Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment structurer mon réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment structurer mon réseau local

n°1051466
chrisbati
Posté le 05-12-2018 à 10:52:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois revoir la structure de mon réseau actuel (qui fonctionne bien) suite à une extension.
Je n'y connais pour ainsi dire rien en réseau (même si j'ai fait mon réseau actuel, ça a quasi été que du plug&play) et me retourne donc vers vous pour conseils.
 
 
Requirements:
- 1 seul réseau local / tous les devices peuvent partager leur contenu entre eux
- 2 lignes internet, si possible, à coupler pour faire du load balancing et servir tout le réseau local
- performance réseau local gigabit (au moins, forcément avec le matériel adéquat)
- solution simple à maintenir et à administrer
- pas de services payant au mois/année pour disposer du système
 
 
Structure actuelle:
 
2 immeubles réunis en une seule habitation où
 
Bâtiment 1:
- l'arrivée principale internet  (2 modem cable distincts pour 2 connexions distinctes)
- 1 patch panel dans le bâtiment 1 qui reprend toutes les connexions physiques du bâtiment 1
- 1 routeur derrière la connexion internet modem 1
- 1 switch derrière le routeur
- 1 switch derrière une des sorties du patch panel
- seconde connexion internet (modem 2) qui ne sert qu'a du wifi invité (donc à rien en somme)
- 1 seul réseau local
- le câblage est en cat6a et cat7
 
 
Batiment 2:
- réseau câble existant (cat6a et cat 7), mais pas actif (pas de connexion internet, routeur, switch)
- patch panel dans le bâtiment 2 qui reprend les connexions du bâtiment 2