Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau FreeWifi très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau FreeWifi très lent

n°1053171
rapick
Posté le 08-12-2018 à 15:20:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis une semaine, le réseau FreeWifi sur lequel je me connecte est devenu très lent.
Rien d'anormal concernant la puissance du signal qui arrive aux environs des 60dBm (ce qui est très correcte), cependant la réception du réseau est en dent de scie et oscille entre 0... et  700Kbits/s ....  
Alors qu'il y a une semaine de cela je captais de façon homogène 1Mbit/s sans problème. Du jour au lendemain ce problème est survenu sans que je ne bouge quoique ce soit.  
 
Avez vous une idée du problème ?  
(Si la question a déjà été posté sur le forum, j'en suis désolé mais il me faut bien 10-15min pour charger une page... welcome back to the 90's...)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 15:20:47  profilanswer
 

n°1053213
Andorria
Posté le 08-12-2018 à 17:40:24  profilanswer
 

:hello:
 
Si ton voisin décide de télécharger, il utilise alors toute sa bande passante et le débit FreeWifi est réduit à néant.
N'oublie pas que le freewifi est une solution de dépannage, ton voisin a bien le droit d'utiliser tout son débit !
 
++

n°1053255
rapick
Posté le 08-12-2018 à 19:28:53  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Merci de ta réponse. Du coup si je comprends bien, le freewifi fonctionne avec la bande passante de mon voisin ??  
C'est étrange parce que pendant 2 mois aucun problème et du jour au lendemain, à n'importe quelle heure, plus de débit depuis une semaine...  
 
Donc suivant ta logique, mon voisin a apprit à télécharger depuis une semaine ?  :)  mais c'est possible qu'il utilise beaucoup la bande passante ces temps ci, je ne connais pas sa vie. Mais c'est ultra égoïste qu'il utilise tout son débit.. franchement ...  :pt1cable:  
 
Et au passage c'est le freewifi que j'utilise dans mon atelier, ma box est chez moi. Donc oui c'est pour dépanner et pas regarder netflix. Merci de ne pas donner d’aprioris infondés et inutiles dans la compréhension du problème.

n°1053265
Andorria
Posté le 08-12-2018 à 19:53:02  profilanswer
 

rapick a écrit :

Bonsoir !  
 
Merci de ta réponse. Du coup si je comprends bien, le freewifi fonctionne avec la bande passante de mon voisin ??  
C'est étrange parce que pendant 2 mois aucun problème et du jour au lendemain, à n'importe quelle heure, plus de débit depuis une semaine...  
 
Donc suivant ta logique, mon voisin a apprit à télécharger depuis une semaine ?  :)  mais c'est possible qu'il utilise beaucoup la bande passante ces temps ci, je ne connais pas sa vie. Mais c'est ultra égoïste qu'il utilise tout son débit.. franchement ...  :pt1cable:  
 
Et au passage c'est le freewifi que j'utilise dans mon atelier, ma box est chez moi. Donc oui c'est pour dépanner et pas regarder netflix. Merci de ne pas donner d’aprioris infondés et inutiles dans la compréhension du problème.


 
Sauf que c'est lui qui paye en fait :o freewifi utilise la bande passante disponible sur la connexion du propriétaire. si il synchronise à 8mbps et qu'il n'en utilise que 2, tu pourras utiliser 6mbps sur son freewifi sans problème. si il utilise 8mbps, il reste 0mbps pour le freewifi, c'est comme ça que ça fonctionne et c'est normal, tu ne trouverais pas ça normal de ne pas avoir accès à tout ton débit juste pour que des inconnus utilisent ta connexion (c'est le principe de ce wifi communautaire) :jap:
 
Je n'ai pas d'apriori infondé, simplement que c'est une solution de dépannage et que ça ne doit pas être utilisé en remplacement d'une connexion classique.  
Tu peux toujours aller demander à ton voisin si il serait possible qu'il te partage sa clef wifi si il est sympathique et compréhensif, sinon il n'y a pas de solution.

n°1053269
rapick
Posté le 08-12-2018 à 20:05:18  profilanswer
 

Non mais c'était une blague pour le "Mais c'est ultra égoïste qu'il utilise tout son débit.. franchement ...  :pt1cable:  " ... :)
C'est bel et bien pour dépanner que je l'utilise, simplement je me posais la question parce que je pensais qu'il y avait peut être un problème dût à la config de mon ordi (ou autre ?) étant donné que c'est arrivé d'un coup.  
 
Merci pour ces informations en tout cas, je ne savais pas que ça fonctionnait sur ce principe !  ;)

n°1053270
Andorria
Posté le 08-12-2018 à 20:12:26  profilanswer
 

:jap:

n°1054922
eliam77
Posté le 13-12-2018 à 09:50:56  profilanswer
 

l'egoiste c'est toi, tu n'as qu'a te payer ta propre ligne....
 
non mais lol quoi

n°1054930
Andorria
Posté le 13-12-2018 à 10:25:09  profilanswer
 

eliam77 a écrit :

l'egoiste c'est toi, tu n'as qu'a te payer ta propre ligne....

 

non mais lol quoi

 

C'était du troll  :whistle:

n°1055068
chermositt​o
Posté le 13-12-2018 à 14:01:23  profilanswer
 

rapick a écrit :

Bonjour,
 
Depuis une semaine, le réseau FreeWifi sur lequel je me connecte est devenu très lent.
Rien d'anormal concernant la puissance du signal qui arrive aux environs des 60dBm (ce qui est très correcte), cependant la réception du réseau est en dent de scie et oscille entre 0... et  700Kbits/s ....  
Alors qu'il y a une semaine de cela je captais de façon homogène 1Mbit/s sans problème. Du jour au lendemain ce problème est survenu sans que je ne bouge quoique ce soit.  
 
Avez vous une idée du problème ?  
(Si la question a déjà été posté sur le forum, j'en suis désolé mais il me faut bien 10-15min pour charger une page... welcome back to the 90's...)


 
 
il peut avoir changé sa boxe de place
le débit maxi freewifi qui pompe sur de ladsl c'est 1 mbps
sinon il y a plein de forfait avec pas mal gigas  
https://www.universfreebox.com/arti [...] nte-Privee
Mais aussi ailleurs
c'est pas cher, vous mettez votre mobile en mode modem  ou achetez un modem 3g/4G et vous serez tranquille à pas cher.  
Vous aurez toujours plus que avec le freewifi.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau FreeWifi très lent

 

Sujets relatifs
Question Réseau - Un routeur utilisant deux connexions ?Comment structurer mon réseau local
Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68 (1300 mbps). Débit limité à 54 mbps Renforcer mon réseau wifi via mon switch gigabit
Débit de téléchargement plus lent que sur les tests[wifi] copie fichier entre 2 pc plus lent que l'internet
Deux serveurs DNS en même temps sur le même réseau ?Réseau local appartement répartition sur les prises
securiser chaque poste sur un reseau local ???Problème réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau FreeWifi très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR