Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN et connexion de pont

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN et connexion de pont

n°595327
LeWindsor
Posté le 04-09-2012 à 23:08:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire un VPN entre le réseau de mon frère et le mien (distants), dans le but que tous les appareils connectés puissent se voir, au moins les XBox 360 :
 
http://img201.imageshack.us/img201/2947/configreseau.png
 
Actuellement, voici ce qui est en place :
- les appareils derrière la Freebox sont en DHCP, qui part de 192.168.0.50 jusqu'à 192.168.0.250
- le PC "serveur" met à disposition une connexion VPN (j'utilise Windows 7 pour cela). La plage d'adresse donnée est 192.168.0.1 - 192.168.0.10
- le PC "client", sous Ubuntu, se connecte au VPN. Il récupère l'IP 192.168.0.2 (la .1 étant au PC "serveur", qui a aussi l'IP 192.168.0.50)
 
Les deux XBox derrière la Freebox se voient bien.
Le PC "serveur" peut pinger le PC "client".
Le PC "client" peut pinger un PC derrière la Freebox, ou se connecter en FTP sur une des deux XBox (pas testé sur l'autre)
 
En fait, le problème réside sur la XBox relié au PC "client" (en ethernet) : sous Windows, impossible de faire une connexion de pont entre la connexion VPN et la connexion "Réseau local". Le partage de connexion fonctionne, mais la XBox n'est pas visible par les autres (le PC "serveur" ne peut pas se connecter en FTP dessus par exemple).
 
Pour le moment nous sommes sur UBuntu pour le PC "client", car la connexion se fait très rapidement, quand elle échoue 9 fois sur 10 sur Win 7...
 
Je serais tenté de faire une connexion de pont entre le VPN et la carte ethernet sur le PC "client", sous Ubuntu mais je ne connais pas du tout Linux et je ne sais pas, si c'est faisable, et si oui comment.
 
Donc si une âme charitable peut m'aider. Ou s'il y a une autre solution à notre problème, quelle qu'elle soit, je suis preneur aussi.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 23:08:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN et connexion de pont

 

Sujets relatifs
Problem connexion réseaux : Wifi et CPLProblème connexion internet
Mise en place d'un VPN, connexion distante impossibleConnexion freebox V5 impossible
[résolu] Problème de connexion à un réseauConnexion quasi inexistante
PB connexion réseau commun partagéprobleme connexion hotspot
probleme connexion 
Plus de sujets relatifs à : VPN et connexion de pont


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR