Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion de pont pc, box tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion de pont pc, box tv

n°1006869
benjreptil​e
Posté le 11-01-2018 à 01:13:47  profilanswer
 

Bonjour,
Donc voila mon problème:
J'essaye de relier mon pc portable qui est dans mon salon a ma box tv orange en connexion de pont pour ne pas avoir a utiliser de cpl.
Je m'explique, mon pc est connecté en wifi a ma livebox et je voudrais connecter ma box tv avec mon pc en ethernet et ensuite avec windows 10 pouvoir faire une connexion de pont entre la wifi et le cable ethernet pour que la box tv puisse avoir internet mais quand je crée la connexion de pont windows me dit que le reseau de la box est inconnu je ne sait pas comment faire.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 01:13:47  profilanswer
 

n°1006931
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2018 à 13:39:49  profilanswer
 

benjreptile a écrit :

Bonjour,
Donc voila mon problème:
J'essaye de relier mon pc portable qui est dans mon salon a ma box tv orange en connexion de pont pour ne pas avoir a utiliser de cpl.
 
Merci pour vos réponses.


 
Pourquoi ?
 
Et cela m'étonnerais que le flux TV passe en connexion de pont.
 
Je ne connais pas le box TV orange mais tu ne peux la connecter en WIFI ?

n°1006933
benjreptil​e
Posté le 11-01-2018 à 14:04:30  profilanswer
 

Merci pour ta reponse  
Je reçois la télévision par sattelite mais je doit connecter la box tv a la livebox pour pouvoir profiter de tous les services (vod etc) et nn la box tv de mon forfait ne dispose pas de wifi

n°1006944
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2018 à 15:41:16  profilanswer
 

et donc pourquoi pas de cpl, je comprends pas ?
 
tu dispose de quelle box ?

n°1006969
benjreptil​e
Posté le 11-01-2018 à 19:26:23  profilanswer
 

Je ne souhaite pas mettre de cpl car je manque de place et de budget c'est poir cela que cette solution serait parfaite donc je voudrais passer par ce pc qui se trouve a coté de la box se qui me simplifierait la vie

n°1006973
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2018 à 20:03:38  profilanswer
 

De place pour un cpl ?! Je vois pas bien ce que tu veux dire mais passons. Pour le budget ==> leboncoin / les soldes  
 
A ma connaissance, ce n'est pas réalisable. Déjà avec un routeur c'est un peu complexe alors en connexion de pont, je n'y crois pas.
 
Cette page en parle mais elle me semble bien vieille https://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm

n°1006976
benjreptil​e
Posté le 11-01-2018 à 20:21:38  profilanswer
 

Excuse moi si je me trompe mais je crois tu n'ai pas bien compris enfaite je souhaite relier la box tv avec mon pc poir qu'elle puisse avoir une liaison avec la box et non pour regarder le contenu de la box sur mon pc et pour les cpl j'en possède deja mais ayant deja des cpl oranges les deux se gêne et entraine des deconexion c'est pour cela que je souhaite trouver une autre solution

n°1006977
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2018 à 20:23:51  profilanswer
 

J'ai bien compris que tu souhaite faire une connexion de pont (via ton pc) pour regarder la Tv sur ton boitier TV orange :D

 

Et je confirme ce que j'ai dis. De plus si tu dispose déjà de cpl orange qui ne fonctionne pas ==> sav.

 

edit : et quel est le model de ta box ?


Message édité par keos92 le 11-01-2018 à 20:24:51
n°1006980
benjreptil​e
Posté le 11-01-2018 à 20:56:39  profilanswer
 

Ma box est une livebox play et pour les cpl ce sont des cpl un peu bas de gamme de marque lea qui gênes les cpl orange mais mes cpl orange fonctionne tres bien

n°1006994
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2018 à 21:54:52  profilanswer
 

attends je comprends plus rien.
 
C'est quoi ton architecture réseau ? Tu ne parle que de ton pc relié en wifi avec ta livebox, jusqu'à là ok.
 
Ils te servent à quoi tes cpls ?
 
Excuse moi mais essaye d’être un minimum précis dans tes explications. on a pas la moitié des infos.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 21:54:52  profilanswer
 

n°1006997
benjreptil​e
Posté le 11-01-2018 à 22:21:04  profilanswer
 

Je veut relier ma box tv en passant par une connexion de pont et vu que j'ai essayer et sa ne marche pas je vien sur ce forum pour pouvoir essayer de faire fonctionner cette configuration
 
 
Je parle de cpl car tu me demande si j'en ai et pourquoi je ne relie pas ma box avec
J'ai deux paires de cpl: une paire de cpl orange que je me sert pour mon pc fixe  
Et une autre que je ne me sert pas car elle gênes les autres quand je les branches

n°1007013
keos92
This is the way..
Posté le 12-01-2018 à 08:07:37  profilanswer
 

benjreptile a écrit :

:
J'essaye de relier mon pc portable qui est dans mon salon a ma box tv orange en connexion de pont pour ne pas avoir a utiliser de cpl.
Je m'explique, mon pc est connecté en wifi a ma livebox et je voudrais connecter ma box tv avec mon pc en ethernet et ensuite avec windows 10 pouvoir faire une connexion de pont entre la wifi et le cable ethernet pour que la box tv puisse avoir internet mais .


 

benjreptile a écrit :


 
J'ai deux paires de cpl: une paire de cpl orange que je me sert pour mon pc fixe


 
OK donc tu as un pc fixe avec connexion en cpl et un pc portable en wifi ?
 
C'est avec ton portable que tu souhaite faire une connexion de pont pour faire passer le flux tv sur ta box tv ?
 
Si c'est bien cela, je répète cela ne risque pas de fonctionner. Passe tes deux pc en Wifi et tu connecte ta box tv en cpl avec ta box internet et rulez.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion de pont pc, box tv

 

Sujets relatifs
Bridage connexion internetProblème connexion entre PC et téléviseur
Besoin d'une nouvelle connexionSelfishnet, connexion perdue
Problème de connexion WiFi (IPV4 : pas d'accès internet), reste RASConnexion de pont réseau
VPN et connexion de pontConnexion de pont virtualbox (résolu)
Connexion pont?Plus de connexion internet après un pont réseau
Plus de sujets relatifs à : Connexion de pont pc, box tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR