Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème perte de connexion wifi régulières

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème perte de connexion wifi régulières

n°729075
zedar
Posté le 20-12-2013 à 16:10:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais plus quoi tenter pour chercher l'origine de mon souci.
Je subis depuis environ 2 mois des pertes de connexion réseau (passage en connexion limitée, ou perte pure et simple) depuis mon pc. Le problème se produit uniquement en wifi, ayant branché ma freebox revolution en ethernet je n'avais plus de soucis. Mais le câble qui traversait mon appart n'était pas très élégant...
 
- j'ai commencé par changer la clé wifi de mon pc, la mienne étant ancienne. Rien n'a changé.
- j'ai changé de FAI (ADSL Free -> fibre Orange), le changement date d'aujourd'hui mais rien n'a changé.
- j'ai réinstallé complètement mon système (Windows 8.1), mais rien n'a changé (et c'est une tanée de réinstaller un système avec un internet qui fonctionne 10 min puis se coupe).
 
Donc là je suis perdu, je ne sais plus quoi tenter :cry:
La box est à 3m du pc à peine. J'avais tenté de changer les canaux sur la freebox mais aucun n'a résolu le problème. Je ne sais pas si on peut faire la même chose sur la Livebox Play...
 
HELP §
 
Et merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 16:10:04  profilanswer
 

n°729077
cartemere
Posté le 20-12-2013 à 16:24:20  profilanswer
 

tu as essayé avec un autre PC ?
 
Parce que là, le même symptome avec 2 box différentes, et sur tous les canaux Wifi... je ne vois que le PC :/

n°729078
zedar
Posté le 20-12-2013 à 16:27:55  profilanswer
 

Je n'ai pas d'autre pc sous la main, mais je ne constate pas le même problème avec les téléphones par exemple... même si c'est difficile d'être catégorique.

 

Je suis d'accord que ça vient probablement du pc, mais que puis-je tester, sachant que j'ai réinstallé from scratch cet après midi même ?

 

Edit : je teste avec les freeplugs de ma freebox, que je n'ai pas encore renvoyée. Si ça marche ça sera toujours une solution plus acceptable que le câble RJ45 :) et sinon ça fera un indice supplémentaire...
Edit2 : Bon, ça a l'air de tenir avec les CPL. Du coup quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait poser problème en wifi mais pas avec les autres modes ?


Message édité par zedar le 20-12-2013 à 17:19:02
n°729125
zedar
Posté le 20-12-2013 à 18:48:28  profilanswer
 

Bon, par CPL la connexion est stable, mais alors 3Mo/s pour de la fibre, ça me fait un peu mal :/

n°729149
grotius
Posté le 20-12-2013 à 20:00:03  profilanswer
 

cela peut venir d un telephone DECT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème perte de connexion wifi régulières

 

Sujets relatifs
Connexion Satellite, Viveole ?Créer connection internet par Wifi ou bluetooth
Probléme débit internetSolutions CPL efficaces pour augmenter portée du wifi LivePlay
adaptateur usb sans fil et normes wifiVISTA - Problème connexion routeur et internet
Problème CPL Devolo 500Un répétiteur wifi peut-il fonctionner sans...wifi?
Plus de sujets relatifs à : Problème perte de connexion wifi régulières


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR