Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question Routeur Wi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Routeur Wi-Fi

n°1039192
ineedzehel​p
Posté le 27-09-2018 à 19:57:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis actuellement en plein questionnement sur la possibilité d'une configuration réseau, et j'aurais besoin de votre aide pour m'éclaircir !
 
Je vais vous expliquer ma situation:
 
J'habite dans un bâtiment où il y a 4 appartements, avec une seule box pour tout le monde (Livebox).
J'habite au rez-de-chaussée et la box se situe au premier étage.
Je précise que l'option de faire passer un câble Ethernet n'est pas possible, je vais devoir passer uniquement par le Wi-Fi.
 
Je possède un pc fixe et j'utilise actuellement une petite clée USB Wi-Fi pour capter le signal de la box.
J'arrive à monter à 2 Mb/s en téléchargement mais pas plus, sachant que je suis assez éloigné de la box et que la clée usb ne dépasse pas les 10Mb en performance.
 
Je souhaiterais alors augmenter ma vitesse de téléchargement en passant par un routeur Wi-Fi, sachant que la box est compatible avec le 5GHz et qu'aucun de mes voisins n'utilisent cette bande de fréquence il y aurait alors moins de perturbations.
 
Ma plus grande question est : "Est ce qu'un routeur Wi-Fi est capable de capter le signal de la box et de transmettre son signal par ses ports Ethernet ?"
 
Car mon but est donc de mettre un routeur Wi-Fi dans mon appartement le plus proche de la box, de le configurer en 5GHz et de faire passer un câble ethernet du routeur jusqu'à mon PC.
 
J'espère avoir été clair... N'hésitez pas à me poser une question si jamais.
 
En vous remerciant pour votre futur aide !
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 19:57:01  profilanswer
 

n°1039236
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-09-2018 à 08:23:20  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, c'est faisable avec un PA (ou un routeur) en mode "client bridge" ou "WDS bridge".
 
Avec un routeur qui n'a pas ces modes dans le firmware constructeur, il faudra installer un firmware tiers (DD-WRT ou autre.)
 
Pour le mode "WDS bridge" que j'utilise chez moi sur un TP-Link Archer C7, la Livebox 4 est totalement instable (bugs probables sur son 5GHz)...
 

n°1039508
cmdc
Posté le 28-09-2018 à 23:33:44  profilanswer
 

Combien d'étages en tout dans cet immeuble ?
La topologie a une très grande importance !

n°1039520
patrick_91
Posté le 29-09-2018 à 07:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ces configurations un routeur ne sert a rien .  
Il faut un point d'acces WiFi bi fréquence (2,4 GHz et 5GHz) configurable en répéteur ou point d’Accès. Ils ont en général de 1 à 3 ports Ethernet.
voir :: https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA [...] 2292&psc=1
ou encore ,  
https://www.amazon.fr/Netgear-EX380 [...] B00VUKLYPY
 
A plus  

n°1039554
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-09-2018 à 12:16:07  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Pour ces configurations un routeur ne sert a rien


Un routeur ne vaut pas plus cher qu'un PA et possède 5 ports RJ45.
Si le firmware est bien conçu, il peut faire la même chose qu'un PA et même plus...  :D

n°1039665
patrick_91
Posté le 30-09-2018 à 11:05:30  profilanswer
 

Oui mais le routeur complet ne sert a rien et pour le néophite encore moins car il ne fait pas la différence entre routage (ip) et connexion de point a point (Ethernet CPL Wifi niv 2). un point d'acces fait le boulot correctement et immédiatement.
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question Routeur Wi-Fi

 

Sujets relatifs
Nombre de connexions simultanées sur routeur wifiCrash Wi-Fi sur borne tous les jours
Faire cohabiter routeur Freebox et routeur Asus avec VPNRouteur pour controle parental
Routeur VPNAccès distant à un Raspberry derrière routeur 4G (VPN)
Choix routeur dual wan / Wifi / OpenVPNFibre comcable et routeur TL-WR1043ND
Client et serveur openvpn sur routeur Asus 
Plus de sujets relatifs à : Question Routeur Wi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR