Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Galère : Trois pc, une freebox, connection très aléatoire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galère : Trois pc, une freebox, connection très aléatoire.

n°407746
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2009 à 10:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait quelques semaines que je n'arrive pas à me dépêtrer de ma configuration réseaux dans mon appartement, j'en fait appel à vous.
J'ai une freebox 5 chez moi, et 3 pc : mon portable (sous Vista & Ubuntu), le portable de mon frère (sous Vista) et mon ordinateur de montage sous XP  
pro. Les deux portables sont en WIFI et l'ordi fixe relié via cable.
 
J'ai trois problèmes, je ne sais pas du tout si ça vient du même fait mais je vais vous les exposer.
 
Depuis que mon frère a eu son ordino portable, il a beaucoup de mal a se connecter à la freebox. Je l'ai délivré un bail via son adresse MAC sur le routeur. En fait, la première connection a fonctionner mais en redemarrant il n'arrive plus à se connecter. On a découvert qu'en changeant le mot de passe WIFI, il arrive à se reconnecter puis au bout d'un moment, il se deconnecte et hop c'est terminé. En cliquant sur notre réseau, ça dit " conection anormalement lente" puis échec.  
 
Depuis quelque jours, sur mon pc fixe c'est l'affichage de page web qui ne fonctionne plus. Msn se connecte, le ping réagi mais pas moyen de lancer une page (ça fait comme si je n'étais pas connecté) sur firefox et / ou internet explorer. Du coup j'ai supprimé tout les bails et j'ai laissé en connection libre pour les ips (supprimant aussi toutes les redirections de ports). J'ai remarqué sur le moment que l'adresse ip de ce pc était 82.XX.XX.XX et pas 192.168.0.1 comme je l'avais configuré. En supprimant les baux, il est revenu à 192.168.0.1 ... mais le pc portable de mon frère ne se connecte toujours pas. J'ai coupé Zone alarme (je suis sous XP pro pour rappel), rien de neuf.
 
Et maintenant sous mon portable. Sous Ubuntu, j'ai aucun soucis, mais sous Vista, problème récurrent. En fait, a un moment indeterminé, la page arrète d'être cherché. En gros, je tape une adresse et ça ne fait rien, ça ne cherche pas et ça n'affiche rien : que ça soit chrome, firefox ou IE. PIRE, impossible de quitter vraiment ces programmes. Il ne sont plus dans la barre des taches, mais ils sont toujours en mémoires et impossible de les tuer... ce qui pose un gros problème puisque je ne peux pas éteindre correctement mon pc tant qu'ils y sont.. donc obligé de couper l'alim en appuyant longuement sur le bouton power.
 
Je ne sais pas du tout si tout est relié, mais ça devient vraiment très embétant (je vous écris de mon portable là), et je ne trouve plus de solutions.  
C'est un gros appel au secours parce que en plus de ça j'ai de moins en moins de temps pour faire des tentatives, et l'accès a internet devient de plus en plus dur.
 
Merci beaucoup d'avoir porté un peu d'attention à ce message et merci d'avances pour vos réponses.
 
 
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 10:36:30  profilanswer
 

n°407772
ViMx
Modérateur
Posté le 14-03-2009 à 15:35:37  profilanswer
 

Je n'ai pas tout lu mais question con: Tu as bien activé le mode routeur ?

 

Tu as mis les PC en ip fixes ou le serveur DHCP est activé ?


Message édité par ViMx le 14-03-2009 à 15:36:03
n°407822
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 15-03-2009 à 13:07:32  profilanswer
 

Oui le routeur est bien activé (d'ou les baux numériques). Au début les pc était en ip fixe, puis maintenant en serveur DHCP..
 
Chez moi j'ai plus le plantage firefox, mon frère n'a tjrs pas internet et mon pc fixe n'affiche toujours pas de page.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°408156
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-03-2009 à 21:45:53  profilanswer
 

Bon j'ai du nouveau
 
- sur mon pc fixe : les règles de Zonealarm avaient changées.. toutes seules.. incompréhensible, j'ai de nouveau internet après modif
 
- sur mon portable, j'ai mi XP , et j'ai plus ce soucis d'occupation de ram
 
- sur le pc de mon frère : toujours impossible de se connecter en wifi... "connection anormalement longue"..
 
free ne supporterai pas plus de 2 pc ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Galère : Trois pc, une freebox, connection très aléatoire.

 

Sujets relatifs
Installer une carte wifi 802.11g freebox ?Coupures tel sur freebox très pénible !
probleme avec la configuration du mode routeur de la freebox (V5)connection impossible ethernet
Connection fax sur ligne PSTN Belgacomfreebox et souris logitech
Hébergement 1and1 très lentproblème débit wifi freebox v5
connection ftp en ligne de commande 
Plus de sujets relatifs à : Galère : Trois pc, une freebox, connection très aléatoire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR