Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion Satellite, Viveole ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Satellite, Viveole ?

n°728852
rouergue
Posté le 19-12-2013 à 17:13:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Courant 2014 je vais très certainement être contraint de passer sur un connexion par satellite n'étant toujours pas couvert par l'adsl ...
J'ai vu que Viveole propose un forfait Comet Only "illimité" à 44,90€/mois.
 
Il y a t il des personnes qui ont un connexion sat ? chez viveole ? si c'est le cat vos avis retours m'interesse  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 17:13:37  profilanswer
 

n°729004
NonoOh
Posté le 20-12-2013 à 11:10:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une connexion satellite pour une maison de campagne, pas chez Viveole mais Nordnet (abonnement à 2€ par mois + 3€ par jour d'utilisation), mais c'est équivalent en terme de performance car fourni par SES également.
 
L'offre de Viveole est illimité en duré mais pas en data, il y a une fup, en gros plus du consomme plus ton débit baisse par pallier, regarde les conditions générale.
 
Sinon, si tu règle bien ton antenne, ca marche bien, débit variable, généralement baisse de 18h à 22h, la méteo aussi influent dessus.
Mais en gros ca varie entre 17M et 5M.
 
La latence donne une impression de lenteur en navigation, la vidéo sur skype fonctionne mais ca coupe souvent, par contre aucun problème avec google hangout, jeu en ligne oubli, youtube et téléchargement pas de problème.
 
En fait, je m'attendais à pire ayant fait des recherche auparavant comme toi, mais plutôt satisfait dans l'ensemble, par contre j'ai choisi Nordnet car j'avais des craintes au niveau du SAV avec les autres, c'est vraiment des petites structures, Nordnet est la plus grosse et filiale d'Orange.
J'ai appeler le SAV une fois, vraiment efficace, pb réglé en 10 min (de ma faute), mais comme j’étais le premier et seul en france à avoir cette offre, peut être qu'il m'ont apporté une attention particulière ;)
 

n°729032
rouergue
Posté le 20-12-2013 à 11:47:45  profilanswer
 

:jap: Merci pour toutes ces infos !

n°759231
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 14-04-2014 à 10:57:49  profilanswer
 

Remontage de topic :)
 
Même problématique en cette année 2014 : passage d'un appart fibré Orange 250 / 50 à la campagne (je ne sais même pas s'il y aura l'ADSL).
 
J'étais chez Europe OnLine (EOL) de 1997 à 2000, ça fonctionnait terriblement bien (seuls les ordinateurs ne suivaient pas).
 
Quid de skyDSL2+ FLAT L?
=> http://www.skydsl.eu/fr-FR/Interne [...] 2p/sky2pt8
 
++


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion Satellite, Viveole ?

 

Sujets relatifs
VISTA - Problème connexion routeur et internetCPL Xav5601 et perte de connexion
Perte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1connexion limitée - problème aléatoire win8/livebox/VPN
Client VPN Cisco via connexion satelliteSolution internet par satellite
Probleme de connexion au wifi = rien ! need help[À l'aide] Connexion internet instable et extrêmement lente
Wibox, probleme de connexion. Impossible de faire quelque chose. 
Plus de sujets relatifs à : Connexion Satellite, Viveole ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR