Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour choisir un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour choisir un routeur

n°1039848
nnahoj
Posté le 01-10-2018 à 21:38:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis chez Red by SFR et possesseur d'un modem Sagem st3686 . Malheureusement avec ce modem, impossible de rediriger les ports, mais bon vu le prix de mon abonnement je vais faire avec; de plus vu l'emplacement de mon modem, mon wifi se trouve un peu limité en portée. De plus venant de cablé ma maison en RJ45, je devais la doter d'un switch.
Après recherche j'ai donc compris que je dois ajouter un routeur après mon modem et configurer mon modem en bridge, c'est bien cela?
Dans ma config actuelle j'ai 2 prises RJ45 dans mon salon à coté de mon modem plus 3x1 RJ45 dans chaque chambre.
SI j'ai tout saisi je prends une prise RJ45 de mon salon (relié à mon modem) vers mon routeur et de la je repars avec les 4 ports RJ45 du routeur vers les 4 prises restantes (1 salon et 1 dans chaque chambre), c'est cela?
Si j'ai donc bien tout saisi je pensais m'orienter vers ce modele https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] WPVX02KNTS , pour 18€, j'ai mes 5 RJ 45 en gigabits et du wifi et apparement on peut réorienter les ports, qu'en pensez vous?
Je regarde aussi pour un modèle similaire avec quelques RJ45 de plus au cas ou pour l'évolutivité notament un nas et un raspberry, avait vous des modeles à me conseiller?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 21:38:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour choisir un routeur

 

Sujets relatifs
recherche solution routeur gigabit 16 portsQuestion Routeur Wi-Fi
Nombre de connexions simultanées sur routeur wifiConseil fibre
Faire cohabiter routeur Freebox et routeur Asus avec VPN[CONSEIL] CLOUD (solution complète et sécurisée)
Routeur pour controle parentalConseil et avis implantation future arrivée fibre
[Conseil] Besoin d'aide pour monter un réseau et choisir un routeur 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour choisir un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR