Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil Installation Optimal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Installation Optimal

n°581185
K4MizZ
Posté le 14-06-2012 à 21:39:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir quelques conseils sur mon installation.
 
Voilà le problème, possédant une NeufBox 4, j'ai un ordinateur qui est relier (au même étage) par câble RJ45 (15m).
J'ai ensuite un ordinateur (portable) qui est connecté par Wi-fi (au second étage). Sachant que l'intensité du signal sur ce pc est de 30% environ (2 barres sur 5 sous Windows) et que j'ai aussi un autre pc à l'étage (éloigné de 3/4 m entre-eux) il m'est impossible de me connecter (avec ce pc) par Wi-fi (débit trop faible).
La meilleur solution que j'ai trouver est que le pc portable partage sa connexion à l'autre pc (via câble RJ45). Avec cette méthode, le débit est relativement bon mais pourrait être mieu.  
 
Voici un petit schéma pour résumé ce que j'ai dis :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/397191install.png
 
Tout d'abord, il faut savoir que l'ordinateur du rez de chaussé sert principalement pour naviguer sur la toile, et les deux ordinateurs de l'étage pour les jeux en ligne. Mon souhait est donc d'obtenir, évidemment, un meilleur débit sur ces deux PC.
 
J'ai donc songez à plusieurs solutions :
- Mettre la neufbox à l'étage afin de connecter les deux ordinateurs par câble.
    -Problème : Mon téléphone sera lui aussi à l'étage et, étant toujours au rez de chaussé, je ne me vois pas monter à l'étage à chaque cou de téléphone.
 
- Laisser la neufbox au rez de chaussé, connecter un switch à l'étage et le raccorder au routeur par câble.
    -Problème : Il me faudra une très longue longueur de câble (30m au minimum à mon avis) et il sera impossible de faire passez le câble, sous ou par dessus une porte fermé.
 
- Utiliser une installation par un kit CPL.
    -Problème : Il m'offrira un débit moins encore bon qu'actuellement.
 
J'aimerais donc savoir si vous aurez d'autres solutions afin de profitez pleinement de mon débit (malgré soit-il, assez faible).
Merci d'avance  :hello:  
K4MizZ.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 21:39:07  profilanswer
 

n°581243
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-06-2012 à 08:20:34  profilanswer
 

Salut,
 
Met la box à l'étage et achète un téléphone sans fil duo (2 combinés)...

n°581456
K4MizZ
Posté le 15-06-2012 à 20:10:29  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Met la box à l'étage et achète un téléphone sans fil duo (2 combinés)...


 
Dans ce cas, il faudra que le pc fixe (du rez de chaussé) soit connecter à la box par wi-fi. Cependant, j'avais vu sur plusieurs forums que les ondes wi-fi se propagé moins bien verticalement qu'horizontalement.
Aurais-je un débit suffisant dans ce cas ?
 
 :hello:

n°581459
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-06-2012 à 20:18:21  profilanswer
 

Il n'y a pas de direction privilégiée en wifi, si ce n'est celle donnée par les antennes qui doivent être dans le même plan.
 
Pour communiquer à la verticale, il faut mettre les antennes à l'horizontale...  

n°581474
K4MizZ
Posté le 15-06-2012 à 22:34:02  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Il n'y a pas de direction privilégiée en wifi, si ce n'est celle donnée par les antennes qui doivent être dans le même plan.

 

Pour communiquer à la verticale, il faut mettre les antennes à l'horizontale...  

 

D'accord. J'ai donc regardé sur quelques sites marchands ; des téléphones combinés, et il y a vraiment tous les prix...
Pourrais-tu me conseillé (référence, marque, technologie nécessaire...) ?

 

:hello:


Message édité par K4MizZ le 15-06-2012 à 22:35:11
n°581513
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-06-2012 à 06:39:29  profilanswer
 

Tout dépend le prix que tu veux y mettre mais moi je suis très satisfait de mes Gigaset (Siemens).
 
J'ai récemment ajouté celui-là à ma collection (j'ai 6 combinés au total chez moi):
http://www.amazon.fr/Gigaset-Télép [...] B005IX6YV8

n°581530
K4MizZ
Posté le 16-06-2012 à 10:55:22  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Tout dépend le prix que tu veux y mettre mais moi je suis très satisfait de mes Gigaset (Siemens).
 
J'ai récemment ajouté celui-là à ma collection (j'ai 6 combinés au total chez moi):
http://www.amazon.fr/Gigaset-Télép [...] B005IX6YV8


 
Je compte y mettre 30 € maximum.
Mais comment se connecte se système ? La base (répondeur) avec son téléphone à la box, et l'autre base avec son téléphone relier à ? rien ?
 
 :hello:


Message édité par K4MizZ le 16-06-2012 à 11:08:29
n°581540
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-06-2012 à 12:40:15  profilanswer
 

Le ou les combinés supplémentaires dialoguent avec la base.
Chaque fois qu'on rajoute un combiné, il faut le déclarer sur la base (certaines bases supportent 4 combinés maxi, d'autres 6...).

n°581553
K4MizZ
Posté le 16-06-2012 à 15:04:40  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Le ou les combinés supplémentaires dialoguent avec la base.
Chaque fois qu'on rajoute un combiné, il faut le déclarer sur la base (certaines bases supportent 4 combinés maxi, d'autres 6...).


 
Donc les 2 téléphones dialoguent avec la base sans-fil ? Faut-il les connecter à la base pour recharger les téléphones ?
 
 :hello:  

n°581624
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-06-2012 à 22:29:16  profilanswer
 

Oui, mais ils se rechargent chacun sur leur propre support connecté au 220V...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil Installation Optimal

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'une clé / carte Wifi1ère installation!
Conseil CPL/Cable êthernetConseil pour connexion VPN et choix routeur
Dlink DNS 320 probleme installation funplugInstallation de prise RJ45
Cherche logiciel ou conseil ou programmeurconseil d'achat nas
Installation CPL - Neufbox injoignable 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Installation Optimal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR