Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil CPL/Cable êthernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil CPL/Cable êthernet

n°578943
Pierredu57​57
Posté le 30-05-2012 à 18:20:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord j'espère être au bon endroit pour poster ce sujet.
 
Voila mon problème, j'ai une ligne de 8 mega que j'utilise dans une maison à étage (PC fixe, PC portable, Télévision et Console).
Tout est branché en câble ethernet direct (même le pc portable) excepté ma console qui est branché en CPL (à l'étage).
 
Sauf que depuis que le pc portable s'est rajouté à la liste, mon débit pour la console n'est pas mauvais mais plus aussi bon qu'avant.
Or j'ai besoin d'avoir un débit assez important car j'ai pour habitude de jouer en ligne.
 
Voila pourquoi je vous demande conseil :  
 
Sachant que ma console est à l'étage, est-il préférable de rester en CPL ou de me brancher en câble ethernet (sachant que j'ai trouvé un câble blindé 20m qui ferait parfaitement l'affaire) ?
 
Merci d'avance!
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 18:20:22  profilanswer
 

n°578945
Zoddo98
Posté le 30-05-2012 à 18:33:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense pas que le fait de passer du CPL au câble ethernet changerai grand chose.
 
Après, pour ton débit qui as chuté, c'est peut-être qu'un programme sur ton PC portable en bouffe.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°578947
Pierredu57​57
Posté le 30-05-2012 à 18:38:55  profilanswer
 

Non ça vient pas d'un logiciel étant donné que quand je joue il est éteint.
 
Mais je pensais que le fait d'être branché directement en ethernet serait vraiment différent de la CPL (en positif bien sûr), surtout que c'est à l'étage donc la CPL peut être perturbé en route.

n°578948
Zoddo98
Posté le 30-05-2012 à 18:47:12  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer le câble ethernet pour être sur qu'il n'y a pas de problème dans la ligne électrique entre les 2 boîtiers CPL qui pourrai diminuer le débit. C'est peut-être même les boîtiers CPL eux-même qui pourrai avoir un problème si le débit a vraiment chuter.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°578949
Pierredu57​57
Posté le 30-05-2012 à 18:49:09  profilanswer
 

Une chose est sûre, c'est que le débit ne peut pas être pire avec un câble ethernet non?
 
Autant essayer alors.

n°578950
Zoddo98
Posté le 30-05-2012 à 19:15:02  profilanswer
 

Pierredu5757 a écrit :

Une chose est sûre, c'est que le débit ne peut pas être pire avec un câble ethernet non?


Normalement, ça peux pas être pire ... mais après si le cable à un problème :lol:


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°578951
Pierredu57​57
Posté le 30-05-2012 à 19:58:47  profilanswer
 

Oui c'est sûr mais je viens de commander un câble neuf exprès donc de ce côté je pense que ça ira ^^
 
Merci pour ton aide en tout cas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil CPL/Cable êthernet

 

Sujets relatifs
Déconexion et détection internet impossible avec CPL trendnetproblèmes avec réseau CPL DEVOLO
CPL 500 MDPS OMENEX by LEACPL&2 tableaux de fusibles
Conseil pour connexion VPN et choix routeurDoubleur ethernet pour Free + Xbox possible ?
Cabler prise antenne + ethernet sur étage supérieurCPL, choix et conseils
Quelle solution choisir entre wifi et CPLmultiprise + CPL : meilleure solution ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil CPL/Cable êthernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR