Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL wifi ou répéteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL wifi ou répéteur ?

n°1182706
Daedranosa​ure
Posté le 26-12-2021 à 22:29:42  profilanswer
 

Bonjour
La box internet se situe au premier étage. Ma chambre se situe au rdc et je capte mal le wifi. Du coup j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre cpl ou répéteur ? Quel modèle choisir aussi ? Sachant que j'aimerais pouvoir jouer en ligne et regarder du streaming.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 22:29:42  profilanswer
 

n°1182714
patrick220​00
Posté le 27-12-2021 à 09:06:01  profilanswer
 

J'ai testé les deux avec une connexion fibre à presque 900Mb/s maxi pour connecter mon bureau à l'étage :
 
Le cpl dépend beaucoup du réseau électrique, cela marche plutôt bien s'il est de bonne qualité mais avec des débits réels décevants ( entre 30 et 100Mb/s maxi chez moi). C'est un bon moyen pour passer un mur ou une dalle de béton si on n'a pas besoin de trop de débit. J'ai utilisé ceux de Free et un TP link PA7017P
 
Le wifi avec répéteur a de meilleurs débits mais il faut bien le positionner. ( un peu plus de 250 Mb/s réels en moyenne selon l'appareil et son module wifi en AC).  
J'ai utilisé des TP link en AC : RE 455 puis RE 360 et un Mesh 3 éléments Zyxel AC 2100 .
 
Pour avoir le débit maxi j'ai abandonné ces systèmes pour le PC fixe de mon bureau et fini par tirer un câble beaucoup plus performant ( 900mb/s réels  maxi)

n°1182759
patrick_91
Posté le 27-12-2021 à 20:31:24  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

"Le cpl dépend beaucoup du réseau électrique, cela marche plutôt bien s'il est de bonne qualité mais avec des débits réels décevants "


Non la qualité du réseau électrique n'a rien a voir, une vieille  installation à fusibles et fils isolés coton fonctionna souvent mieux en CPL qu'une installation avec disjoncteurs modernes et les dernières amélioration matérielles en matière d'installation électrique.
N'oublions pas que les signaux CPL produisent des raies de spectre allant de 1 MHz à 30 MHz , les réseaux électriques n'étant pas prévus pour cet usage.
A plus


Message édité par patrick_91 le 27-12-2021 à 20:32:54
n°1182800
patrick220​00
Posté le 28-12-2021 à 15:43:30  profilanswer
 

J'ai pourtant eu pas mal de soucis avec les CPL dans mes anciens logements avec des réseaux des années 70 avec fusibles ( quand même pas des fils isolés coton) pas après rénovation... La différence  c'est que c'est stable, je n'ai plus de décrochages, les débits restant aussi décevants par rapport à ce qui est annoncé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL wifi ou répéteur ?

 

Sujets relatifs
Solutions pour extension Wifi pour caméra de videosurveillancePerformances wifi - Une grande interrogation
Problème CPL DEVOLOComment configurer délégation IPv6 (Freebox + routeur Google Wifi) ?
changer de CPL ou acheter répéteur WIFISignal wifi trop faible : CPL+wifi / répéteur / routeur
répéteur wifi (sans notice) sur réseau CPL...répéteur wifi ET CPL, ca éxiste ?
Quel répéteur Wifi choisir ?CPL et répéteur Wifi
Plus de sujets relatifs à : CPL wifi ou répéteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR