Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment structurer mon réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment structurer mon réseau local

n°1051466
chrisbati
Posté le 05-12-2018 à 10:52:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois revoir la structure de mon réseau actuel (qui fonctionne bien) suite à une extension.
Je n'y connais pour ainsi dire rien en réseau (même si j'ai fait mon réseau actuel, ça a quasi été que du plug&play) et me retourne donc vers vous pour conseils.
 
 
Requirements:
- 1 seul réseau local / tous les devices peuvent partager leur contenu entre eux
- 2 lignes internet, si possible, à coupler pour faire du load balancing et servir tout le réseau local
- performance réseau local gigabit (au moins, forcément avec le matériel adéquat)
- solution simple à maintenir et à administrer
- pas de services payant au mois/année pour disposer du système
 
 
Structure actuelle:
 
2 immeubles réunis en une seule habitation où
 
Bâtiment 1:
- l'arrivée principale internet  (2 modem cable distincts pour 2 connexions distinctes)
- 1 patch panel dans le bâtiment 1 qui reprend toutes les connexions physiques du bâtiment 1
- 1 routeur derrière la connexion internet modem 1
- 1 switch derrière le routeur
- 1 switch derrière une des sorties du patch panel
- seconde connexion internet (modem 2) qui ne sert qu'a du wifi invité (donc à rien en somme)
- 1 seul réseau local
- le câblage est en cat6a et cat7
 
 
Batiment 2:
- réseau câble existant (cat6a et cat 7), mais pas actif (pas de connexion internet, routeur, switch)
- patch panel dans le bâtiment 2 qui reprend les connexions du bâtiment 2
 
 
Comment faire au mieux pour activer le bâtiment 2 sur le même réseau local que le bâtiment 1 et si possible en utilisant les 2 modems internet (soit en load balancing, soit 1 modem par bâtiment mais en gardant le même réseau local, possible ?)
 
Mes idées (et je n'y connais rien :)):
 
1: Switch
les deux modems sont sur le même routeur (asus, qui propose du loadbalancing sur ses routeurs), des switchs derrière le routeur.
Une (ou deux) sortie du routeur alimente un (ou deux) switch qui se trouvent dans le batiment 2 et qui reprendra les connexions du patchpanel du batiment 2. La distance entre le routeur (qui est dans le batiment 1) et le switch du batiment 2 est de +/- 23 mètres.
 
2: 2 routeurs
Batiment 1 avec connexion internet 1 et batiment 2 avec connexion internet 2. Un routeur dans batiment 1 et un routeur dans batiment 2. 1 switch derrière chaque routeur. Est-il possible de relier les routeurs entre eux pour avoir un réseau local commun ?
 
3: autre solution ?
 
D'avance merci pour vos conseils.
 
Chrisbati
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 10:52:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment structurer mon réseau local

 

Sujets relatifs
Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68 (1300 mbps). Débit limité à 54 mbps Renforcer mon réseau wifi via mon switch gigabit
Cloud perso pour 6 comptes et stockage localDeux serveurs DNS en même temps sur le même réseau ?
Réseau local appartement répartition sur les prisessecuriser chaque poste sur un reseau local ???
Problème réseau Comment faire en attendant la réparation d'une panne reseau?
Plus de sujets relatifs à : Comment structurer mon réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR