Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau optique Interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau optique Interne

n°1053541
Burpies
Posté le 10-12-2018 à 07:25:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.
Pour vous expliquez, nous avons une arrivée internet en VDSL à la maison. La box est placé à coté du DTI et j'alimente mes prises de la maison avec les RJ45 aux murs. J'ai souhaité faire un prolongement de mon réseau interne vers une dépendance que nous avons emménagé pour nos ados.
Le soucis est qu'elle se trouve à 170m de la maison, nous avons mis du câble cat7, mais le débit est minable et je n’arrête pas d'avoir des pertes de paquet. Il m'est impossible de pouvoir mettre un switch à mi-chemin.
Je pense donc passer par une liaison fibre optique, mais la ou ca coince est quel matériel faut-il utiliser?
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur le matériel à acheté et voir si certains d'entre vous ont déjà fait ce type d'installation.
C'est pour relier ma livebox à un switch RJ45 wifi qui se trouve dans la dépendance.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 07:25:17  profilanswer
 

n°1053561
grotius
Posté le 10-12-2018 à 09:25:02  profilanswer
 

Il y a des convertisseurs le problème c est le cable, faut en trouver un de 200m et tu dois avoir une grosse gaine. Tu peux essayer en wifi si le terrain est dégagé, au moins si la connexion n est pas trop bonne cela évitera que ce soit gaming et streaming h24.


Message édité par grotius le 10-12-2018 à 09:43:15
n°1053564
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-12-2018 à 09:29:47  profilanswer
 

Burpies a écrit :

Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.
Pour vous expliquez, nous avons une arrivée internet en VDSL à la maison. La box est placé à coté du DTI et j'alimente mes prises de la maison avec les RJ45 aux murs. J'ai souhaité faire un prolongement de mon réseau interne vers une dépendance que nous avons emménagé pour nos ados.
Le soucis est qu'elle se trouve à 170m de la maison, nous avons mis du câble cat7, mais le débit est minable et je n’arrête pas d'avoir des pertes de paquet. Il m'est impossible de pouvoir mettre un switch à mi-chemin.
Je pense donc passer par une liaison fibre optique, mais la ou ca coince est quel matériel faut-il utiliser?
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur le matériel à acheté et voir si certains d'entre vous ont déjà fait ce type d'installation.
C'est pour relier ma livebox à un switch RJ45 wifi qui se trouve dans la dépendance.


Hello.  
Il faut certainement regarder des choses comme les TP-LINK MC220L accouplés à une fibre avec connecteurs (il faut donc que ta gaine soit suffisamment grande...), à confirmer par d’autres membres.  
Sinon côté dépendances, envisager un switch avec port SFP ?


---------------
Feedback
n°1053565
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-12-2018 à 09:30:28  profilanswer
 

Burpies a écrit :

Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.
Pour vous expliquez, nous avons une arrivée internet en VDSL à la maison. La box est placé à coté du DTI et j'alimente mes prises de la maison avec les RJ45 aux murs. J'ai souhaité faire un prolongement de mon réseau interne vers une dépendance que nous avons emménagé pour nos ados.
Le soucis est qu'elle se trouve à 170m de la maison, nous avons mis du câble cat7, mais le débit est minable et je n’arrête pas d'avoir des pertes de paquet. Il m'est impossible de pouvoir mettre un switch à mi-chemin.
Je pense donc passer par une liaison fibre optique, mais la ou ca coince est quel matériel faut-il utiliser?
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur le matériel à acheté et voir si certains d'entre vous ont déjà fait ce type d'installation.
C'est pour relier ma livebox à un switch RJ45 wifi qui se trouve dans la dépendance.


Hello.  
Il faut certainement regarder des choses comme les TP-LINK MC220L accouplés à une fibre avec connecteurs (il faut donc que ta gaine soit suffisamment grande...), à confirmer par d’autres membres.  
Sinon côté dépendances, envisager un switch avec port SFP ?


---------------
Feedback
n°1053780
antoincy
Posté le 10-12-2018 à 21:51:11  profilanswer
 

Il faut un switch sfp à chaque bout
Puis 200m de fibre
https://www.fnac.com/mp27369103/Fib [...] lsrc=aw.ds


Message édité par antoincy le 10-12-2018 à 22:01:35
n°1053882
Anonymous ​Coward
Posté le 11-12-2018 à 11:32:05  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :

Soit avec des convertisseurs entre Ethernet cuivre et fibre optique ( exemple ), soit avec des modules SFP ( image ) à insérer dans les slots SFP que l'on trouve parfois sur les switches / routeurs. Tu peux bien évidemment avoir un convertisseur à une extrémité et un module SFP à l'autre.
Pour le support physique en gigabit, je conseillerai de l'Ethernet 1000BASE-SX sur une paire de fibre optique classe OM-3 .
 
Le gros inconvénient est que, au minimum, il faut se former sur la manière d'installer un connecteur sur une fibre optique.

La référence de câble optique donné ci-dessus peut être très bien mais ce câble est surtout prévu pour être en intérieur.
 
Il existe 3 types de protection pour la fibre : structure libre / "loose tube", structure serrée / "tight buffered", à éclatement / "breakout". Voir http://www.beldencables-emea.com/f [...] ndex.phtml
 
Un câble optique à structure serrée peut tout de même faire l'affaire. Il faut juste passer un peu de temps à essayer de comprendre les différences.
 
Éventuellement, si la fibre optique doit arriver dans un endroit où il y a un peu de place, on peut aussi regarder l'opportunité d'une cassette de lovage / boîtier d'épissurage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau optique Interne

 

Sujets relatifs
Réseau FreeWifi très lentQuestion Réseau - Un routeur utilisant deux connexions ?
Comment structurer mon réseau localCarte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68 (1300 mbps). Débit limité à 54 mbps
Renforcer mon réseau wifi via mon switch gigabitDeux serveurs DNS en même temps sur le même réseau ?
Réseau local appartement répartition sur les prisessecuriser chaque poste sur un reseau local ???
Problème réseau Comment faire en attendant la réparation d'une panne reseau?
Plus de sujets relatifs à : Réseau optique Interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR