Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion pont?

n°487452
Antoine_33
Posté le 03-12-2010 à 10:13:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon ordinateur est connecté à Internet par le biais d'un modem avec un cable Ethernet.
Je dispose d'un second ordinateur et je voudrais connecter celui-ci à Internet. Le modem ne dispose pas du wifi et n'a qu'une seule entrée Ethernet. Est-il donc possible de créer un réseau ou quelque chose du genre pour que le second ordinateur se connecte au premier et puisse aller sur Internet?
 
Je vous remercie de votre aide.
 
Antoine

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 10:13:12  profilanswer
 

n°487459
companyman
Posté le 03-12-2010 à 12:07:18  profilanswer
 

C'est toujours possible mais il faudrait plus d'informations sur ton système d'exploitation et l'équipement de ton PC n°1 (dispose-t-il d'une seconde carte réseau ? du wifi ?) et ton modem.
Mais le plus simple à mon sens reste d'investir dans un petit routeur (environ 30 €) sorte de multiprise réseau qui te permet de brancher plusieurs équipements à partir d'une seule prise ethernet.  
Si ton modem fait déjà routeur (pas certain s'il n'a qu'une seule sortie rj45), tu peux te contenter d'un switch (encore moins cher).


---------------
mon feed-back
n°487470
Antoine_33
Posté le 03-12-2010 à 12:37:25  profilanswer
 

Aïe. J'aimerais éviter de dépenser 30€.
Le premier PC à ceci:
Broadcom 43225 802.11b/g/n
Realtek PCIe GBE Family Controller
TAP-Win32 Adapter V9
 + le Wifi et tourne sous Win7
 
Le second est sous Vista et effectivement le modem ne fait pas routeur.
 

n°488040
Antoine_33
Posté le 09-12-2010 à 11:12:48  profilanswer
 

Pas de réponse?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment paramétrer un partage de connexion?Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet!
[RESOLU] BUG FREEWIFI -> Connexion reussi à répétition [RESOLU]Coupure ADSL avec connexion VPN
Connexion par défaut passé de Free à SFRProbleme reseaux local et partage connexion
connexion plante depuis changement carte graphiqueCreer pont réseau et point accès wifi
Gros Problème de connexion... :/Plus de connexion internet après un pont réseau
Plus de sujets relatifs à : Connexion pont?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR