Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Cherche logiciel ou conseil ou programmeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel ou conseil ou programmeur

n°575676
naldo
Posté le 04-05-2012 à 13:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
pour un projet performatif pour une expo/festival de 2 jours,
je cherche à filmer à distance avec un smartphone (à l'extérieur, en 3G+) et que ce flux vidéo soit visible en direct sur un ordi (ethernet et en intérieur).
En gros, avoir un système à la skype ou justin.tv
MAIS
il n'y aura aucun clavier ou souris pour l'utilisateur devant l'ordi,
donc il faut que le système, si rupture de la communication avec l'émetteur il y a, puisse relancer seul la connexion ou qu'alors il soit toujours ouvert et attende la nouvelle connexion.
Est-ce possible ?
Si oui, quel soft, quelle solution ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 13:38:01  profilanswer
 

n°575684
x1fr
Posté le 04-05-2012 à 14:49:16  profilanswer
 

Filmer avec un smartphone c'est imposé? une caméra sur ip me parait plus appropriée non?

n°575687
naldo
Posté le 04-05-2012 à 15:01:19  profilanswer
 

c'est pas imposé, mais c'est la meilleure solution pour streamer en mouvement/déplacement dans la rue !

n°575733
x1fr
Posté le 05-05-2012 à 00:08:54  profilanswer
 

Ok, l'option déplacement n'était pas précisée :p
 
Je ne peux pas plus t'aider alors, désolé.
 
peut etre un début de piste :
Il y a quelques temps j'avais testé sur mon téléphone une appli qui permettait d'utiliser la caméra comme webcam sur un pc
 
un truc dans ce genre : http://android-france.fr/2010/10/02/ip-webcam/
 
par contre de mémoire, ca ne marchais pas en 3G mais en wifi
 
Si ça peut t'aider

n°575735
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-05-2012 à 00:46:17  profilanswer
 

Donc l'idéal qu'il te faudrait :
- caméra IP
- avec connexion 3G+
- multiutilisateurs simultanés
- sur batterie et mobile
Bah là :/
 
Déjà là, il faut que tu vires la partie 3G+, pour faire une liaison en WiFi vers une box classique. Tout bêtement car le débit n'est pas suffisant.
 
Autrement, sans investir dans une caméra IP (qui sera à modifier pour mettre une batterie), en partant d'une caméra numérique classique qui peut servir de webcam, et d'un ordinateur portable avec VLC, ça peut le faire (ici la version Linux officielle[/url] avec une caméra DV et la version ubuntu-fr avec une webcam classique).
Il te faudra par contre toujours une connexion en WiFi, vers une box classique (ADSL 20Mb à recommander ou fibre)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°575776
naldo
Posté le 05-05-2012 à 14:45:14  profilanswer
 

Merci pour les propositions. Je trouve quand même que vous compliquez l'affaire : j'ai déjà utilisé ordi+clé3G+webcam+streaming via justin.tv sur un lac au canada, ça marchait nickel (la définition, le taux im/sec s'adaptent au débit, grâce à l'appli justin.tv).
J'ai aussi streamé via l'appli justin.tv sur android via la 3G de mon smartphone.
Pour l'instant, il n'y a pas mieux niveau compacité, mobilité, mais ce qui me gêne, c'est que si rupture du réseau il y a, il faudra que quelqu'un relance la lecture sur l'ordi dans l'expo et c'est là tout mon problème. Je souhaiterais qu'on ne touche à rien dans l'expo et que ça se relance direct. d'où ma question sur "quel soft utiliser ?"

 

edit : pardon bariel, j'avais pas vu le soft de ton lien. ça stream via android vers VLC, ça peut effectivement être pas mal, selon la réaction de VLC lorsque le flux est rompu. Il doit conservé la connection vers l'IP jusqu'à avoir à nouveau un signal à afficher. Je vais regarder ça ce WE. (par contre, le tout sous 7)
VLC en stream, oui, mais ça me dire me trimbaler dans les rues avec l'ordi dans le sac, mon tél en clé 3G et la webcam à la main. C'est moins "mobile", je trouve.


Message édité par naldo le 05-05-2012 à 14:51:28
n°575793
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-05-2012 à 18:50:07  profilanswer
 

Oui, au Canada.
En France par contre n'y compte pas.
 
Quand au PC, pas besoin d'un foudre de guerre, un netbook sous Atom avec un écran de 10 pouces suffit amplement :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°575911
naldo
Posté le 06-05-2012 à 20:21:59  profilanswer
 

arf, j'avais oublié un gros gros point :
il faut que la personne depuis l'ordi puisse me parler vers mon tél !
Donc exit justin.tv ou vlc, et c'est presque du skype qu'il faudrait en fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Cherche logiciel ou conseil ou programmeur

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel PABX & DomotiqueCherche Routeur configurable avec un VPN
Cherche site de visioconference simpleconseil d'achat nas
Logiciel de supervision de page internet en sniffer[cherche routeur wifi] LiveBox pro sature
cherche cable optique plus long pour box 9 sfrCherche hébergeur etranger pour blog
conseil reseau free 
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel ou conseil ou programmeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR