, par internet.
 
Ma config est un PC avec une carte réseau PCI DLink DFE_538TX dans un réseau derrrière un modem routeur ADSL BEWAN 600G (choisi pour son support des adresses DNS dynamique avec no-ip, il supporte d'ailleur plein de fornisseur).
 
Il n'y a pas beaucoup de synthèse sur ce topic fort riche est interessant, et toutes les configs sont bien différentes.
 
Ce qui est sur, c'est qu'en réunissant les bons paramètres, il est possible d'allumer un PC via internet.  
 
Que faut-il alors pour y arriver ??
 
- une carte mère supportant la fonction Wake on lan (voir les notices des C.M., c'est souvent bien précisé)
- une carte réseau supportant la fonction Wake on lan (c'est pas dans les premier prix, il faut mettre souvent le double, et c'est pas toujours facile à trouver, mais on y arrive). Généralement, il y a une petit cable avec 3 fils à brancher entre la carte réseau et la carte mère, sauf apparement si la certe réseau et la carte mère sont en PCI 2.2 (ce que je n'ai pas vérifier, ce n'est pas mon cas).
 
- bien sur, il faut on réseau local, on au moins un deuxième ordinateur en réseau pour démarer le PC à allumer !! Noter que ces autres ordinateurs n'ont pas besoin de supporter la fonction wake on lan.
 
- il faut un logiciel qui va permettre d'envoyer une trame à la carte réseau, cette trame est appelée "paquet magique". Elle contient diverse choses passionnantes, comme l'adresse MAC. il y a plein d'explication pour trouver l'adresse MAC, je m'attarde pas. les bons outils sont sur www.depicus.com, c'est la référence, apparement depuis 2002 !! On y trouve tout pour tester, surtout une petite appli de monitoring, qui permet de savoir si les trames arrivent bien à bon port, qu'il n'y a pas de blocage entre l'eméteur et le récepteur. Mais attention, c'est pas parce que la trame passe bien entre l'éméteur et le récepteur que c'est gagné, bien au contraire, mais c'est quand même une étape indispenssable !!!
 
- Dans le PC à allumer, il faut régler un niveau du bios de la carte mère, l'activation du démarage par le réseau Wake on lan, Wake on ring, ... il y a beaucoup d'appellation différente, malheureusement.
- Sous Windows (je ne sais pas comment faire sous linux, mais cela doit être possible aussi) il faut également paramétrer les propriétés de la carte réseau, afin d'activer le Wake on lan, car il est expliqué sur ce topic que Windows enregistre la config de la carte réseau à l'extinction (Qui doit être réalisée proprement d'ailleurs !!)
 
-N'espérez pas allumer un pc par internet si vous n'y arrivez pas en local, donc il faut absolement y parvenir en local. mais c'est pas le plus dur.
 
- L'envoie du paquet magique doit se faire  à l'aide d'un port, comme tout ce qui est réseau d'ailleurs. Attention de ne pas confondre les ports UDP et TCP. Tous ce que je peux dire, c'est que le site DEPICUS propose le port 7, qui est un port UDP. perso, en local, j'ai utilisé ce port)  
 
Une fois que vous savez allumer votre PC en local, vous pouvez vous attaquer à l'allumage par internet.
 
Là, le composant qui va faire la différence, c'est votre routeur. Il y a autant de possibilité que de routeur, donc aucune généralité, si ce n'est que le principe est :
 
A partir d'un PC connecté à internet, on envoie le paquet magique au routeur dont on connait l'adresse IP, fixe ou pas, fournie par votre FAI. Le boulot du routeur devra être de transmettre le paquet magique au PC du réseau local. Pour cela, il faut faire une redirection du port externe vers le port interne (port UDP 7 par exemple), sur l'adresse IP du PC à allumer.
Normalement, en faisant cela, et en démarant le logiciel de monitoring sur le PC à allumé (quand celui ci est allumé), il vous est possible de voir si la trame arrive bien depuis l'extérieur (par exemple, la page internet de depicus qui envoie le paquet magique). Ceci ne vous prouvera qu'une chose : le paquet transite bien, il n'est boqué par rien quand votre ordinateur est allumé !! mais il ne prouve pas que cela fonctionnera le PC éteind.
 
Pourquoi ??
 
parce que quand le PC est allumé, le routeur enregistre dans sa table ARP le lien entre l'adresse IP locale (qui sera static, et non DHCP) et l'adresse MAC de votre carte réseau. Le hic c'est que quand on éteind le PC, Ce lien est effacé de la table ARP souvent quelques secondes après l'extinction du PC. La solution est de créer ce lien en permanence, ce qui semble être possible avec certain routeur, mais surement pas tous !!!
 
Pour contourner ce problème, il est proposé par certain de paramétrer le routeur afin qu'il ne route pas le paquet vers une adresse ip, mais vers toute en utilisant une adresse "broadcast", que je croyais avoir compris, mais qui ne fonctionne pas dans mon cas, en tout cas, que je n'ai pas réussi à faire fonctionner.
 
Il faut savoir que tant que le lient IP<=> adresse MAC est dans la table ARP, il est possible de faire un test d'allumage du PC depuis internet, il y a de forte chance que cela fonctionne, mais le hic, c'est qu'il faut le faire dans les quelques secondes qui suive l'extinction, ce qui en pratique, ne sert pas à grand chose.
 
Bref, je ne suis malheureusement pas là juste pour faire un synthése, qui je l'espère servira un peu, au moins à ceux qui débutent dans cette dicipline, j'ai moi aussi un problème à résoudre :  
 
Réussir à garder le lien IP<=>adresse MAC dans la table ARP de mon modem routeur BEWAN 600 G !!!
 
OU
 
Rediriger mon port UDP 7 non pas vers une adresse IP, mais vers toutes, sachant que j'ai testé 192.168.1.255, 192.168.255.255 et 255.255.255.255, et que cela ne fonctionne pas.
 
Je suis très proche d'y arriver, mais je ne voie pas d'option dans le paramétrage de mon BEWAN qui permette, à priori, d'inserer une ligne de correspondance IP<=>MAC dans la table ARP en permanance.
 
J'espère que je me trompe et que cette possibilité existe, car c'est la clef de mon dernier problème.
 
J'espère avoir apporter ma pierre à ce magnifique édifice et remercie à l'avance les bonnes âmes qui me viendront à l'aide.
 
cordialement,
 
Steeve
 
 
 
 
 
 
 
 

n°267109
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 05-05-2006 à 22:56:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Bienvenue sur HFR, et merci pour ce superbe post inaugural!
Bonne chance pour configurer ton routeur!

n°267110
bigstyle
Posté le 06-05-2006 à 22:36:33  profilanswer
 

Salut Steeve,
 
tu as effectivement bien compris le principe de Wake On Lan.
Concernant l'adresse de broadcast ,peux-tu nous donner une adresse IP et le masque de sous reseau d'un poste de ton LAN ?
 
Es-tu sur que ton routeur bewan accepte les mappages vers des adresses de broadcast dirigés ?
 
Vois-tu le paquet transiter sur ton reseau avec le monitor de depicus ?
QUelle commande lances-tu pour allumer ton poste à distance ? (le masque de sous reseau utilise m interesse)
 
@+

n°267111
stdess
Posté le 07-05-2006 à 15:18:52  profilanswer
 

salut Bigstyle, bonjour à tous,
 
peux-tu nous donner une adresse IP et le masque de sous reseau d'un poste de ton LAN ?
L'ip du poste à allumer est 192.168.1.202. C'est une ip fixe. Le masque de sous-réseau est 255.255.255.0, c'est le classique pré-rempli par windows. le routeur à l'adresse 192.168.1.1.
 
Es-tu sur que ton routeur bewan accepte les mappages vers des adresses de broadcast dirigés ?
Non, je ne sais pas ce qu'est une "adresses de broadcast dirigés ", je vais relire la doc, mais je ne peux que te répondre que je ne sais pas, c'est malheureusement tout, je vais chercher ...
 
Vois-tu le paquet transiter sur ton reseau avec le monitor de depicus ?  
Oui, si dans le table de redirection du routeur, je redirige le pour UDP 7 vers mon adresse ip 192.168.1.202, et que le PC est allumé (donc que la correspondance IP<=>MAC est bien dans la table ARP du routeur). De plus, avec cette redirection, si je tente l'allumage par internet dans les quelques secondes qui suivent l'extinction du poste, alors le PC s'allume, c'est lié à la table ARP.  
 
QUelle commande lances-tu pour allumer ton poste à distance ?
J'utilise l'appli WakeOnLanGui de Depicus, avec les paramètres suitants :
Adresse MAC .... qui va bien  :pt1cable:  
Internet adresse : Mon adresse no-ip qui va bien aussi  
Subnet mask : 255.255.255.255
Send option  : Internet
Remote port number : 7
 
Tu sembles avoir une idée derrière la tête, tant mieux ... !!!
 
Merci pour ton aide.
 
Steeve
 

n°267112
bigstyle
Posté le 07-05-2006 à 16:18:04  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
 
Ok c'est clairement un souci de cache ARP dans ton cas.
 
J'aurai souhaité que tu fasses le test du monitor de dépicus en ayant configuré un mappage vers une adresse de broadcast dirigée (c'est a dire vers 192.168.1.255)
 
Une fois ce mappage effectué, regarde si ton monitor voit bien un paquet arriver sur tous tes ordinateurs.
C'est ce qu'il devrait se passer en théorie à moins que ton routeur soit bridée sur ce type de broadcast (car ils sont utilisés par des attaques réseau de type SMURF)
 
Tiens moi au courant ;)
@+

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 16:18:04  profilanswer
 

n°267113
stdess
Posté le 08-05-2006 à 15:19:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc j'ai testé la redirection vers l'adresse 192.168.1.255, et le monitor de voit pas les trames. J'ai même desactivé les protection firwall du routeur, cela ne change rien.
 
Par contre, en lisant la doc du routeur (Bewan 600G), je me suis interessé à la configuration via telnet, et dans ce type de mode ce configuration, il est possible d'ajouter une ligne dans le cache de la table ARP du routeur, qui persiste environ 1min30 avant d'être à nouveau effacée. Temps qui suffit pour envoyer le paquet magic.
 
Cela me permet donc d'avoir une solution, mais qui m'oblige à me connecter à mon routeur, et à saisir le mot de passe, ce qui ne me plait pas intelectuellement, mais comme tu le dis, bigstyle, c'est purement un problème de table ARP dans mon cas.
 
Je vais donc faire une petite appli qui fera :
une connexion telnet avec saisie du mot de passe
l'instriction de la correspondance IP<=> MAC dans la table ARP du routeur
Envoie du paquet magique avec l'appli ligne de commande de depicus
 
J'aurai préférée pouvoir inscrire une ligne en permanence dans la table ARP, il faudra que je continue mes recherches dans ce sens, mais c'est déjà pas mal avoir une solution qui me permette l'allumage de mon PC par internet.
 
Juste pour info, l'objectif est le suivant :
J'héberge un site disons intranet à destination de quelques personnes, site qui n'est utile que quelques jours par semaine. Donc, chaque utilisateur pourra allumer mon pc quand il souhaite aller sur le site. A terme, le pc s'éteidra à la fin de la dernière session active. Ainsi, le service est disponible, au prix d'une attente de 5 minutes (temps d'allumage du pc environ), et cela limite l'usure du PC et les dépenses en électricité !!
Le modem routeur Bewan 600G supportant le service no-ip, il fait le lien entre l'adresse dns d'accès à mon site, et mon adresse ip fournie par mon FAI, ip qui change, enfin, moi je ne m'en rend plus compte  :wahoo:  
A+
 
Steeve

n°267114
bigstyle
Posté le 08-05-2006 à 23:47:35  profilanswer
 

Salut Steeve,  
 
essaies de pousser tes recherches sur les mappages des adresses de broadcast.
 
Assures toi auprés du support technique de bewan que ces dernieres sont bien supportées sur ton routeur car meme si tu peux ndiquer une ip de broadcast, une protection bloque peut etre le tout (ou regarde si eventuellement un firmware plus récent ne résoud pas ce probleme ou celui du cache ARP )
 
@+


Message édité par bigstyle le 08-05-2006 à 23:49:29
n°267115
camocim
Posté le 15-05-2006 à 16:49:35  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

je confirme que certaines carte wifi fonctionne avec le WOL.


 
 
 
 :ouch:  :ouch:  vous avez des modeles, des refs ?  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Camocim.
n°267116
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 11:38:54  answer
 

J'ai besoin d'aide pour créer un Wake On Lan en passant par internet :
 
mon matériel :  
- Routeur Lynksys WRT54G avec le firmware ddwrt
- Freebox V4 ip fixe
- PC avec une carte mère asus P4P800 e-deluxe
 
Je voudrais donc démarrer mon pc de l'extérieur (du travail par exemple)
 
ce que j'ai fais :
- paramétré ma carte mère (wake on pci device) pour qu'elle démarre sur le réseau  
- activer la console web de mon routeur pour pouvoir l'administrer a distance
- tojours dans le routeur j'ai activé l'option WOL en y mettant l'adress MAC de mon pc ainsi qu'un hostname/password (sert à quoi ?)
 
Que reste il a faire ?  
 
je ne trouve pas d'option dans le routeur pour réveiller mon pc ... j'en conclus donc qu'il est obligatoire d'utilise un soft comme Wake On Lan (dipisoft) Mais quelle adresse MAC faut il renseigner dans le logiciel ? l'adresse mac du routeur, ou celle du pc ? Même question pour le masque  
 
Merci de m'aider  


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2006 à 12:52:37
n°267117
bigstyle
Posté le 16-05-2006 à 18:13:31  profilanswer
 

Toutes ces questions ont déja ete traité but0r...
 
Regardes le tutorial à cette adresse : humoristesagogo.free.fr (ou www.dlaballe.tk) rubrique Astuce

n°267118
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 18:36:10  answer
 

Je trouve pas sur ton site ... je dois avoir les yeux pourris aujourd'hui... c'est où ?

n°267119
bigstyle
Posté le 16-05-2006 à 18:44:40  profilanswer
 
n°267120
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 19:22:22  answer
 

Impeccable, merci à toi bigstyle :D
 

n°267121
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 18:46:55  answer
 

Quels ports utilisez vous ?

n°267122
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 19:19:10  answer
 

Je sais pas ce qui c'est passé hier, mais mon pc s'est allumé, je pense qu'il a fait ça tout seul car mon wake on internet ne fonctionne pas !  
 
J'ai mis mon pc en DMZ derrière mon routeur WRT54G, j'ai mis en enable le service WOL sur le routeur et j'ai spécifié l'adresse MAC de mon pc à réveiller .
 
Dans mon LAN j'ai 3 pcs, et je parviens sans aucunes difficultés a réveiller mon PC à l'aide de WakeOnLanGui.exe ...
 
Je zip le programme et je l'envoi a un ami, pour qu'il soit préparamétré (en prenant soin de spécifier dans send options INTERNET et de mettre mon adresse ip fixe fourni par mon FAI) ... et la même en testant tout une plage de port 5800 5900 8000 8900 1234 7 etc .... il ne se passe RIEN ! pourtant le programme annonce "magic packet sent to 82..."
Je suis complètement largué, si vous avez une solution je suis preneur ! merci

n°267123
stdess
Posté le 17-05-2006 à 22:18:21  profilanswer
 

Salut butor,
 
Regarde un peu plus haut dans cette page, j'ai fait un long résumé de ce qu'il faut pour faire du wake on lan par internet.
 
Comme tu arrives à démarer en local, il te faut mintenant voir ta seule babrière entre internet et ton LAN : Ton routeur.
 
Mai j'utilise le port UDP 7.
 
Il faut que le lien entre ton adresse MAC et ton adresse IP locale soit dans ta table ARP pour que le routeur sache où envoyer le packet magique qui vient d'internet, ou alors, il faut qu'il route le pacquet magique vers l'ensemble des adresses de ton lan, ca c'est le broadcast.
 
Lis moi post et fait des test avec le moniteur .... Et vois le paramétrage de ton routeur ....
 
Steeve

n°267124
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 00:09:14  answer
 

Merci bien Steeve pour tes renseignements, c'est très intéressant !
Mon Wake On Lan à l'air de fonctionner via le Net, j'ai testé avec le site ... nikel
Par contre j'ai modifié les paramètres de ma carte réseau, et j'ai mis :
dans Wake Up Capabilities la valeur Magic Packet and Pattern Match  
et maintenant le pc démarre tout seul ! je suppose que cet option (pattern match) réveille le pc dès qu'un paquet parviens à la carte réseau et forcément avec 3 pcs allumés, il s'allume tout seul !
Je continue mes tests et je vous tiens au courant

n°267125
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 00:13:05  answer
 

Ca fonctionne du tonnerre, un grand merci a bigstyle et à stdess !
la première page du topic est à refaire ;)

n°267126
louis_7815​0
Posté le 18-05-2006 à 15:26:31  profilanswer
 

Bonjour je relance ce topic car,  
 
J'essaie depuis quelque temps à démarrer mon pc avec la fonction Wake On Line mais je n'y arrive pas. J'ai lu tous les posts à ce sujet et aucun ne peut répondre à mon problème.  
 
Voici ma config: P4 (3,2 Ghz) qui tourne sous XP PRO SP2,  
- avec une carte mère Asus P5GD1-FM (FSC OEM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)  
-une carte réseau  Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC  
- j'utilise la Club Internet Box comme accès internet  
 
J'ai paramétré dans le bios certain point et j'utilise le soft de dépicus dans lequel j'ai rentré l'adresse mac, du pc, et tous les autres paramètres. J'ai égalament ouvert le port 7 et 9 mais rien ne semble fonctionner lorsque je met en veille ou lorsque j'éteint mon pc.  
 J'ai également testé en local et ca ne fonctionne pas. Je pense que cette fonction n'est pas comptible avec la club box.
 
Aidez moi SVP, cette fonction m'aiderait beaucoup.  
 
Bonne journée à tous

n°267127
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 15:33:23  answer
 

Fais un clic droit sur ta carte réseau, propriétés, configurer, avancé, et vérifies bien les Wake up capabilites mets ça en Magic Packet ... et surtout il est important d'éteindre son pc correctement, n'hésite pas à tuer tes processus un à un avant de faire démarrer / arrêter

n°267128
louis_7815​0
Posté le 18-05-2006 à 15:55:43  profilanswer
 

qu'entends tu par vérifier les Wakes up capabilités pour les mettre en packet magic?
 
Merci d'avance

n°267129
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 16:13:07  answer
 

Tu vérifies en clicquant sur Wakeupcapabilites que c'est bien positiionné sur packet magic.

n°267130
louis_7815​0
Posté le 19-05-2006 à 18:22:57  profilanswer
 

en fait j'ai seulement dans les Wake UP:
 
-wakeUp on ARP/PING
-wakeUp on Link Change
-WakeUp using APM Mode
et pour chaque je ne peux choisir qu'entre enable ou disable mais je ne vois pas de magic packet.

n°267131
louis_7815​0
Posté le 19-05-2006 à 18:39:29  profilanswer
 

en plus quand je teste avec le soft de dépicus Wake on line Monitor je ne recois aucun packet. Je ne comprend pas trop d'ou viens la panne

n°267132
bigstyle
Posté le 20-05-2006 à 00:57:38  profilanswer
 

louis_78150, en local ca marche ?

n°267133
gerard du ​bouchonnoi
Posté le 09-06-2006 à 12:06:32  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai trouve une solution pour demarrer le pc depuis internet, mais attention, c'est une usine à gaz et ca ne marchera peut etre pas pour tous le monde
 
 
preleminaire :
 
 
  SOURCE                        à                    CIBLE
 
Pc depuis LAN                      ->   pc dans LAN éteind   WOL ok
Pc depuis WAN ( par VPN )   ->   pc dans LAN éteind   WOL marche pas
Pc depuis WAN ( par VPN )   ->   pc dans LAN allumé  le monitor détecte bien le paquet ->   En fait le WOL  MARCHE mais comme le pc est allumé rien ne se produit !!!
 
 
Pourquoi ca ne fonctionne pas ?  A CAUSE DU ROUTEUR !!!
 
 
Réponse en particulier a STDESS ( j'ai un routeur BEWAN Lanbooster 6104xg )
 
J'avais ce probleme ( j'ai un pc portable, je me connecte au reseau de mon entreprise par vpn, le wol ne fonctionne qu'en local )
 
En lisant un de tes messages j'ai lu que tu parlais de la table ARP, je l'ai consultée et j'ai vus que celle-ci s'effacait au bout de deux minutes !
Donc pour demarrer le pc, il faut ne pas l'avoir precedament eteinds de plus de deux minutes, donc le wol ne sert a rien !
 
Et mon idee etait de faire croire que le pc en question ( adresse ip<>adresse MAC ) etait present, mais comment ?
 
En utilisant Telnet ! Je pense que certain d'entre vous connaisse ce protocol.
 
Il y a une fonction qui permet d'entrer une adresse-ip avec une adresse MAC correspondante.
 
Donc avant de demarrer:  1) telnet->liste des adresse IP/MAC de mon reseaux ( upgrade 17pc )
Attention c'est valable deux minutes (pour moi )!
 
                                     
                                     2) utilisation de wolcmd ( je me suis fait un prog en turbo-pascal pour tout automatiser )
 
 
procedure TELNET  
 
c:\telnet 10.0.0.1 ( adresse du routeur )
password > mon_password
admin>ip arp add 10.0.0.100 00-50-xx-xx-xx-xx LAN
admin>...
 
 
procedure WOLCMD
 
c:\***\wolcmd 0050xxxxxxxx 10.0.0.100 255.255.255.255
c:\***\wolcmd 0050xxxxxxxx 10.0.0.101 255.255.255.255
....
 
Et ca marche !
 
 
bien sur, tout ca est "automatisable" apres a vous de faire le reste !
 
Je pense que le routeur n'attribue pas d'addresse broadcast donc qu'en il recoit un paquet il l'envoie a une adresse ip existante,
quand il n'a pas d'adresse-ip en memoire, il ne transmet pas le paquet magique, or si il connait une adresse ip  ( ce qui explique que ca marche quand le pc est allumé )alors le paquet est transmis dans le reseau et l'adresse MAC correspondante au paquet s'active donc WOL OK !
Enfin c'est ma theorie.....
 
En tous cas moi ca marche !
 
J'espere que cette solution marcheras pour d'autre !
 
pour la commande telnet, elle est peut etre propre a mon routeur faire admin>? pour connaitre toute les commandes
 
A plus et fait pas gaffe à l'orthographe, syntaxe et presentation j'ai pas la motive merci !
 
 
 
 

n°267134
bigstyle
Posté le 09-06-2006 à 21:46:23  profilanswer
 

Tu peux plus simplement entrer une IP/MAC dans ton cache arp avec la commande "arp" ;)

n°267135
florangers
Posté le 14-06-2006 à 13:50:18  profilanswer
 

salut a tous
j'ai une question peut etre un peu bete
mais est ce que cela peut marcher par wifi et non par ethernet?

n°267136
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 14-06-2006 à 14:09:28  profilanswer
 

J'arrive un peu après le combat, m'enfin, je vous refile tout de même la proc que j'avais faite y'a plus d'un an sur le topic de l'asus K8N (+ WRT54G).
Pour répondre à la question de florangers, WOL ne fonctionnait pas sur WLAN... J'utilise le passé parce que j'ai vu passé des info comme quoi cela serait possible. Mais j'ai pas plus d'infp :jap:  
 :hello:  
"
Petit cours de Wake On Lan Over Internet  :p  
(il y a p-ê des étapes inutiles mais en tout cas ça marche bien en faisant ce que j'ai fait ;) )
Alors la première chose c'est d'aller configurer le bios.
Aller dans le menu POWER (j'ai entendu parler de l'activation de l'ACPI 2.0 (wake on line et c&q notamment donc hop activation, ensuite direction APM configuration.
http://img290.echo.cx/img290/4834/powermenu0eh.th.jpg
 
Sous APM configuration activer PME resume et onboard lan Resume (attention j'utilise la carte réseau intégrée).
http://img290.echo.cx/img290/6439/apmconfig1oi.th.jpg
 
Ensuite direction gestion des périphérique sous windows, s'assurer que le Wake On Line soit en enable.
http://img280.echo.cx/img280/127/winsetting1va.th.png
 
A partir de maintenant le Wake on Lan doit fonctionner sur le LAN. Essayer avec une autre machine (attention même subnet), voir les soft sur le site http://www.depicus.com partie WOL for windows (ou command line).
 
Reste maintenant à le permettre depuis internet et c'est la partie la plus dure :o  
Pour ceux qui ont un linksys WRT54G (ou GS) voilà la manip. Pour les autres vous pouvez toujours jetez un oeil sur la théorie pour le faire avec le votre.
 
Théorie :
Le but ici est que le routeur broadcast le paquet magic sur tout le LAN quand il le recoit sur sa patte WAN (depuis internet). Pour être plus précis, depuis le site de depicus, j'envois un paquet magic vers une IP précise (mon routeur) et vers un port précis (par ex le 7).
Sur le routeur, je redirige les paquets qui arrive sur le port 7 vers une IP non-utilisée (et qui ne risque pas de l'être...), par exemple l'IP 192.168.1.254 sachant aussi que je suis en 192.168.1.x sur le LAN).
Enfin j'indique au routeur (ou "je force sur le routeur" si vous préférez :D ) que l'adresse mac de l'IP 192.168.1.254 est une adresse mac de broadcast (ff:ff:ff:ff:ff:ff)
De cette façon le paquet magic sera aussi broadcaster sur le réseau :jap:  
Remarque: s'il n'y a qu'une seule machine à allumé vous pouver très bien mettre l'IP de cette machine SI elle a une IP fixe et que vous forcez l'adresse mac de cette IP, sinon l'adresse mac est perdu au bout de qq minutes (effacement du cache) :jap:  
 
Pratique : (sur le WRT54G ou WRT54GS)
Sur mon routeur j'ai le bios Alchemy, impossible de le faire avec le bios "constructeur" (enfin j'ai pas trouvé comment faire :o  
 
Aller sur la page web de conf du routeur : configuration -> Diagnostic -> run
http://img280.echo.cx/img280/3066/routerdiag1dl.th.png
Dans le fenêtre qui s'ouvre taper :
ip neigh change 192.168.1.254 lladdr ff:ff:ff:ff:ff:ff nud permanent dev br0
ip neigh add 192.168.1.254 lladdr ff:ff:ff:ff:ff:ff nud permanent dev br0
Puis cliquer sur "Save Startup" (pas sur "cmd" )
http://img280.echo.cx/img280/8807/startup0vl.th.png
 
Pour s'assurer que cela a été pris en compte taper ip neigh show et vérifier que la ligne soit présente.
http://img280.echo.cx/img280/1446/ipshow3rx.th.png
Il ne reste plus qu'à faire la translation d'adresse. Ici j'utilise le port 7 mais on peut utiliser n'importe quel autre (enfin éviter les classiques 21,22, 23, 80, 88  :jap: )
http://img280.echo.cx/img280/681/natwol7un.th.png
 
Et voilà cela devrait normalement fonctionner. Ensuite rendez-vous sur la page http:\\www.depicus.com dans le menu wol over internet indiquez l'adresse MAC de votre machine, l'IP du routeur, mettre un mask de 255.255.255.255 et le bon n° de port et normalement ça roule.
 :jap:
"

n°267137
wild-rider
Posté le 17-06-2006 à 18:14:20  profilanswer
 

Salut, j'ai un pc dans la chambre de mon frère et un dans la mienne, (et comme je suis flemmard) j'aimerai l'allumer grâce au wake-on-lan.
Quel logiciel utiliser, sans trop rentrer dans les détails toussa toussa.. :jap:

n°267138
bigstyle
Posté le 20-06-2006 à 00:58:50  profilanswer
 

amd magic packet

n°267139
Snev
Posté le 24-06-2006 à 12:36:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait une bêtise et je voudrais savoir si on peut faire l'opération inverse, à savoir : éteindre son PC à distance depuis Internet.
 
J'ai allumé par mégarde mon PC à distance mais je ne peux pas prendre son contrôle et ne peut donc pas l'éteindre alors que je ne me rends pas chez moi avant 2 semaines :/

n°267140
bigstyle
Posté le 24-06-2006 à 14:58:34  profilanswer
 

Quand tu l'allumes tu prends un controle dessus derriere ?
 
T as un routeur ?

n°267141
wild-rider
Posté le 24-06-2006 à 15:18:32  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bonjour,
 
j'ai fait une bêtise et je voudrais savoir si on peut faire l'opération inverse, à savoir : éteindre son PC à distance depuis Internet.
 
J'ai allumé par mégarde mon PC à distance mais je ne peux pas prendre son contrôle et ne peut donc pas l'éteindre alors que je ne me rends pas chez moi avant 2 semaines :/


 
 
Hack le  [:azylum]

n°267142
bubblegum
Posté le 27-06-2006 à 22:02:57  profilanswer
 

Je sais pas si certain on reussi a traver internet, mais moi non.
 
Le wake on lan est bien active sur les cartes reseau, les BIOS bien configure.
Le wake on lan fonctionne tres bien dans mon reseau local.
Parcontre depuis l exterieur impossible.
J'ai bien active le prowy WOL de la freebox.
 
Pour le soft de magic packet, je configure comme suit :
 
Mac : l'addresse mac de ma carte reseau
IP : l'ip public de mon routeur (freebox)
subnet mask : 255.255.255.255
send options : Internet
Port : 7  
 
En local, aucun probleme, depuis l exterieur rien.

n°267143
Snev
Posté le 30-06-2006 à 19:02:02  profilanswer
 

Port : 9
 
(pour les freebox c'est obligatoire)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !!Effacer/modiffier infos Registrar
infos sur nom de domaine et hebergementClub internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR