Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bonne connexion mais navigation lente.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne connexion mais navigation lente.

n°729562
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 22-12-2013 à 23:19:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pense être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.
 
Je possède une connexion via le câble plutôt bonne, j'ai un bon ping & je télécharge rapidement. Malgré ça, depuis peu, la navigation web, que ce soit via Chrome, FF ou autres est un véritable supplice. En effet, quand j'ouvre un nouvel onglet par exemple pour ouvrir un marque-page, l'intitulé de l'onglet en question se renomme temporairement en "connexion" & le cercle de chargement se met à tourner dans le sens anti-horaire pendant plusieurs secondes avant de pouvoir charger la page désirée. Une image est certainement plus parlante qu'un tel discours, donc la voici.
 
Je soupçonne fortement un soucis de DNS. J'ai donc essayé ceux de Google, ainsi que ceux d'Open DNS, dans les deux cas ce fut un échec.
 
J'ai analysé soigneusement ma machine via MSE/Malwarebytes, rien de suspect. J'ai également débranché mon modem, attendu puis rebranché. Rien n'y fait.
 
Un peu d'aide serait la bienvenue, je perds espoir.  
 
 [:kikouette_5]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 23:19:34  profilanswer
 

n°729960
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 24-12-2013 à 17:48:23  profilanswer
 

Aucune idée?  [:langoustator]

n°730234
Bourriks
Posté le 26-12-2013 à 12:51:10  profilanswer
 

Quel est ton FAI et ton matériel pour te connecter ?

n°730238
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 26-12-2013 à 13:00:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon FAI est un opérateur câble local. Pour le matos c'est un modem-routeur Thomson.  :jap:
 
EDIT : Connecté via un câble ethernet.


Message édité par d@nz le 26-12-2013 à 13:01:26
n°730240
Bourriks
Posté le 26-12-2013 à 13:13:38  profilanswer
 

C'est bizarre que tu aies un bon débit et une ouverture lente des pages. C'est clairement un problème DNS.
 
 
https://www.grc.com/dns/Benchmark.htm
Utilise donc cet outil pour voir quel serveur DNS serait le plus efficace chez toi et si ça résout ton problème.

n°730450
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 27-12-2013 à 11:37:53  profilanswer
 

Merci pour le lien, je vais essayer dès que possible.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bonne connexion mais navigation lente.

 

Sujets relatifs
pas de connexion internet (neo services)Problème perte de connexion wifi régulières
Connexion Satellite, Viveole ?VISTA - Problème connexion routeur et internet
CPL Xav5601 et perte de connexionPerte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1
connexion limitée - problème aléatoire win8/livebox/VPNClient VPN Cisco via connexion satellite
Probleme de connexion au wifi = rien ! need help[À l'aide] Connexion internet instable et extrêmement lente
Plus de sujets relatifs à : Bonne connexion mais navigation lente.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR