Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  config reseau contenu PC accessible en wifi via routeur derriere box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config reseau contenu PC accessible en wifi via routeur derriere box

n°1182932
olive29
Posté le 29-12-2021 à 17:14:51  profilanswer
 

bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !
 
je suis confronté à un problème qui me cause bien des torsions de cerveau, tant mon inexpérience rend les choses compliquées ^^
je vous explique mon projet, et donc mes soucis :
 
- abonné free fibre + Freebox revolution en mode routeur.
- tv via Freebox server en cpl : pas trop mal, et je me sers de ce combo pour accéder au contenu multimédia de mon PC via le logiciel freemi UPNP
- wifi free ok
 
mais :
- ayant déménagé pour une surface plus grande, j'ai voulu dans un premier temps étendre simplement la portée du wif et l'optimiser un maximum, en achetant un routeur wifi Netgear RBR 750 (un routeur + un satellite en wifi 6) (3 niveaux dans maison aux murs épais, ca semblait parfait)
=> routeur installé, wifi Freebox désactivé, tout marche à merveille pour l'accès wifi très haut débit dans la maison
 
mais :
- le CPL étant ce qu'il est, et le réseau électrique de la maison n'étant pas de dernière génération, j'ai parfois des problèmes de lecture de certains gros fichiers vidéo via Freebox server.
 
n'ayant pas comme projet de refaire pour le moment l'intégralité du réseau électrique, je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de faire passer mes films via... une passerelle multimédia simple d'utilisation comme un chromecast ou un firestick d'amazon...
 
j'ai opté pour le firestick max HD (wifi 6) d'Amazon, et je comptais bien utiliser la possibilité d'utiliser VLC pour accéder à mes fichiers multimédia, stockés sur mon PC
 
or, et c'est là que je me perds complètement, je ne vois pas mon PC quand je recherche le "réseau" via VLC
 
parallèlement, je ne vois pas mon routeur Netgear dans le réseau de Windows ...
 
je ne sais pas quoi faire ... est-ce un mauvais branchement des câbles Ethernet entre mon routeur et le pc ?
je constate qu'aucun câble ne relie mon pc au routeur, mais que le routeur est bien détecté par ma Freebox
 
j'ai essayé de trouver des solutions, et la première serait peut-être de passer la Freebox revolution en mode bridge ?
 
je fais un récapitulatif de mes équipements et de mes branchements !
 
* fibre branchée depuis la prise à la Freebox revolution
* câble Ethernet entre la Freebox et mon PC
* câble Ethernet entre la Freebox et mon routeur Netgear
 
je voudrais pouvoir profiter de la puissance de mon wifi 6, dispensé par mon routeur Netgear pour acheminer mes fichiers multimedias stockés sur mon PC sur mon firestick branché sur ma TV (TV LG ancienne...je n'ai pas accès a netflix, plex etc directement)
SANS perdre l'accès à la TV free en cpl...
 
je vous remercie d'avance de prendre quelques instants pour tenter de résoudre mon problème !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 17:14:51  profilanswer
 

n°1183144
patrick_91
Posté le 02-01-2022 à 09:34:21  profilanswer
 

Bonjour,
Oublies le WiFi et le cpl pour le moment, une connexion Ethernet au réseau local (box/PC/NAs ) suffit pour tester les fonctionnalités offertes par ton NAS.  
 Par ailleurs ton RBR est introuvable sur le net ? ce n'est pas RBS 750 ?
Bref il ne faut pas ajouter un problème pour commencer  ....
Les NAS tout comme bien d'autres dispositifs sont des serveur multimédia offrant , en fonction des modèles et fournisseurs des protocoles permettant d’accéder aux contenus multimédia en général stockés sur leur mémoire de masse (disques) .
Pour y accéder il faut "bien sur" un client multimédia compatible avec un ou plusieurs protocoles disponibles sur le NAS ...  
Il faut donc, a minima un client multimdia sur le PC , et VLC tour seul ne pourra rien faire a mon avis ...  
Bref, peux tu "clairement" indiquer ton mode d’accès au NAS en général ?  
A plus  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  config reseau contenu PC accessible en wifi via routeur derriere box

 

Sujets relatifs
point d'accès wifi qui crée un nouveau réseauCPL wifi ou répéteur ?
[Conseil urgent svp] installation simple de Wifi mesh + CplLoopback possible sur routeur SFR "Box Plus" ?
Access point (guest) Wifi securitéConfiguration réseau mini 4k + routeur
[HELP] Modem 4G + Routeur problèmes QOS/BLimiterMPLS un réseau physique distinct ?
Plus de sujets relatifs à : config reseau contenu PC accessible en wifi via routeur derriere box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR