Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion Maison BOX avec système DTI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Maison BOX avec système DTI

n°1058368
jomcclane3​3
Posté le 22-12-2018 à 12:12:05  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avance a ceux qui me lirons et me répondrons .
 
Cela fait maintenant plus d'un an que nous habitons dans notre nouvelle maison et jusqu'a présent nous utilisions internet en branchant la Bbox classiquement ( dans une chambre cable rj11 branché de la box a la prise murale rj45 et ensuite un pc branché en rj45 )
 
Jusque la tout va bien , sauf que nous avons une maison dotée d'un boitier DTI qui nous permettrait d'avoir internet dans les autres pièces , or dans cette configuration ( box dans la chambre comme expliqué ci dessus , on ne peut pas se connecter sur les autres prises ethernet de la maison ) .
 
Donc apparemment  il faudrait brancher la box dans le cellier ( la ou il y'a le compteur + le dti ) pour avoir internet qui se diffuse sur toutes les prises ethernet de la maison. Mais c'est la ou tout devient complexe quel branchement effectuer ?
 
https://i.gyazo.com/5111ac7f4a4a5be043b228114fce0167.jpg
 
Voici le système branché actuellement , j'ai effectué des recherches sur youtube et différents forums  mais je n'ai trouvé aucune solution surtout explicative en photo pour relier la box et avoir toutes les pièces qui reçoivent internet et que nous n'ayons plus qu'a utiliser un cable RJ45 a brancher de la prise murale à une console par exemple
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 12:12:05  profilanswer
 

n°1058373
grotius
Posté le 22-12-2018 à 12:22:06  profilanswer
 

Hager, legrand offrent des manuels.
 
D'abord il s agit du boitier VDI qui contient une prise DTI.
 
Pour l'instant tout est cablé pour du telephone, et comme dans 80% des cas, tes prises rj45 n ont ete cablé qu avec 2 fils et pas 8, il faut que tu verifies cela.
 
Si tout est cablé 8fils alors tu branches simplement l arrivé tel sur la box, et les 4 prises de la box sur celles dans le vdi et voila.

n°1058413
jomcclane3​3
Posté le 22-12-2018 à 13:36:47  profilanswer
 

Bonjour Grotius et merci pour la rapidité de réponse j'ai démonter une prise ethernet d'une chambre voici la photo vu de haut  
 
https://i.gyazo.com/83a056cece52a8e840ed6fedb7deb9b0.jpg
 
Je pense donc qu'il y a bien les 8 fils de cablé donc si je reprend la photo de base du boitier je branche comme la photo schema ci dessous ?
 
 
https://i.gyazo.com/82bbe81eb3f9bf7dba7926e479765dd0.jpg
 
le RJ11 sur le port ADSL de la  BBOX et les 4 port ethernet sur les 4 port ethernet du boitier ?
 
désolé pour le schema fait main et désolé si je n'ai pas tous compris les termes ne me sont pas familier .
 
merci
 

n°1058534
grotius
Posté le 22-12-2018 à 22:39:04  profilanswer
 

Oui cela a l air d être bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion Maison BOX avec système DTI

 

Sujets relatifs
Choix RJ45 maisonachat de quel boitier DTI ??
Je vais avoir la fibre !!! mais connexion au routeur en WifiProblème partage de connexion WIFI Laptop/Smartphone Android
Extender TV fait maison ?Quel est le meilleur Routeur gaming pour optimiser sa connexion
Connexion PC / TV: problème de résolutionconnexion 4G tp link m7356
Changement de FAI et déménagement dans une maison neuveConfiguration réseau maison
Plus de sujets relatifs à : Connexion Maison BOX avec système DTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR