Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation CPL - Neufbox injoignable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation CPL - Neufbox injoignable

n°566681
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 25-02-2012 à 19:11:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques semaines, mon installation CPL qui ne marchait pas mal du tout ne fonctionne plus.
 
Mon installation en quelques mots :
 
- une Box dans le salon à un bout de l'appart' : il s'agit d'une Neufbox 4 V2 (NB4-FXC-r2), dont les voyants s'allument correctement et qui a été mise à jour ;
- un ordi fixe sous Win 7 Familial et  équipé d'une carte réseau interne dans une autre pièce ;
- l'ordi comme la box sont branchés directement sur les prises CPL qui ont été envoyées par SFR (modèle des CPL : LEA Ix NetSocket2005) ; sur les deux CPL, les 3 voyants (On/Off, Ethernet, CPL) sont allumés en vert et ne clignotent pas
 
J'ai lancé l'assistant d'installation de Neuf, et celui-ci me dit que la NeufBox est injoignable
 
A noter que la connexion net fonctionne en Wifi avec la box et le PC dans deux pièce différente, et fonctionne également en Ethernet avec la Box branchée directement "au cul" du PC.
 
Je ne comprends pas d'ou viens le problème : je sais que le CPL est une technologie assez capricieuse, mais cela marchait auparavant.
 
Auriez-vous une idée, un moyen pour remédier à ce problème ?
 
Merci !  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 19:11:41  profilanswer
 

n°567721
mir45
Posté le 05-03-2012 à 16:30:37  profilanswer
 

bonjour,
peut-être faut-il associer les 2 boitiers CPL ? je ne connais pas ceux fournis par SFR...
mais bon normalement effectivement c'est du "on branche et ça marche"
 
demandez sur le forum sfr également, ou via le "chat assistance"


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation CPL - Neufbox injoignable

 

Sujets relatifs
CPL netgear xavn2001 incompatible avec xavb5501 ?CPL Netgear/Liveplug
[RESOLU] CPL devolo 500 AVplusInstallation CPL que faut-il ?
Routeur Dlink branché sur neufbox: pas d'accès au NASconfigurer Filezilla sur Neufbox
CPL impossible, comment étendre le wifi?Mixer differents kit CPL
CPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE 
Plus de sujets relatifs à : Installation CPL - Neufbox injoignable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR