Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau local fermé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau local fermé

n°1056737
mmaximm
Posté le 18-12-2018 à 13:22:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais créer un réseau local fermé:
Dans un bâtiment, y connecter 3 à 4 caméras ip en wifi et éventuellement un disque dur pour enregistrer les données.  Je souhaiterais également avoir accès au contenu du disque dur ou des cartes sd des caméras ip en wifi avec mon smartphone lorsque je viendrai dans le bâtiment.
 
 
Ce réseau serait suceptible d'être connecté ensuite à mon routeur principal pour une connexion internet mais pas pour l'instant.
 
Je suppose que je suis obligé de passer par un routeur?  Peut-être un NVR? Mais je ne souhaite pas du matériel trop encombrant...
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 13:22:23  profilanswer
 

n°1056746
Anonymous ​Coward
Posté le 18-12-2018 à 13:53:29  profilanswer
 

Non, tu n'est pas obligé de passer par un routeur.
 
Il te faudra éventuellement un serveur DHCP pour allouer automatiquement des adresses IP aux machines du réseau. Voir avec la fonction de serveur NTP pour synchroniser l'heure. Mais c'est bien tout.
 
Pour le reste, un switch Ethernet pour relier entre eux les différents appareils et un point d'accès "pas cloud" pour relier les appareils WiFi au réseau filaire suffiront.

n°1056751
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-12-2018 à 13:57:58  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :

Non, tu n'est pas obligé de passer par un routeur.
 
Il te faudra éventuellement un serveur DHCP pour allouer automatiquement des adresses IP aux machines du réseau. Voir avec la fonction de serveur NTP pour synchroniser l'heure.


 
synchroniser comment sans internet ? il va falloir un équipement dédié, gps ou horloge atomique au choix [:wade:3]


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°1056752
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-12-2018 à 14:05:37  profilanswer
 

Pour moi un serveur NTP peut très bien être réalisé par un équipement sans qu'il ait une référence externe...
Une heure est définie puis elle est diffusée de manière autonome.


---------------
Feedback
n°1056768
mmaximm
Posté le 18-12-2018 à 14:44:04  profilanswer
 

J'ai regardé les prix des routeurs avec au moins 4 ports à l'arrière. C'est dans les 15 à 40€ si on prend une marque (asus ou tp-link).  
 
https://www.amazon.fr/Asus-Rt-ac51u [...] op?ie=UTF8
 
Un serveur Dhcp c'est un point d'accès? Comment y branche-t-on un disque dur?
 
Sinon un NVR? https://www.ubitech.fr/nvr-enregist [...] 07913.html
 
C'est plus cher mais est-ce plus utile dans mon cas?  
 
Objectif:  
centraliser les vidéos et images des caméras ip connectées en wifi.
Possibilité de se connecter en wifi avec un smartphone pour télécharger/visualiser/supprimer  le contenu du disque dur
Pas de connection internet

n°1056776
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-12-2018 à 14:53:18  profilanswer
 

Un NVR ou un NAS...


---------------
Feedback
n°1056808
Anonymous ​Coward
Posté le 18-12-2018 à 15:40:05  profilanswer
 

Si c'est pour utiliser ce genre de matériel, tu peux oublier. A moins de 2 500 € le NVR, c'est de la daube qui te causera plus de problèmes si tu l'achète que si tu te passes complètement d'un NVR.
 
Voir dahua-hikvision-iot-devices-under-siege et naming-shaming-web-polluters-xiongmai .
 
A la déchetterie direct ! Je n'oserais même pas polluer une poubelle avec.

n°1056829
mmaximm
Posté le 18-12-2018 à 17:22:35  profilanswer
 

Je teste la solution routeur.
 
Comment accéder à la lecture du disque dur monté en usb derrière le routeur avec mon smartphone?
 
Avec ES explorer, je peux accéder aux fichiers Ftp et les télécharger. Mais finalement , ce n'est pas une solution pratique. Je souhaiterai visualiser facilement les fichiers images et les effacer...
 


Message édité par mmaximm le 18-12-2018 à 17:58:52
n°1058580
patrick_91
Posté le 23-12-2018 à 10:42:17  profilanswer
 

Bonjour,

 
Citation :

Avec ES explorer, je peux accéder aux fichiers Ftp et les télécharger. Mais finalement , ce n'est pas une solution pratique. Je souhaiterai visualiser facilement les fichiers images et les effacer...

 

Comme avec les réseaux locaux cif, samba de Windows , alors il faut un routeur avec acces Internet et une connexion VPN donnant acces au réseau depuis l'exterieur et permettant aux trames de broadcast cif ET samba de ne pas etre bloquées par le routeur.
Ceci n’empêche pas d'isoler parfaitement le réseau local d'internet, celui ci n'étant joignable depuis internet que par une liaison VPN sécurisée et chiffrée.
A plus


Message édité par patrick_91 le 23-12-2018 à 10:45:38
n°1058585
mmaximm
Posté le 23-12-2018 à 10:59:06  profilanswer
 

Je n'ai pas d'internet dans le bâtiment...
 
Je pense donc paramétrer un routeur avec les caméras, un disque usb  chez moi pour qu'ils puissent fonctionner en réseau fermé. Tous installer dans le bâtiment. Et j'irai chercher le disque dur de temps en temps pour gérer les alertes avec filezilla. Pour l'instant je ne vois pas d'autre solution.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 10:59:06  profilanswer
 

n°1058588
patrick_91
Posté le 23-12-2018 à 11:23:18  profilanswer
 

Oui alors même pas besoin de routeur ...
A plus  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau local fermé

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter à un réseau WiFiHelp! Transfert Lent NAS/PC en local.
Réseau optique InterneRéseau FreeWifi très lent
Question Réseau - Un routeur utilisant deux connexions ?Comment structurer mon réseau local
Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68 (1300 mbps). Débit limité à 54 mbps Renforcer mon réseau wifi via mon switch gigabit
Cloud perso pour 6 comptes et stockage local 
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseau local fermé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR